je fais énormement tomber ma voile à chaque session ( peut etre 40 fois) car je teste pas mal de truc et je me prends donc bcp de vautre. Bref au bout de 3h de nav l'aile se ramolli d'un quart voir 1/3 parfois. Vu que je navigue dans le nord je suis a 20 min a pied de la pompe, et je ne me vois pas la garder sur mon dos pour regonfler l'aile .
ce n'est pas un pbm de boudin trouée car j'ai prété une aile a un pote la semaine dernière, il ne l'a fait tomber qu'une fois ou deux, résultat en fin de session elle n'avait perdu aucune pression. Cette semaine j'ai repris cette meme voile, je l'ai fait tomber 30 ou 40 fois, résultat au bout de 3h elle était bien molle.
je pense que c'est du a la difference de température air/ eau du coup l'air se contracte a l'intérieur?
qqn a déja rencontré ce pbm de boudin mou? Avez vous trouvé une solution autre que:
- viagra
- revue
- vidéo
- voir meme changer de partenaire pour essayer de relancer la machine
merci
perte de pression voile
Modérateurs : Aventout, lionel
Mon diagnostic : ton bladder est percé. L'air s'échappe bien quelque part lors des surpressions dues aux crashs. Check bien les micro-trous de la partie isolée que tu soupçonne (BA, Lattes ou connecteurs onepump) (ça peut être délicat à trouver parfois).
PS / Toujours sans nouvelles de ma barre ozone perdue à Sète Pont Levis, ni de ma board Hadlow flexi perdue à Beauduc (au milieu de 150 kiters en side on). Ne perdez jamais de vue votre matos ! ... il y a encore bien moins de chance de le retrouver que de finir par identifier un micro-trou qui vous gâche les sessions.
PS / Toujours sans nouvelles de ma barre ozone perdue à Sète Pont Levis, ni de ma board Hadlow flexi perdue à Beauduc (au milieu de 150 kiters en side on). Ne perdez jamais de vue votre matos ! ... il y a encore bien moins de chance de le retrouver que de finir par identifier un micro-trou qui vous gâche les sessions.
ca te le faisais avant ou pas ?
je constate le meme pbl qd le temps est pluvieux ou tres humide ou qd je fais tomber mon aile a l'eau.
je dirais que ca vient du fait que lorsque tu fais tomber ton aile a l'eau, les fibre du BA ( pas du boudin ) se détendent un peu. du coup le BA s'élargit un poil et a un volume plus grand mais avec le meme volume d'air a l'interieur. au final tu a l'impression qu'il s'est degonflé.
je me trompe peut etre ...
je constate le meme pbl qd le temps est pluvieux ou tres humide ou qd je fais tomber mon aile a l'eau.
je dirais que ca vient du fait que lorsque tu fais tomber ton aile a l'eau, les fibre du BA ( pas du boudin ) se détendent un peu. du coup le BA s'élargit un poil et a un volume plus grand mais avec le meme volume d'air a l'interieur. au final tu a l'impression qu'il s'est degonflé.
je me trompe peut etre ...
- tomtombreiz
- rang 7
- Messages : 739
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17
Effectivement, lors de tes crashs, il doit y avoir une bonne surpression. Surpression surement suffisante pour qu'un peu d'air s'échappe de la valve de dégonflage?
Je ne suis pas sur que les paramètres météo soient des facteurs très influents au point de se retrouver avec une aile tout molle en fin de session.
Je ne suis pas sur que les paramètres météo soient des facteurs très influents au point de se retrouver avec une aile tout molle en fin de session.
-
- Rang 8
- Messages : 898
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03
je les laisse ouvert.
Comme indiqué au dessus, l'aile n'est pas trouée car lorsque je la prete a des potes qui ne la font pas tomber elle reste super rigide meme en fin de session.
j'ai toujours eu ce pbm avec toutes mes voiles depuis que je fais des HP et que je fais tomber ma voile sans arret.
Si un mec qui envoit fort en dehooké pouvait me faire une retour sur le pbm ( genre nalesc ou alex saint brevin)
ce serait top merci
Comme indiqué au dessus, l'aile n'est pas trouée car lorsque je la prete a des potes qui ne la font pas tomber elle reste super rigide meme en fin de session.
j'ai toujours eu ce pbm avec toutes mes voiles depuis que je fais des HP et que je fais tomber ma voile sans arret.
Si un mec qui envoit fort en dehooké pouvait me faire une retour sur le pbm ( genre nalesc ou alex saint brevin)
ce serait top merci
j'avais eu un problème du genre sur une rally, c'est le bouchon qui laissé passer l'air plus ou moins lors de crash.
J'ai donc mis de la fibre de chanvre (truc de plombier pour imperméabiliser les tuyauteries) mais fait gaffe si tu utilise cette technique : en en mettant trop mon boudin était totalement imperméable, voir trop car dans un crash en session vague la vague (1m grand max) est passée dessus et ça a pas pardonné boudin éclaté avant même que la tension revienne dans les lignes (vague qui entraîne l'aile) !
J'ai réparé mon boudin et j'en mets toujours mais bcp moins et la plus eu de pb depuis un bon bout de temps !
J'ai donc mis de la fibre de chanvre (truc de plombier pour imperméabiliser les tuyauteries) mais fait gaffe si tu utilise cette technique : en en mettant trop mon boudin était totalement imperméable, voir trop car dans un crash en session vague la vague (1m grand max) est passée dessus et ça a pas pardonné boudin éclaté avant même que la tension revienne dans les lignes (vague qui entraîne l'aile) !
J'ai réparé mon boudin et j'en mets toujours mais bcp moins et la plus eu de pb depuis un bon bout de temps !
J'ai le meme probleme et sur mon aile c'est la valve qui fuit au niveau de la soudure avec le boudin.
Quand je navigue, l'air en pression maintient la surcouche de la valve en pression sur le boudin et cela ne fuit pas.
Quand je la crash, dans le choc ca bouge et de l'air fuit par la jonction entre la valve et le boudin. Faudra que je la recolle quand j'aurais le temps, mais comme je ne la crash pas souvent ca presse pas.
De toute facon, si tu pers de l'air quelqu'en soit la maniere, t'as forcement une fuite! ...
Quand je navigue, l'air en pression maintient la surcouche de la valve en pression sur le boudin et cela ne fuit pas.
Quand je la crash, dans le choc ca bouge et de l'air fuit par la jonction entre la valve et le boudin. Faudra que je la recolle quand j'aurais le temps, mais comme je ne la crash pas souvent ca presse pas.
De toute facon, si tu pers de l'air quelqu'en soit la maniere, t'as forcement une fuite! ...
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