Kitesurf en août : quels endroits en France ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jubill
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 16:11

Kitesurf en août : quels endroits en France ?

Messagepar Jubill » dim. 14 juin 2015 16:21

Bonjour,

je prends mes congés du 8 au 23 août (je n'ai pas le choix de la période). J'ai fait un stage d'apprentissage du kite l'an dernier, à la même période, sur l'étang de Port Leucate (Pyrénées orientales). On a eu seulement 1,5 jours de vent suffisant sur les 5 jours de stage, j'ai donc été un peu frustré.

Je sais qu'on ne peut jamais être sûr d'avoir du vent, où que ce soit. Mais je voudrais savoir quels sont les endroits, en France si possible, où j'aurai le plus de chance d'avoir du vent à cette période. Je suis débutant et léger (55 kg) donc un vent minimum pour gonfler la voile me suffit.

Merci d'avance pour vos informations.

Julien

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 14 juin 2015 20:19

Port Leucate (Pyrénées orientales)!
Comme quoi quand il n'y a pas de vent , il n'y a pas de vent, même dans la région de France la plus ventée...... ce qui répond à ta question.
Heureusement les années ne se ressemblent jamais, tu y retournes cette année, tu prends cartouche 15 jours. :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 4 juil. 2015 07:41

deja oublie port leucate/barcars , y'a du vent (la majorite du temps , l'an dernier t'as juste pas eu de bol) mais le kite y est maintenant interdit.

il te reste des spots en off en mer ou d'autre en etang type la nautique encore plus dangereux que ne l'etait les Dosses , tu te loupe au decollage t'es mort ou bien amoché ...

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24