Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 13 juil. 2015 23:11

Encore ce week end .......Plein de voiture sur la reserve naturel, a faire du rally raid dans le sable fin....
Monter des camping sauvage dans un espace protegé...Avec la trace des roues des voitures passant a 20cm du panneau "ZONE PROTEGER ACCES INTERDIT"

Donc Ok la situation m'attriste mais trop d'handicaper!!! je prefere voir le spot interdit d'acces et me faire chié a y acceder plutot que de croiser c'est "gens" a pourrir la nature.....
Et puis il commence a y avoir vraiment du mon monde a "la vieille" ça va rétablir la sélection naturel 8) :mrgreen: :arrow:


Apres on peut parler de l'usine LAFARGE qui recrache tout dans l'etang qui donne sur le grau, des SAlIN qui exploite une zone protegé, de la lâcheté des ecolo qui s'attaquent a ceux qui font le moindre mal mais on va pas changer le monde.....
Et puis l'hiver vaut pas aller a "la vieille" c'est trop dangereux.... Mais si il y a manifestation, je serrai present, faut pas que la situation se generalise, ici c'est le sud , c'est la capitale mondiale du vent :lol: . (Allez je chui née al ch'nord, mais fait bien bon ici.)

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 15 juil. 2015 08:10

Trickcoach a écrit :
cri.cri a écrit :
Yeroglyf a écrit :l'origine du mal?
http://www.eccla-asso.fr/pas-de-comprom ... -littoral/


Ben , c'est ce que je dis depuis le début , application de la loi littoral sur le sol de la République Francaise , et à moins de faire sécession , vous en faite partie .....



tu fais partie d'ECCLA ? si ce n'est pas encore le cas je suis sûr qu'ils adoreraient t'avoir dans leurs rangs ...


Je ne fais partie de rien , mais entre la situation décrite sur le post juste au dessus et celle décrite ici :
http://www.flysurf.com/news/2015/07/10/ ... dnews=4122
je prefere nettement le deusieme .

KifKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 10:26

Messagepar KifKite » jeu. 16 juil. 2015 12:53

Avant de se concerter entre planchiste et kite surfeur pour défendre des spots, faudrait peut-être s’entendre !
Je navigue régulièrement en Normandie et dans le Nord sur des spots très fréquentés par des planchistes, sur l’eau comme sur la plage j’ai toujours ressenti une bonne entente entre les pratiquants de ces deux disciplines, on leur laisse bien évidement la priorité quelques soit notre armure.
J’ai navigué l’année dernière à la VN et j’ai voulu me rapprocher de Gruissan mais à mi-parcours je me suis fait rappeler au bord par des planchistes locaux avec 4x4 et drapeaux me réclament de faire demi-tour car je rentrais dans la zone des planchistes.
J’ai pas voulu polémiquer et fait demi-tour, mais j’ai trouvé ça un peu fort de privatisé sa plage!

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » jeu. 16 juil. 2015 13:24

KifKite a écrit :J’ai navigué l’année dernière à la VN et j’ai voulu me rapprocher de Gruissan mais à mi-parcours je me suis fait rappeler au bord par des planchistes locaux avec 4x4 et drapeaux me réclament de faire demi-tour car je rentrais dans la zone des planchistes.


Jamais vu ça a VN

reggaeandkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 22:22

Messagepar reggaeandkite » jeu. 16 juil. 2015 13:47

bonjour All , je suis nouveau sur la region Languedoc, je suis pas loin de Narbonne et je voulais savoir ou naviguer par tram, j'ai été sur le spot de Saint pierre mais payant pour la sécurité .
merci d'avance .


kite.jm
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:05

Messagepar kite.jm » jeu. 16 juil. 2015 14:35

Thierry Diaz a écrit :
KifKite a écrit :J’ai navigué l’année dernière à la VN et j’ai voulu me rapprocher de Gruissan mais à mi-parcours je me suis fait rappeler au bord par des planchistes locaux avec 4x4 et drapeaux me réclament de faire demi-tour car je rentrais dans la zone des planchistes.


Jamais vu ça a VN


Je navigue a VN depuis plus de 30 ans d'abord en planche puis en kite.
Je n'ai jamais vu de pb entre plancheux et kiteux.
Il y a par habitude les planches coté Gruissan et coté Port La Nouvelle et les kites entre les deux au Grau mais aucun problème quand les planches et les kites se mélangent.

reggaeandkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 22:22

Messagepar reggaeandkite » jeu. 16 juil. 2015 14:46

merci camille31 :D

KifKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 10:26

Messagepar KifKite » jeu. 16 juil. 2015 18:36

kite.jm a écrit :
Thierry Diaz a écrit :
KifKite a écrit :J’ai navigué l’année dernière à la VN et j’ai voulu me rapprocher de Gruissan mais à mi-parcours je me suis fait rappeler au bord par des planchistes locaux avec 4x4 et drapeaux me réclament de faire demi-tour car je rentrais dans la zone des planchistes.


Jamais vu ça a VN


Je navigue a VN depuis plus de 30 ans d'abord en planche puis en kite.
Je n'ai jamais vu de pb entre plancheux et kiteux.
Il y a par habitude les planches coté Gruissan et coté Port La Nouvelle et les kites entre les deux au Grau mais aucun problème quand les planches et les kites se mélangent.


Bon cela m'est arrivé que 2 jours en 3 semaines donc c'est pas un drame, il y a suffisamment de place pour pas se marcher dessus.
Temps mieux si l'entente est cordiale, ça fera surement avancer les choses dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
yann270570
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 22:05

Messagepar yann270570 » jeu. 3 sept. 2015 16:47

bonjour a toute et a tous!
mon nom Yann Ledoux personne me connais (ou pas)
un peu hors sujet peut être mais sais pas ou la posté!!!
samedi 9 aout sur la plage entre la VN et Gruissan
je pratique le kite depuis 5 ou 6 ans
je naviguais vers Gruissan ou deux planchistes m'interpela pour me dire(courtoisement) hey il y a beaucoup de monde aujourd'hui ça serai bien que tu reste de ton coté...
n'ayan pas compris ce qu'il me disais je fais demi-tours et m'approche!!!
et la le gars ne confirme ce que j'avais entendu!
a mon tours je lui dit ok c vrai il y a du monde mais pourrais tu dire a tes collègue de rester de leur coté aussi!!!
là le planchiste ne sachant plus quoi dire je lui dit ok je fais demi-tours et bonne journée!!!

samedi 15 aout
toujours la a navigué vers la VN
vers 15 h après avoir navigué depuis 2 ou 3 h j'étais tout au bout de la VN au niveau du chenal pour rentrer dans l'étang de l'ayrolle "d'ailleurs strictement interdit au kitesurf" j'avais entamé mon changement de bord (genre gibe) quand je me retourne(pour la deuxième fois)pour prendre ma direction je vois une planche a voile a 1metre peut être moins et la plus rien je me souviens de rien le black out total je me réveil dans le bateau de Jérôme (le prof de kite du pole nautique de Gruissan qui avais été prévenu de l'accident par un autre kitesurfeur) direction le pole nautique ou l'ambulance m'attendais grâce a Djé et toute les autres personne qui on contribué a mon sauvetage dont le véliplanchiste qui était le premier a me secourir apparemment...
tout ça pour dire dans un premier temps que je n'ai absolument rien contre les véliplanchistes et autre windsurfers!
dans un 2eme temps que j'aime bien tiré des bords d'un bord a l'autre de cette plage
dans un 3eme temps que cette plage est bien asse grande pour nous tous mais qu'il serai plus sage de la diviser en deux
dans un 4eme temps si l'accès a la vielle est interdit au voiture, tout le monde partira du même point(de l'autre coté du canal de la plage des chalets) et que ca fera un GROS bordel
et tout ça pour dire que si qq'un ce reconnais dans le fait de m'avoir secouru je le remercie du fond du cœur car j'ai tout simplement failli perdre la vie lors de cette collision!!!
pour info le gars en planche a voile a cassé sa planche contre mes mollets(fracture du péroné gauche) cassé son wishbone contre mon dos (gros hématome encore douloureux a ce jour) et son mat contre ma tête ...
j'ai perdu connaissance et les pompiers on constatés noyade niveau 2
dans cette manouvre je suis entièrement fautif (j'était sous le vent et lui au vent)
je n'avais ni casque(je l'avais prêté a mon épouse qui naviguai aussi) ni gilet et ai faillis privé deux enfants de leur père...
j'ai hâte de retourner a la vielle pour étrenner mon nouveau casque et renfiler mon gilet !!!
peace and love les mecs et bonne nav a tous..


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités