Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

azqs52
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 13:46

Messagepar azqs52 » jeu. 2 juil. 2015 20:51

FAQ beauduc

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9084996769


FAQ beauduc

Puis je camper à Beauduc ?
Le camping et le caravaning sont interdits sur les plages.
A Beauduc, il existe encore une pratique d'installation estivale qui est cadrée par les
associations de sauvegarde de Beauduc. Elle concerne uniquement la plage dite centrale.
Pour le reste du site (Pointe de Beauduc, plage de la comtesse), ces pratiques ne sont pas
tolérées.
Par contre, le bivouac est possible (installations démontées en journée) sur la plage de la
comtesse.


Voila c'est clair : il y a encore une possibilité de bivouac sur la plage de la comtesse.

Publicité
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » jeu. 2 juil. 2015 21:50

azqs52 a écrit :FAQ beauduc

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9084996769


FAQ beauduc

Puis je camper à Beauduc ?
Le camping et le caravaning sont interdits sur les plages.
A Beauduc, il existe encore une pratique d'installation estivale qui est cadrée par les
associations de sauvegarde de Beauduc. Elle concerne uniquement la plage dite centrale.
Pour le reste du site (Pointe de Beauduc, plage de la comtesse), ces pratiques ne sont pas
tolérées.
Par contre, le bivouac est possible (installations démontées en journée) sur la plage de la
comtesse.


Voila c'est clair : il y a encore une possibilité de bivouac sur la plage de la comtesse.


On avait pas de doute de ce côté là, vu que les cabanoniers gardent leur installations, nous ils nous restent le short, la tante et les 20 litres d'eau à se trimbaler par caniard

C'est cool, ouf je suis rassuré il me reste le short

Fiu
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 12:14

Messagepar Fiu » jeu. 2 juil. 2015 23:26

Peut-on parler des tonnes d'ordures que les campeurs laissent chaque week-end ?

Il ne vous ait jamais venu à l'esprit que cela pouvez particulièrement énerver la commune de ramasser vos détritus ?! Supprimer les possibilités de camper permet de supprimer une grosse partie des déchets.

C'est un truc que j'ai jamais compris, le spot n'est pas une aire de camping officiel, vous arrivez avec votre camtar plein à craquer pour passer un super weekend mais vous êtes pas fichu de repartir avec vos poubelles ...?! Donc maintenant ça vous dérange d'être installé à côté des détritus ?

Malheureusement il est facile d'accuser les écolos, les autorités, les junky ou DSK mais nous sommes en partie fautifs de ce qui arrive au spot.

Chinese proudly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 00:13

Messagepar Chinese proudly » jeu. 2 juil. 2015 23:33

Fiu a écrit :Peut-on parler des tonnes d'ordures que les campeurs laissent chaque week-end ?

Il ne vous ait jamais venu à l'esprit que cela pouvez particulièrement énerver la commune de ramasser vos détritus ?! Supprimer les possibilités de camper permet de supprimer une grosse partie des déchets.

C'est un truc que j'ai jamais compris, le spot n'est pas une aire de camping officiel, vous arrivez avec votre camtar plein à craquer pour passer un super weekend mais vous êtes pas fichu de repartir avec vos poubelles ...?! Donc maintenant ça vous dérange d'être installé à côté des détritus ?

Malheureusement il est facile d'accuser les écolos, les autorités, les junky ou DSK mais nous sommes en partie fautifs de ce qui arrive au spot.


Ben non c'est déjà trop long de faire 50m... alors ramasser ses poubelles, peuchère cong t'es pas fou, c'est trop fatiguant...

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Bon je :arrow: , j'ai de la lecture ici :D :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » ven. 3 juil. 2015 00:21

Chinese proudly a écrit :
Fiu a écrit :Peut-on parler des tonnes d'ordures que les campeurs laissent chaque week-end ?

Il ne vous ait jamais venu à l'esprit que cela pouvez particulièrement énerver la commune de ramasser vos détritus ?! Supprimer les possibilités de camper permet de supprimer une grosse partie des déchets.

C'est un truc que j'ai jamais compris, le spot n'est pas une aire de camping officiel, vous arrivez avec votre camtar plein à craquer pour passer un super weekend mais vous êtes pas fichu de repartir avec vos poubelles ...?! Donc maintenant ça vous dérange d'être installé à côté des détritus ?

Malheureusement il est facile d'accuser les écolos, les autorités, les junky ou DSK mais nous sommes en partie fautifs de ce qui arrive au spot.


Ben non c'est déjà trop long de faire 50m... alors ramasser ses poubelles, peuchère cong t'es pas fou, c'est trop fatiguant...

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Bon je :arrow: , j'ai de la lecture ici :D :roll: :wink:


Oué sors

Le mec il a écrit 12 messages ici, il inscrit sur le forum depuis mai de cette année, il vient pourrir le post et le pire c'est qu'il nous aurait ramené ses poubelles sur beauduc ...et il vient faire le malin?
Ramène ta fraise dimanche à beauduc au lieu de baver ici

Tu sais de quoi tu parles?
Les poubelles sont les poubelles de la fréquentation majoritaire du site CAD : 90% de non locaux!
Et toi derrière ton écran tu viens le malin?

:evil:

Fiu
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 12:14

Messagepar Fiu » ven. 3 juil. 2015 00:42

la bonne réaction pleine de bon sens, de bon mot, de maturité et de réflexion...

Donc si je résume le post, avec les nouvelles règles et ton raisonnement, si on peut plus camper, il restera plus que les 10% de locaux soit 10% de 200 véhicules= 20 véhicules nickel le parking sera rien que pour vous.

Allez je te laisse grand fou je sens que les problèmes de fond te font perdre tout sens morale. Plutôt que de chercher pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Argumenter, converser en bonne intelligence, tu invites ton prochain à une partie de jambes en l'aire. Beauduc sera sauvé grâce à toi, il y a pas de doute.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 3 juil. 2015 09:17

La nature Humaine est aussi faite , on arrive cette hiver sur le spot de kite de Mayreau au Grenadines , et ben il y avait un connard qui avait laissé ses poubelles sur la plage plutot que de les ramener sur son bateau .......

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » ven. 3 juil. 2015 09:43

Fiu a écrit :la bonne réaction pleine de bon sens, de bon mot, de maturité et de réflexion...

Donc si je résume le post, avec les nouvelles règles et ton raisonnement, si on peut plus camper, il restera plus que les 10% de locaux soit 10% de 200 véhicules= 20 véhicules nickel le parking sera rien que pour vous.

Allez je te laisse grand fou je sens que les problèmes de fond te font perdre tout sens morale. Plutôt que de chercher pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Argumenter, converser en bonne intelligence, tu invites ton prochain à une partie de jambes en l'aire. Beauduc sera sauvé grâce à toi, il y a pas de doute.


2eme post, 2eme troll

Mais voilà tu as tout compris mec, bravo

Image

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » ven. 3 juil. 2015 09:54

cri.cri a écrit :La nature Humaine est aussi faite , on arrive cette hiver sur le spot de kite de Mayreau au Grenadines , et ben il y avait un connard qui avait laissé ses poubelles sur la plage plutot que de les ramener sur son bateau .......


Exact, le pire c'est que sur des spots ou le vent est quasi quotidien, je te raconte pas les dégâts avec conteneurs de poubelle ouverts/plein air...
Les sacs plastiques sont répandus quotidiennement sur tout beauduc et ça ne choque personne (du moins pas l'état...ni même les personnes du conservatoire hein!)

Alors oui je veux bien croire que des conteneurs fermés coute chère, qu'un ramassage quotidien de ces conteneurs coute chère, que l'état n'a plus de sous..., et blabla et blabla que les conteneurs ne sont pas fait pour les ordure des beauducus


MAIS CE QUE JE CONSTATE : c'est que =
- Plage de gauche = plage grade avec matellas , caravane, cabanes etc...
- Plage de droite (comtesse), où la majorité des campeurs s'installaient, = plage clean!

D'ailleurs sur cette plage, il était coutume que, chacun, fasse son petit ramassage des détritus avant, aprés, pendant le séjour même si ce n'était pas les siens. (plastiques ramenés par la mer, megots etc...)

Bref

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 3 juil. 2015 10:38

Fiu a écrit :Peut-on parler des tonnes d'ordures que les campeurs laissent chaque week-end ?

Tu ne dois pas connaitre Beauduc car c'est très loin d'être des tonnes. Mais tu as en partie raison c'est plusieurs 10 aines de sac poub chaque we.

Fiu a écrit :Il ne vous ait jamais venu à l'esprit que cela pouvez particulièrement énerver la commune de ramasser vos détritus ?!

Tu ne dois toujours pas connaitre Beauduc car les bennes sont mises en place par l'asso des cabanoniers de BEauduc et pas la mairie

Fiu a écrit :C'est un truc que j'ai jamais compris, le spot n'est pas une aire de camping officiel, vous arrivez avec votre camtar plein à craquer pour passer un super weekend mais vous êtes pas fichu de repartir avec vos poubelles ...?! Donc maintenant ça vous dérange d'être installé à côté des détritus ?

Là par contre tu as totalement raison; les poubelles étaient remplies majoritairement par les kiteurs.
Les we de grand vent je doute que bcp de non kiteurs soient venus et pourtant les bennes étaient fort remplies. J'ai les photos... :)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités