Qui s'est mis au foil ? et avec quoi ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

garsben
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:19

Messagepar garsben » lun. 6 juil. 2015 18:52

ils commencent à être saoulants entre les prêts d'argent ou la voyance en direct... Si encore y avait un coco qui vendait des potions pour passer des kl!
Bande de chieurs!!!

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 6 juil. 2015 19:58

garsben a écrit :ils commencent à être saoulants entre les prêts d'argent ou la voyance en direct... Si encore y avait un coco qui vendait des potions pour passer des kl!
Bande de chieurs!!!


y'a pas de potion pour ca , par contre y'a un accessoire utile qui s'appelle les couilles !

d'ailleurs pour faire le lien avec le sujet est-ce que certains mecs envoient des gros KL bien couillus en foil ?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 6 juil. 2015 21:54

Ça fait quelques temps déjà........
http://www.kitenews.fr/du-kiteloop-en-foil/
l'avantage en foil c'est que tu peux le passer dans 10 nds (si t'as les couillles) sans le soucis de remonter la plage à pieds.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mar. 7 juil. 2015 08:36

Moi aussi j'ai franchi le pas mais de manière plus "irraisonnable" puisque je suis parti sur le dernier Zeeko carbone. Je l'ai monté sur un surf en 5.8 dont je ne me servais plus et direction Madagascar et la mer d'émeraude pour apprendre tout ça tout seul!
J'ai galéré comme il faut les premières heures réparties respectivement sur 3 joursà raison d'1h par jour. Au début de la 3ème heure, je tirais des bords en remontant au vent sans chercher à voler, juste pour comprendre les appuis; fin de 3ème heure j'ai tiré un bord de peut-être 1km en mode tapis volant avec une sensation de facilité déconcertante :shock: ! Par contre derrière, pour redescendre au vent, ça a été bcp moins drôle :lol: :lol: :lol:
Globalement, je susi satisfait à 200% de mon achat, et autant les premières heures ont été une galère sans nom (p*tain les 2 premiers jours :shock: ... 70 boites à l'heure, des coupures, des chevilles qui tordent, voile dans l'eau, genou en vrac ... à péter un plomb!), mais une fois parti, tout est devenu ultra intuitif, d'une simplicité déconcertante avec des retours d'informations ultra clair, bref, je me suis presque cru fort :lol: :lol: jusqu'à ma première tentative de jibe où je susi tombé dans le foil et me suis bien coupé la main.
En tout cas, gros coup de coeur pour la tapis volant et merci Nils pour les images en drone :mrgreen: !

Image

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mar. 7 juil. 2015 17:43

vincente a écrit :Moi aussi j'ai franchi le pas mais de manière plus "irraisonnable" puisque je suis parti sur le dernier Zeeko carbone. Je l'ai monté sur un surf en 5.8 dont je ne me servais plus et direction Madagascar et la mer d'émeraude pour apprendre tout ça tout seul!
J'ai galéré comme il faut les premières heures réparties respectivement sur 3 joursà raison d'1h par jour. Au début de la 3ème heure, je tirais des bords en remontant au vent sans chercher à voler, juste pour comprendre les appuis; fin de 3ème heure j'ai tiré un bord de peut-être 1km en mode tapis volant avec une sensation de facilité déconcertante :shock: ! Par contre derrière, pour redescendre au vent, ça a été bcp moins drôle :lol: :lol: :lol:
Globalement, je susi satisfait à 200% de mon achat, et autant les premières heures ont été une galère sans nom (p*tain les 2 premiers jours :shock: ... 70 boites à l'heure, des coupures, des chevilles qui tordent, voile dans l'eau, genou en vrac ... à péter un plomb!), mais une fois parti, tout est devenu ultra intuitif, d'une simplicité déconcertante avec des retours d'informations ultra clair, bref, je me suis presque cru fort :lol: :lol: jusqu'à ma première tentative de jibe où je susi tombé dans le foil et me suis bien coupé la main.
En tout cas, gros coup de coeur pour la tapis volant et merci Nils pour les images en drone :mrgreen: !

Image


Oté, la classe lo boug' :mrgreen:
pour moi, ça a été 4 heures avant le déclic (et avec des conditions moisies, faut avouer...) mais je me reconnais à 100% dans ton histoire! lé bon même le zaffair :wink:

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mar. 7 juil. 2015 23:10

Moi j'ai débuté avec le Liquid Force, ça décolle vite mais il est très limite en vitesse et assez instable en lacet. De plus la planche est lourde, le mât se remplit d'eau donc dur de le porter. Je viens de commander un Alpine Foil Access 5.0, réception prévue cette semaine, je vous ferai un report.

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » mar. 7 juil. 2015 23:34

Foils Radical pour moi (avant dernière génération (2013-2014), j'en suis très satisfait, deux mats 70 cm et 1mètre, plusieurs ailes différentes.
Monté sur une north nugget 2012, transformation perso ou un wakesurf liquidforce

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 8 juil. 2015 10:53

needle974 a écrit :Oté, la classe lo boug' :mrgreen:
pour moi, ça a été 4 heures avant le déclic (et avec des conditions moisies, faut avouer...) mais je me reconnais à 100% dans ton histoire! lé bon même le zaffair :wink:


Ouai tellement bon que je vois absolument pas où je vais pouvoir pratiquer sur la Réunion :evil: :evil: :evil: par contre, j'ai surtout vu que ma 9m² vient de prendre une plage de vent de 10nds à ++30nds selon le support et que grosso merdo, avec une 9m² et une 5.5m² je navigue no limit! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 8 juil. 2015 12:12

vincente a écrit :
needle974 a écrit :Oté, la classe lo boug' :mrgreen:
pour moi, ça a été 4 heures avant le déclic (et avec des conditions moisies, faut avouer...) mais je me reconnais à 100% dans ton histoire! lé bon même le zaffair :wink:


Ouai tellement bon que je vois absolument pas où je vais pouvoir pratiquer sur la Réunion :evil: :evil: :evil: par contre, j'ai surtout vu que ma 9m² vient de prendre une plage de vent de 10nds à ++30nds selon le support et que grosso merdo, avec une 9m² et une 5.5m² je navigue no limit! :mrgreen:

Baie de St Paul, ou baie de Tansalé, avec des palangres accrochées sur le mat du foil! :evil: :evil: :evil: :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 8 juil. 2015 12:14

ARGUMENT ULTIME pour moi!!! Le rêve inaccessible enfin à portée: une 9 comme aile la plus grande et une 6 comme aile de baston :idea: je vais sérieusement commencer à racler les fonds de tiroir pour envisager le truc parce que vous êtes tous en train de craquer et moi... je reste sur le quai :cry:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités