TAKOON Skoop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

TAKOON Skoop

Messagepar EtBr » sam. 27 juin 2015 20:05

Bonjour à tous,
Pas beaucoup de retour sur ce kite, comment le situer par rapport à la torch par exemple?
Merci pour vos avis
Eric

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » dim. 28 juin 2015 10:58

je peux te faire un ptit topo mais j'ai pas de comparatif avec d'autre kite...
ou alors furia et log.

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » dim. 28 juin 2015 11:41

oui, comparatif avec la Furia ça ma va, je la connais en 11 version 2013...
Pour les conditions de vent c'est plutôt moyen, 13/20n toute l'année.
En terme de niveau, j'en suis à bien ressentir ce qu'il se passe et dans le kite, et sous les pieds (directionnelle et TT). Je voudrais un truc bien vif pour sa taille, compte tenu des conditions qui m'obligent à toiler.
La Furia me va bien dans l'ensemble, mais je suis curieux de quelque chose de plus engagé.
Merci

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » lun. 29 juin 2015 01:10

j 'ai essaye la skoop 9 sur quelques bords ..par rapport a la furia un peu plus de presence en barre ..
je ne fais pas de dehooke donc je ne pourrais pas te dire de ce point de vue .. mais c 'est une aile faite pour ça , tres aboutie développée par le rider pro Takoon .. elle est facile , te decolle plus franchement que la furia et plane un chouille plus je pense .. elle tourne différemment c a d qu elle est tres stable tant que tu ne sollicite pas la barre , et si tu tires franco pour les KL , elle tourne super vite ..
dans les KL elle arrache plus que la furia ..

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » lun. 29 juin 2015 13:07

merci Flip pour ton avis...
Mais force est de constater que les retours sont quasi inexistants, alors que l'on trouve déjà du matériel d'occasion à la vente. Alors quid des qualités de cette aile, ratée ou hors programme?
En tout cas je reste intéressé pour plus de commentaire.
Merci

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 29 juin 2015 23:22

on m' a dit que c'etait un peu genre Maniac. assez exclusive déhooké. mais pas testé, juste des retours de pote.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 29 juin 2015 23:40

+1
C'est un peu comme la Fx de cabrinha,nouvelle aile donc peu de retour pour l'instant mais pas pour autant mauvaise.
J'ai testé la skoop en 9(meme si ce n'est pas mon programme)dans sa plage haute le truc qui m'a le plus marqué est sa stabilitée dans le vent fort elle bronche pas malgré ces trop lattes elle garde super bien le profile,la stabilitée sur la plage malgré ce jour la de vent tres irregulier et fort est vraiment securisante.
La plage haute me semble plus que bonne avec un super depower du coup à voir sa plage basse.
Deux potes naviguent avec et un très bon niveau en freestyle ont sont plutot contents.
Elle va moin en bord de fenetre que la furia,elle reste plutot assez maniable.
J'ai vraiment aimé ce test beaucoup de plaisir à naviguer avec,apres j'aime la vague donc pour mon programme la furia colle plus.
Malgré qu'elle soit plutot pour le dehooker je l'ai trouvé tres agreable pour du freeride oldschool.

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mar. 30 juin 2015 12:15

je suis d 'accord avec yvano . tu trouves pas de retour car elle est qd meme bien recente . chez nous on a un rider qui a un excellent niveau dans bcp de disciplines ( il avait un niveau international il y a qq annees ) et qui naviguait avant en rpm . il en est tres satisfait . il l utilise aussi en vague , il se dhooke meme avec dans les vagues ..
le programme de cette aile c 'est fresstyle new school et elle est est vraiment développée pour se dehooker . mais c 'est pas pour autant que tu ne peux pas l 'utiliser pour le old school et la vague . le timing est different en vague ( vs furia ) j 'ai pu essayer un peu aussi , tout est question de feeling , c'est marrant ça change .. je pourrais meme la laisser les yeux fermées a mon fils de 12 ans car elle vole tres bien et est tres stable .
si ton truc c 'est de de te prendre un bon coup de pied au cul au KL , achete la , la furia est plus gentille dans ce domaine ..
tu peux trouver le dernier magasine de test ou elle est plutot tres bien noté ..
dis nous dans quel coin tu es , tu devrais pouvoir l 'essayer ..

une video va bientot sortir ..en attendant tu peux matter celle la

https://vimeo.com/109356321

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mar. 30 juin 2015 14:12

spocky a écrit :on m' a dit que c'etait un peu genre Maniac. assez exclusive déhooké. mais pas testé, juste des retours de pote.



la maniac est un pur s chape non ?? le skoop est un c shape ouvert bride ..

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 30 juin 2015 17:52

oui. je parlais du feeling, mais encore une fois ce sont des retours exterieurs. rien ne vaut un test.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités