Qui s'est mis au foil ? et avec quoi ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 2 juil. 2015 08:02

Zeeko a sorti son foil alu a 799 Euros je crois...
Sroka et Thekitefoil foil alu dans les mêmes prix.

Y a t'il un vrai avis sur le foil gong ? Sur le forum de la flaming secte c'est horrible,tout le monde se
suce la teub...

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 2 juil. 2015 08:55

J'en ai vue un pour la premiere fois la semaine derniere , le gars est en apprentissage avec , j'en sais pas plus , visuellement , la pelle avant à l'air surdimensionné .

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » jeu. 2 juil. 2015 09:24

@rico: Tu as raison d'avoir acheté un Caraf'.
C'est une très bonne façon de commencer sans se ruiner et sans se faire mal (sans se faire trop mal...).
Tu le revendras au prix d'achat, si tu veux le remplacer par un modèle plus perf'.
J'ai vu pas mal de gens commencer avec un Sword, un Makaira ou un Spotz et en ch... leur race (moi compris).
Certains n'ont jamais réussi et revendent un peu honteusement leur foil de race quelques temps après...
A toi les joies de la glisse silencieuse à pas vite! ('faut pas rêver, c'est un Carafino...)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 2 juil. 2015 10:05

paotr29 a écrit :@rico: Tu as raison d'avoir acheté un Caraf'.
C'est une très bonne façon de commencer sans se ruiner et sans se faire mal (sans se faire trop mal...).
Tu le revendras au prix d'achat, si tu veux le remplacer par un modèle plus perf'.
J'ai vu pas mal de gens commencer avec un Sword, un Makaira ou un Spotz et en ch... leur race (moi compris).
Certains n'ont jamais réussi et revendent un peu honteusement leur foil de race quelques temps après...
A toi les joies de la glisse silencieuse à pas vite! ('faut pas rêver, c'est un Carafino...)


on doit comprendre qu'il y a zero decote sur les foils d'occase ? c'est cool ca et a prendre en compte pour un eventuel achat , une aile tu la sort du shop c'est comme une bagnole t'as mini perdu 30% avant meme de l'avoir deballée !
Modifié en dernier par Trickcoach le jeu. 2 juil. 2015 10:21, modifié 1 fois.

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 2 juil. 2015 10:14

Il y a une décote heureusement mais pas énorme..

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 2 juil. 2015 11:11

Je m'étais acheté un Caraf il y a quelques années, pour essayer. C'était marrant de caper comme un dingue dans pas d'air, mais je me suis lassé. Et c'est vrai qu'il sature en vitesse.

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » jeu. 2 juil. 2015 11:57

Il n'y a pas que la vitesse (tout le monde n'en est pas forcément accro) qu'il faut prendre en compte mais aussi les vibrations, les sifflements voire le bourdonnement, les sensations de glisse peuvent vraiment être différentes selon les modelés.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 2 juil. 2015 13:03

Leacien a écrit :Cool Rico!!! Après avoir longtemps hésité, je vois que tu viens de franchir le pas.
Accroche toi, ça en vaut la peine. Ton gamin te motivera car en deux heures les gosses doués savent foiler... :lol:

J'en avais très envie depuis un moment, c'est le portefeuille qui ne voulait pas :wink: . Là c'est dans mon budget et le type de matos que je voulais (bon si a 500 balles j'avais trouvé un full carbone dernière génération, perfo mais easy pour débuter, j'aurais pris aussi einh :mrgreen: !).

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 2 juil. 2015 13:25

ricolerouquin a écrit :
Leacien a écrit :Cool Rico!!! Après avoir longtemps hésité, je vois que tu viens de franchir le pas.
Accroche toi, ça en vaut la peine. Ton gamin te motivera car en deux heures les gosses doués savent foiler... :lol:

J'en avais très envie depuis un moment, c'est le portefeuille qui ne voulait pas :wink: . Là c'est dans mon budget et le type de matos que je voulais (bon si a 500 balles j'avais trouvé un full carbone dernière génération, perfo mais easy pour débuter, j'aurais pris aussi einh :mrgreen: !).


C'est même pas le prix d'une aile de light... des fois je me demande l’intérêt d'une 21M.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 2 juil. 2015 15:37

Quentin61 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Leacien a écrit :Cool Rico!!! Après avoir longtemps hésité, je vois que tu viens de franchir le pas.
Accroche toi, ça en vaut la peine. Ton gamin te motivera car en deux heures les gosses doués savent foiler... :lol:

J'en avais très envie depuis un moment, c'est le portefeuille qui ne voulait pas :wink: . Là c'est dans mon budget et le type de matos que je voulais (bon si a 500 balles j'avais trouvé un full carbone dernière génération, perfo mais easy pour débuter, j'aurais pris aussi einh :mrgreen: !).


C'est même pas le prix d'une aile de light... des fois je me demande l’intérêt d'une 21M.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est juste une impression, mais des FS21 on n'en voit plus beaucoup je trouve. Je pense en effet que les amateurs de light sont passés au foil...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités