Bon plan pour un casque ;-) + question

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 1 juil. 2015 11:23

j'ai toujours un casque (gath), car pour moi c'est naturel d'avoir un casque quel que soit le sport outdoor, ça permet effectivement de ne pas se peter un tympan en tombant violemment sur l'eau avec un plat de l'oreille, je me suis déja pris aussi une aile dans la gueule, ma planche dans la gueule (en stage avec mon leash enrouleur, mais aussi plus tard brassé dans une vague avec la planche qui m'est arrivé dessus.
il y a des rochers parfois sous l'eau qu'on ne voit pas (surtout ici dans les eaux marrons), bref ça peut toujours servir.
et ça permet de porter la gopro parce que je suis un héro.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 1 juil. 2015 11:26

pas mal la présentation, si j'étais pas marié je tomberai presque amoureux. :roll:

Bienvenue, tu verras ce monde de brute n'en est pas un lorsqu'on est une kiteuse.
Les kiteurs sont trop content de voir autre chose que de la testostérone sur l'eau.

trêve de plaisanterie, c'est bon plan pour le casque, en terme de résistance il sera parfaitement adapté. Après, si c'est de la mousse à l'intérieur, elle se dégradera peut être plus vite avec le temps et sera plus longue à sécher mais à ce prix, il y a rien de dramatique :wink:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 1 juil. 2015 11:56

mon fils utilisait aussi son casque de skate pour kiter, au début, et la mousse est effectivement vite partie en lambeau. c'est pô chèèèrrrr, ma fille, mais au bout d'un moment, ça finira par coûter! :wink:

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mer. 1 juil. 2015 11:59

seule différence, et encore, comme dit plus haut, l'usure des matériaux avec le temps, peut être moins adapté à l'eau salé.
De toute façon, au bout d'un moment, tu auras envie de changer pour le confort, donc tu as eu raison. Perso, pas mal d'année que je kite et toujours un casque sur la tete, comme au ski, car le danger s'est aussi souvent les autres. d'ailleurs j utilise mon casque de kite au ski (Gath est une reference en confort, cher, mais dure des annees)
Idem, toujours un gilet de flottaison (anti choc aussi), le jour ou je me bousille ue clavicule au large, au moins je flotte en attendant les secours, et au bord, je le mets aussi en cas de choc et collision (bon je suis un peu plus vieux et père de famille :) ). En plus, dans le gilet (décati aussi, gilet de kayak avec taille haute), j'ai une poche pour la clef de ma voiture.
Bonnes nav

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 1 juil. 2015 22:24

Sur les casques de skate, rollers, vtt les mousses ne sont pas hydrophobes et boivent beaucoup avant de rapidement moisir ensuite mais tous les casques ne sont pas logés à la même enseigne.
Il y a des casques de kite dont les rivets rouillent aussi (et pas les moins cher :shock: surtout les "australiens" qui ont de décos très originales watermelon, shark, brain etc...et dont les pièces métalliques rouillent au bout de 4 sessions :evil: ...). J'ai le NP maintenant et il bouge pas pour l'instant (je le met très très peu :oops: ).
Je déconne en ne le mettant pas parce qu'il ne me viendrais plus à l'idée de faire du VTT ou du snow sans casque (ça m'a coûté un gros gros trauma crânien avant d'en porter systématiquement un). En kite je l'oublie trop souvent et c'est souvent quand je me dit "bon je le met pas" que je mange et que je regrette après (petite rencontre des "cayes" tête la première à cap che suite à un gros lessivage il y a 2 ans :idea: :arrow: qq points de suture et un gros mal de tronche pendant 4j pour un coup de flemme stupide)...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 1 juil. 2015 22:26

J'ai pas dit Nutcase mais j'en prendrais plus à l'avenir vu le prix et la qualité très "entrée de gamme" au final :cry:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 1 juil. 2015 23:46

Bah le mien c'est un Nutcase et depuis ce rivet qui a sauté (sur la plus grosse boîte de ma vie, faute de carre en réception de sbend au câble...ouch! Gros choc sur le côté de la tête, j'étais sonnée) ça bouge plus...je l'ai depuis 2 ans!
Oui les rivets ont rouillé, assez tardivement je crois, mais bon...mon homme en a un aussi et il est nickel (mais lui il se prend moins de boîtes :mrgreen: c'est un petit joueur).
Avant j'avais un Jobe qui me faisait une grosse tête de noeud, bougeait sans arrêt, et dont un bouton pression de l'oreillette a lâché après 1 session! L'important c'est que ça aille à ta forme de tête aussi.

remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

Messagepar remz0617 » jeu. 2 juil. 2015 01:33

[quote="comandor"] En plus, dans le gilet (décati aussi, gilet de kayak avec taille haute), j'ai une poche pour la clef de ma voiture.
Bonnes nav[/quote="comandor"]
C'est quelle référence ? GILET KITE SIDEON NOIR/VERT SIDE ON WATERSPORTS 60€
GILET D'AIDE À LA FLOTTABILITÉ BA900 50N TRIBORD 60€
Je ne vois pas la poche sur le dernier :s

Merci

remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

Messagepar remz0617 » jeu. 2 juil. 2015 01:34

remz0617 a écrit :
comandor a écrit : En plus, dans le gilet (décati aussi, gilet de kayak avec taille haute), j'ai une poche pour la clef de ma voiture.
Bonnes nav

C'est quelle référence ? GILET KITE SIDEON NOIR/VERT SIDE ON WATERSPORTS 60€
GILET D'AIDE À LA FLOTTABILITÉ BA900 50N TRIBORD 60€
Je ne vois pas la poche sur le dernier :s

Merci

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » jeu. 2 juil. 2015 12:45

Thierry Diaz a écrit :Non l'explosage de tympans ça viendra quand tu voudras faire la kéké en déhooké a ras de la plage. A ce moment il sera judicieux d'envisager un casque a étoiles.


Mouai ou sur un loupé de backroll quand tu controles pas bien l'aile et qu'elle part en KL...Voir meme un enfournement a haute vitesse...

Perso pour moi le plus important dans le casque c'est la protection auditive, une lésion a l'oreille est souvent irréversible.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités