Ailes freestyle oldschool?
Modérateurs : Aventout, lionel
Ailes freestyle oldschool?
Bonjour à tous
Je souhaite mes ailes notamment parce qu'elles se déforment lors des kiteloops que j'envoie pleine fenêtre lors des sauts (oldschool), peu importe la pression de gonflage, et ça renvoie des sensations très désagréables en harnais, en plus d'être vraiment trop puissantes pour ce genre de pratique.
Mes ailes sont des rally 2014. Au niveau de la pratique, je compte continuer à évoluer dans la pratique de kite hooké, il faut donc toujours une aile qui va plutot être "satellisante", et qui acceptera un pilotage plus engagé.
Après avoir regardé le marché et avoir recueilli des conseils à gauche et à droite, on me conseille plusieurs ailes, cabrinha FX, Bandit 8, north neo et naish pivot, je sais qu'elles ont toutes des programmes différents, mais bon, c'est ce que certains shops me conseillent.
Difficile de tout tester, mais difficile aussi de se fier à des argumentaires peut-être trop commerciaux parfois...
Je cherche donc à recueillir des avis des kiteux qui utilisent ces ailes, pour avoir leur ressenti.
A toute!
merci
Je souhaite mes ailes notamment parce qu'elles se déforment lors des kiteloops que j'envoie pleine fenêtre lors des sauts (oldschool), peu importe la pression de gonflage, et ça renvoie des sensations très désagréables en harnais, en plus d'être vraiment trop puissantes pour ce genre de pratique.
Mes ailes sont des rally 2014. Au niveau de la pratique, je compte continuer à évoluer dans la pratique de kite hooké, il faut donc toujours une aile qui va plutot être "satellisante", et qui acceptera un pilotage plus engagé.
Après avoir regardé le marché et avoir recueilli des conseils à gauche et à droite, on me conseille plusieurs ailes, cabrinha FX, Bandit 8, north neo et naish pivot, je sais qu'elles ont toutes des programmes différents, mais bon, c'est ce que certains shops me conseillent.
Difficile de tout tester, mais difficile aussi de se fier à des argumentaires peut-être trop commerciaux parfois...
Je cherche donc à recueillir des avis des kiteux qui utilisent ces ailes, pour avoir leur ressenti.
A toute!
merci
-
- Rang 1000+
- Messages : 1146
- Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58
Pour ce que je connais, la bandit est parfaite pour ca. Ca envoie haut. La Best TS a le même programme. Attention cependant aux année des modèles pour cette dernière car les puissances changent. La switchkite Nitro envoie aussi bien haut. La FX, cherche les post de spocky. Il a fait un bon retour sur cette aile.
Personnellement j'ai choisis la bandit parce que je trouvais que c'était une bonne polyvalente, avec une grosse plage d'utilisation, et parce qu'on men a fait un bon prix. Niveau hangtime et lift, tout ça doit se valoir à peu de chose près.
Personnellement j'ai choisis la bandit parce que je trouvais que c'était une bonne polyvalente, avec une grosse plage d'utilisation, et parce qu'on men a fait un bon prix. Niveau hangtime et lift, tout ça doit se valoir à peu de chose près.
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
Hep,
Je comprends que t'aime moyen tes Rally pour ça c'est clair.
Après en Oldschool/freeride agressif (ce que tu veux faire si on comprends bien), t'as deux écoles.
Soit une SLE Typée C ou hybrides réputées bonne freestyleuses comme la FX, le TS, la RPM, la C4, bref des ailes vivantes, qui loopent mieux que la majorité des autres ailes hybrides, avec un comportement se rapprochant d'une d'un C-shape pour pour certaines.
Soit direct des C purs.
A ce ptit jeu, la Torch est loin devant les autres niveau lift (pas niveau hantime par contre). Pilotage intuitif, kiteloop accessible (et meme dans les tailles comme 10-11, tellement elle est maniables). Elle fait tout bien cette aile, et elle est super nerveuse.
J'avais des Fuel avant les Torch, niveau oldschool c'était le panard aussi. Un peu moins de lift qu'une Torch, mais plus de hangtime, feeling en barre incomparable, bref, l'aile sous laquelle te te sens vraiment bien. Par contre niveau kiteloop faut les coui.... bien accrochées, en tous cas en plage haute.
Les Vegas avant 2015 sont des références aussi. Et l'avantage (ou l'inconvénient pour quelqu'un qui cherche vraiment quelque chose de pêchu), c'est que t'as pas mal de depower et que n'est pas le C-shape le plus violent. Mais ça perche quand meme à crever.
J'ai essayé une Airush Razor il y a deux mois, en 11. C'est une super aile aussi, mais faudrait que j'essaie la 9.
Enfin bref les vrais C-shape, pour quelqu'un qui veut une aile précise, réactive, vivante ça a tjs été des bons choix quelque soit le programme (sauf en wave riding pur bien sur).
Après, compte qu'il te faudra une taille de plus dans le quiver mais ça...
Ré
Je comprends que t'aime moyen tes Rally pour ça c'est clair.
Après en Oldschool/freeride agressif (ce que tu veux faire si on comprends bien), t'as deux écoles.
Soit une SLE Typée C ou hybrides réputées bonne freestyleuses comme la FX, le TS, la RPM, la C4, bref des ailes vivantes, qui loopent mieux que la majorité des autres ailes hybrides, avec un comportement se rapprochant d'une d'un C-shape pour pour certaines.
Soit direct des C purs.
A ce ptit jeu, la Torch est loin devant les autres niveau lift (pas niveau hantime par contre). Pilotage intuitif, kiteloop accessible (et meme dans les tailles comme 10-11, tellement elle est maniables). Elle fait tout bien cette aile, et elle est super nerveuse.
J'avais des Fuel avant les Torch, niveau oldschool c'était le panard aussi. Un peu moins de lift qu'une Torch, mais plus de hangtime, feeling en barre incomparable, bref, l'aile sous laquelle te te sens vraiment bien. Par contre niveau kiteloop faut les coui.... bien accrochées, en tous cas en plage haute.
Les Vegas avant 2015 sont des références aussi. Et l'avantage (ou l'inconvénient pour quelqu'un qui cherche vraiment quelque chose de pêchu), c'est que t'as pas mal de depower et que n'est pas le C-shape le plus violent. Mais ça perche quand meme à crever.
J'ai essayé une Airush Razor il y a deux mois, en 11. C'est une super aile aussi, mais faudrait que j'essaie la 9.
Enfin bref les vrais C-shape, pour quelqu'un qui veut une aile précise, réactive, vivante ça a tjs été des bons choix quelque soit le programme (sauf en wave riding pur bien sur).
Après, compte qu'il te faudra une taille de plus dans le quiver mais ça...
Ré
-
- bavard
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2070
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44
pas sûr. A dakhla, un des mecs (Dino) ride en Neo 2015... il balance en big air des backloop kiteloops & co... il me disait justement qu'il préférait la cuvée Neo 2015 car l'aile loop bien (en 8m) et le lift aussi parfaitement. Il préfère ca même à une Vegas, ou à une Rebel (normal pour la dernière remarque).
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
Gautiou a écrit :La Cabrinha Switchblade est chouette dans pas mal de disciplines
bof
la switchblade, tous les ans on lit qu'elle est plus rapide et plus légère, plus géniale. Au final après un test, la switchblade ça reste un gros tracteur lent qui fait mal au bras, parfait si tu cherches une aile plate avec un gros depower et tout ce qui va avec (ça plane, ça permet de sauter sans savoir poper, etc) mais bof bof pour le reste... avis perso hein mais bon ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités