apprenez à sauter en kite en 7 minutes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 16 juil. 2015 17:09

karadoc a écrit :
haberago75 a écrit :
karadoc a écrit :De loin le meilleur tuto sur le saut que j'ai vu...


tu en as vu beaucoup avant :?:

pour moi le meilleur tuto c'est la série des kiteboarding progression même si tous les tuto sont toujours perfectibles :wink:


Environ une 10aine.. dont les progression. Déjà ils sont presque tous en anglais.. ça ne me dérange pas mais ça peut gêner pas mal de gens (même en comprenant bien l'anglais on loupe parfois quelque subtilités quand ce n 'est pas notre langue maternelle).. ensuite les vidéos sont souvent toutes floues.. avec des ralentis tout saccades, pas assez d'angles différents, et qui ne décompose pas de manière assez précise le moment clé ou il faut faire le bon mouvement avec l'aile, la planche et la barre.. Je dis pas que c'est parfait mais dans mon cas c'est de loin la meilleure que j'ai vue.

ps: tu parle de celle la ?
https://www.youtube.com/watch?v=udcdK6Fr6Rc

C'est justement le genre de tuto qui ne marche pas avec moi, avec une voix de robot qui simplifie en 2 phrases la manœuvre, donne l'impression que c'est facile et quand tu essaye ça ne marche pas car il manque l'humour qui attire l'attention et fait retenir les infos, et toutes les petites mises en garde et subtilités (genre s'assoir dans l'eau.. exactement ce que le gars fait)..


je suis surpris de ta réponse :!:
les dvd progression sont traduits dans plusieurs langues dont en français et ce n'est pas une voix de robot comme tu le dis.
et ce n'est pas cette vidéo qui semble très ancienne.
tu devrais peut être réactualiser tes tutos :idea:
ton avis n'en serait que plus pertinent

Publicité
poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » jeu. 16 juil. 2015 17:22

one kite laufing est entrain de vous faire partir en sucette Haribo, à quand des tutos impersonnels avec casimir qui kuitte dans l'isle aux feignant sur une merde de Bâle.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 16 juil. 2015 17:23

Donc en gros, haberago, il n'a pas vu la vidéo "progression" que tu cites comme la meilleure pour toi. Donc s'il trouve celle de Filope meilleure que ce qu'il a vu jusqu'à présent sans avoir vu celle que toi tu trouves meilleure tu peux quand-même difficilement lui dire qu'il a tord :wink: :mrgreen: !

Si tu pouvais mettre un lien de ce fameux DVD Progression (mais si c'est un DVD ça va peut-être pas être récupérable sur le net), on pourrait se faire une idée ?

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Messagepar karadoc » jeu. 16 juil. 2015 18:04

je suis surpris de ta réponse :!:
les dvd progression sont traduits dans plusieurs langues dont en français et ce n'est pas une voix de robot comme tu le dis.
et ce n'est pas cette vidéo qui semble très ancienne.
tu devrais peut être réactualiser tes tutos :idea:
ton avis n'en serait que plus pertinent


Effectivement je n'ai pas vu celle dont tu parle.. généralement je procède (comme beaucoup je pense) de cette façon: je cherche avec quelques mots clés (tutoriel/tutorial kitesurf, saut/jump etc..), d'abord sur les moteurs de recherches de video (youtube, vimeo etc..) puis sur les site si je ne trouve pas ce que je cherche.. et on tombe depuis des années sur ces vieilles vidéos (y compris maintenant, elle arrive dans les premiers résultats).
C'est dommage car ça terni l'image des vidéos "progression", c'est censé être des exemples gratuits incitant a acheter les vidéos payantes.. ils auraient tout intérêt a les actualiser... je suis désolé si mon avis ne correspond pas a la qualité des vidéos récentes (j'ignorais leur existence), je me basait sur les échantillons dispos sur youtube..

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 16 juil. 2015 19:28

effectivement je l'ai en DVD, donc pas possible de le mettre en ligne.
les vidéos qui existent en ligne sont principalement en anglais (non traduites).
ci-joint quelques liens.
pour ma part j'ai bcp progressé avec ces DVD, les mouvements sont bien décomposés.
il ne s'agit pas de critiquer gratuitement la video de filope qui est très bien faite, c'est ce que j'ai dit mais dire que c'est le meilleur tuto qu'on n'a jamais vu, ça paraît excessif.
c'est un bon tuto, c'est d'autant plus un bon tuto, que les tuto français sont souvent un peu bricolés dans un garage
Toutefois il est difficile de comparer les dvd progression et les tuto de filope, les moyens ne sont pas les mêmes. faut reconnaître que chez Filope c'est gratuit tandis que progression c'est payant.
mais faut remettre quand même les choses dans l'ordre et arrêter de se regarder le nombril en se disant que c'est le plus beau du monde.
j'ai lu également que c'est la première fois qu'un kiteur voit sur un tuto le timing entre la planche et le kite...faut quand même pas exagérer, tous les tuto ou presque sur les sauts parlent du moment du crantage.

je reconnais néanmoins avec plaisir que pour un tuto français c'est un très bon tuto. si on regarde au delà de nos frontières c'est un tuto comme un autre sauf qu'il est en français :roll:

https://www.progression.me/about/the-pr ... on-method/

https://www.youtube.com/user/learnwithp ... n/featured

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 16 juil. 2015 19:38

j'en avais fait une sur le saut, video tres simpliste mais qui donne les bases de la technique.
https://vimeo.com/38797470

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » jeu. 16 juil. 2015 22:53

il était cool ce tuto.

merci de défendre mon travail, ça me touche bcp. néanmoins Haberago à raison, progression fait de très bons tutos et ils sont nettement au dessus des miens (les récents).
la seul différence c'et que c'est du pro, des gros moyens et payant. donc disons que dans la catégorie je fais ma cuisine en amateur, je ne me débrouille pas trop mal.

de toute façon c'est surtout une question de contenu.

en tt cas ravi de voir que certaines personnes apprécient.

on se voit au prochain épisode ;)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 17 juil. 2015 03:59

J'adore les critiques gratuites :roll:
Moi je suis certainement pas objectif car je suis assez fan de tes vidéos mais rien que pour le temps et l'envie d'aider son prochain un grand merci pour ceux qui en ont besoin :wink:

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » ven. 17 juil. 2015 06:12

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 05:17, modifié 2 fois.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 17 juil. 2015 08:21

pour ceux qui s'en foutent d'hadopi :mrgreen: http://themobilebay.org/torrent/6557219 ... __Advanced


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités