REBEL 2011 ou RALLY 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ache
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 août 2014 18:37

REBEL 2011 ou RALLY 2014

Messagepar ache » jeu. 9 juil. 2015 11:03

Tout est dans le sujet, je dois choisir entre 2 ailes d'occasions, les deux sont des 14m.
La rebel est de 2011 mais par contre elle est presque neuve, la rally a eu une réparation faite par une voilerie.
Les critères ne sont pas très originaux, aile de freeride qui permet de faire de bons sauts et qui est rapide, stable et sécurisante.

Merci pour vos conseils.

Publicité
damfrem
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 août 2012 13:42

Messagepar damfrem » jeu. 9 juil. 2015 15:23

Pour ma part je te répondrai rally 14 car 4 lignes, moins de galères en perspective, après c'est à toi de bien checker sur les deux l'état du spi, des prélignes, des lignes... Si elle a été bien faite, la répa, ce n'est pas grave pour une aile.
A toi de savoir aussi ce qui te plait plus en terme de barre, la position du trim est différente chez north et slingshot, sinon, pour les deux barres, c'est du solide.

ache
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 août 2014 18:37

Messagepar ache » jeu. 9 juil. 2015 16:40

Merci pour ta réponse dafrem.
Je ne vais pas pouvoir faire de vérifications détaillées, les deux ailes sont vendues par des shops en ligne. Je vais devoir me fier aux informations fournies par les vendeurs et aux photos.
Pour la barre, si je prends la rally, je compte utiliser ma barre blade unicontrol. On m'a confirmé qu'elle était compatible et j'en suis plutôt content.
Pour la north, je serais obligé de prendre une barre 5 lignes.
La rally me plaît bien, le seul point de doute c'est son depower, apparemment, ce n'est pas son point fort?

damfrem
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 août 2012 13:42

Messagepar damfrem » jeu. 9 juil. 2015 17:50

Alors le dépower, ce n'est effectivement pas son point fort, mais ça s'exploite quand même bien... finalement c'est comme toutes les ailes construites sur ce type de shape avec un BC de taille moyenne.

Quoi qu'il en soit, tant que tu restes dans la plage d'utilisation qui correspond à ton poids pour cette aile, pas de souci, en plage basse, ça te permettra de sortir très tôt et en plage haute, charge à toi de ne pas l'emmener au dessus de tes limites, même si elle se tient bien dans 20 noeuds, elle développe quand même bcp de puissance (normal pour une 14!).

N'hésite pas à demander des clichés plus détaillés aux vendeurs si c'est par correspondance, à titre d'info, ils te les proposent à combien?

ache
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 août 2014 18:37

Messagepar ache » jeu. 9 juil. 2015 18:31

Finalement, j'ai commandé la rally. La north est déjà vendue et ce n'est pas la première occaz qui me passe sous le nez. Alors j'ai préféré ne pas attendre pour la slingshot.
Il me la font à 650€.
Je pense prendre des rallonges de lignes, quelle longueur tu recommanderais?

damfrem
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 août 2012 13:42

Messagepar damfrem » sam. 11 juil. 2015 19:29

Tout dépend de ce que tu as comme longueur à la base, et ça dépend aussi de la largeur de ta barre, parce qu'avec bcp de rallonges, ça va vraiment être lent. Si tu arrives déjà à 28/30 m de lignes au total c'est déjà bien je pense, pour le très light only

ache
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 août 2014 18:37

Messagepar ache » lun. 13 juil. 2015 09:42

J'ai une barre blade unicontrol. Elle a à l'origine des lignes de 19m.
J'ai pris des rallonges de 4 et 6m. Je vais faire quelques tests dès que je la reçois

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » lun. 13 juil. 2015 13:03

la rally est tres puissante surtout la 2014. pas de soucis pour la plage basse.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités