Takoon Diamond barre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

esteban999
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar esteban999 » mar. 14 juil. 2015 15:14

je crois que j'ai reussi!!!

voici les premieres photos!!!!

Image

Image

Publicité
esteban999
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar esteban999 » mar. 14 juil. 2015 15:17

donc voici le montage!!

-mon trim est connecté d'un coté a un bout blanc coté borde choqué avec 3 noeuds et de l'autre coté a une ligne jaune qui s'accroche sur l'anneau inox.
-ma ligne de securité (je pense qu'elle s'appelle comme ca vu qu'elle est rouge et blanche!!) d'un coté j'accroche mon leash d'aile au niveau du chicken loop
mais celle ci en remontant possede une bille plastique qui se bloque dans l'anneau inox mais laisse glisser un avant
-le deuxieme avant est lui attaché via un bout a 3 noeuds fixé sur l'anneau inox !!

c'est pas bizarre comme montage!!!!

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 14 juil. 2015 18:25

ce que je trouve bizarre c'est que ton avant rouge soit connécté au nœud le plus haut. il doit etre plus long que l'autre avant , non ? je ne connais pas cette barre mais je trouve ca louche. j'aurai tendance a dire qu'il faut le connecté au nœud le plus bas pour que les avants aient la meme longueur.

sinon pour le reste ca a l'air bon: ligne jaune c'est ton avant principal qui est attaché a l'anneau inox , celui qui permet le differentiel pour que la secu sur un avant coulissant fonctionne correctement, ligne rouge ( ligne de secu ) est connectée a ton avant coulissant, j'ai le meme montage sur mes barres perso.

petit conseil pour verifier si ta barre est bien montée, tu accroches le chickenloop a un point fixe, bloques la barre pour qu'elle soit bordée a fond, le trim doit etre relaché au max, tends les 4 lignes et normalement elles doivent avoir la meme longueur.
Modifié en dernier par kiterjul le mar. 14 juil. 2015 20:16, modifié 1 fois.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 14 juil. 2015 19:33

La connexion de l'avant coulissant est moyen je trouve pas sure que ca tienne en cas de largage,connecte la boucle plutot en tête d'alouette de l'avant coulissant avec le nœud rouge de manière plus conventionnel sa tiendra surement mieux.
Le principal est de verifier la longueur de tes Avants(et par la suite des arrières aussi)car il y a un beau bordel sur l'avant rouge.
J'ai eu la furia Ltd et normalement d'origine ont a plutot trois petit anneaux soudées ensemble,mais ce montage fonctionne aussi.
Le probleme est en cas de largage pas sure que la connexion de l'avant coulissant passe dans le trou de l'anneau qui ce situe sur le côté au niveau du chicken loop,malgré tout c'est pas très grave car la lomgueur du y (ligne jaune)est assez importante(si il ne l'a passé modifié aussi)et te permettra de metre suffisamment l'aile en drapeau.
Je pense que le mec a eu un avant étire(le noir) et par la suite il a tente de corriger en rajoutant ce bordel de nœud rouge,donc je me répète mais c'est très important vérifié la lomgueur des lignes.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 14 juil. 2015 19:42

Sur la première photo c'est bien une tête d'alouette,mais pas sur la deuxième tu a du la défaire.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 14 juil. 2015 20:16

il me semble que les 3 nœud rouges sont d'origine, ils servent a corriger la longueur des avants au cas ou l'avant qui coulisse s'allonge avec le temps.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 14 juil. 2015 21:16

Oui tu a raison il s'agit bien d'un pingtails de rechange fournie avec l'aile,généralement d'origine elle se situe plutot au niveau de l'aile au quatres connexions et n'a pas trois nœuds qu'il a probablement rajouté.
Après avoir autant de difference je préfère les changer pour 49 euro les 4 chez kite Line shop :lol:

esteban999
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar esteban999 » mar. 14 juil. 2015 21:53

super. merci les gars. je vais etudier de pres ma put... de barre!!!un peu galere!!!!merci encore. je vous tiens au jus

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 14 juil. 2015 22:18

yvano a écrit :Oui tu a raison il s'agit bien d'un pingtails de rechange fournie avec l'aile,généralement d'origine elle se situe plutot au niveau de l'aile au quatres connexions et n'a pas trois nœuds qu'il a probablement rajouté.
Après avoir autant de difference je préfère les changer pour 49 euro les 4 chez kite Line shop :lol:

sur la furia1 je crois que c'etait vraiment monté d'origine sur la barre.
c'est sur qu' avec autant d'écarts entre les lignes, je prefere aussi les changer :D

tiens nous au jus esteban999 :wink:

esteban999
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar esteban999 » mer. 15 juil. 2015 15:59

SALUT LES GARS
DES NEWS!!!
j'ai verifié mes lignes et effectivement grosse difference sur entre mes deux avants
resultat:j'ai rattrapé la difference grace au bout avec les 3 noeuds rouges
maintenant je suis fixé au noeud le plus pret de l'anneau inox!!(il y avait donc un cart d'environ 10cm sur un de mes avants!!) chaud quand meme!!
la du coup, mes lignes sont a égale longueur desormais ;-)
deja une etape de faite!!!!

autre question:a combien gonfler la furia ltd?6psi?8 psi?

je pense que deja la je vais tenter d'aller la faire decoller comme ca et declencher la secu pour voir

peut etre que la difference sur les avants c'etait ca le souci :-))))

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »