Kitesurf en août : quels endroits en France ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jubill
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 16:11

Kitesurf en août : quels endroits en France ?

Messagepar Jubill » dim. 14 juin 2015 16:21

Bonjour,

je prends mes congés du 8 au 23 août (je n'ai pas le choix de la période). J'ai fait un stage d'apprentissage du kite l'an dernier, à la même période, sur l'étang de Port Leucate (Pyrénées orientales). On a eu seulement 1,5 jours de vent suffisant sur les 5 jours de stage, j'ai donc été un peu frustré.

Je sais qu'on ne peut jamais être sûr d'avoir du vent, où que ce soit. Mais je voudrais savoir quels sont les endroits, en France si possible, où j'aurai le plus de chance d'avoir du vent à cette période. Je suis débutant et léger (55 kg) donc un vent minimum pour gonfler la voile me suffit.

Merci d'avance pour vos informations.

Julien

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 14 juin 2015 20:19

Port Leucate (Pyrénées orientales)!
Comme quoi quand il n'y a pas de vent , il n'y a pas de vent, même dans la région de France la plus ventée...... ce qui répond à ta question.
Heureusement les années ne se ressemblent jamais, tu y retournes cette année, tu prends cartouche 15 jours. :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 4 juil. 2015 07:41

deja oublie port leucate/barcars , y'a du vent (la majorite du temps , l'an dernier t'as juste pas eu de bol) mais le kite y est maintenant interdit.

il te reste des spots en off en mer ou d'autre en etang type la nautique encore plus dangereux que ne l'etait les Dosses , tu te loupe au decollage t'es mort ou bien amoché ...

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » lun. 6 juil. 2015 12:12

Pourquoi pas la bretagne. Comme dans beaucoup d'endroit en été le vent n'est jamais assuré, mais il y a suffisamment de spots qui restent ouverts avec des endroits où naviguer sans que ce soit la chine.

Ou bien sinon toute la côte de vendée jusqu'en Charente maritime, Ile de ré et d'oléron comprises. Les thermiques peuvent y être sympas et malgré les restrictions il y a toujours des spots réservés ou praticables à certaines heures.

Je ne connais pas le sud/sud est de la france pour le kite, mais vu les descriptions/débats des derniers temps, ça ne donne pas très envie :? :shock:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 6 juil. 2015 12:46

parto21 a écrit :Je ne connais pas le sud/sud est de la france pour le kite, mais vu les descriptions/débats des derniers temps, ça ne donne pas très envie :? :shock:


nous on a le vent et la chaleur , on peut pas tout avoir ! :lol:

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » lun. 6 juil. 2015 19:58

Mais bien sûr. :wink:

Chez nous ce sont les vagues et l'esthétique des spots.

L’hiver quand ça caille, il y a parfois moyen d'être "seul au monde" sur les plus beaux spots. :mrgreen:

La chine du kite, très peu pour moi. :arrow:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 6 juil. 2015 22:03

la chaleur, des spots d'enfer à 1km de la maison, 5 sur l'eau, ça existe aussi dans le sud entre le 14 juillet et le 15 Août, suffit de connaitre un peu, comme des spots magiques sans les algues vertes en bretagne... :wink:

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Messagepar karadoc » mer. 8 juil. 2015 16:25

Sans remettre en question la qualité des spots du sud pour les riders confirmés, et le fait que c'est bien sur possible de débuter la bas, ce n'est pas la région idéale pour quelqu'un qui sort de stage...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mer. 8 juil. 2015 22:20

non, faut pas venir, c'est blindé, c'est raffaleux, c'est pourri
faut laisser ça aux locaux, c'est un du 31 qui te le dit :wink:

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Messagepar quique » sam. 8 août 2015 23:00

Je pense que le pauvre jubill en sait toujours autant a ce stade vu la tournure du thread :lol:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités