Bridage emmêlé ! Help....
Modérateurs : Aventout, lionel
Si tu défais les brides pour tout déméler, tu peux les repérer au préalable en mettant des morceaux de scoth avec des numéros, pour qu'ensuite tu puisses tout remettre ensemble.
Imagine un électricien ou des gars travaillant sur des multitudes de fils (standard, équipement téléphone) ils y arrivent à se repérer grâce à une certaine méthode et réflexion.
Tu as une trentaine ou quarantaine de lignes, t'as quand même moyen d'y arriver en appliquant une méthode afin de pouvoir tout remettre en place. D'après ce que je comprends tu dois démonter pour pouvoir démêler.
Imagine un électricien ou des gars travaillant sur des multitudes de fils (standard, équipement téléphone) ils y arrivent à se repérer grâce à une certaine méthode et réflexion.
Tu as une trentaine ou quarantaine de lignes, t'as quand même moyen d'y arriver en appliquant une méthode afin de pouvoir tout remettre en place. D'après ce que je comprends tu dois démonter pour pouvoir démêler.
-
- rang 6
http://www.panshkite.com/syssite/home/s ... 469726.jpg
Tu peux déconnecter les 4 ou 5 lignes de la barre qui arrivent à l'aile pour commencer. Évite de déconnecter les suspentes de l'aile.
Tu peux déconnecter les 4 ou 5 lignes de la barre qui arrivent à l'aile pour commencer. Évite de déconnecter les suspentes de l'aile.
b3njii62 a écrit :voodoo13, tu dis que normalement j'ai des tours qui passent dans des tours, ça veut dire que c'est normal ou que c'est ça arrive et c'est pas grave ?
La théorie, sauf si la barre est passée ds le bridage, c'est que tu ne peux physiquement pas faire de nœuds. (pour faire un nœud il faut qu'un bout "libre" fasse une boucle, hors tu n'as pas de bout libre sauf si ta barre a valdingué ds le bazar des brides)
En effet, c'est logique. Maintenant que j'y réfléchi, quand j'ai voulus gonfler mon aile pour la première fois. Il y a eu une bonne bourrasque de vent et j’étais en pleine fenêtre :/ (Ma barre n'etais pas connectée.)
Bref, l'aile a fais un demi tour et j'ai des lignes (du bridage, pas de la barre) qui sont passées autour de l'aile. Je pense que les tours viennent de là.
Et pour plus de précision, par rapport au schéma qu'a envoyé Ourso, mes lignes qui s’entremêlent sont les lignes ABCZ.
J'ai lus aussi sur un forum que ce genre d’emmerde pouvait également arriver en repliant mal son aile. C'est vrai ?
Bref, l'aile a fais un demi tour et j'ai des lignes (du bridage, pas de la barre) qui sont passées autour de l'aile. Je pense que les tours viennent de là.
Et pour plus de précision, par rapport au schéma qu'a envoyé Ourso, mes lignes qui s’entremêlent sont les lignes ABCZ.
J'ai lus aussi sur un forum que ce genre d’emmerde pouvait également arriver en repliant mal son aile. C'est vrai ?
voodoo13 a écrit :ourso a écrit :http://www.panshkite.com/syssite/home/shop/1/pictures/newsimg/1343469726.jpg
+1 !!!
+1
Et j'ai une longue pratique, une expèrience reconnue et une expertise inégalé en matière d'emmêlage et autres et je le démontre encore régulièrement même en ayant abandonné les Speed pour des PL

Donc déconnecte parfois les lignes de la barre (au début, très rarement ensuite) mais jamais de déconnection au niveau du bridage...
Pour replier une aile bridée le plus simple et efficace est de "laisser filer" les brides dans l'aile avant de la rouler classiquement. Flysurfer avait fait une vidéo pédago qui se trouve peut-être dans un coin de leur site ou surement dans la rubrique "Faq des ailes à caissons" sur Tlk