board surfkite costaud pour voyage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » jeu. 18 juin 2015 21:35

olive65 a écrit :Whaou !! quel engouement ce sujet !
Merci à tous pour vos retour, pour la HB je l'ai testé , c'est une super board mais question solidité je vois que c'est pas au top :?
Faire shaper une planche je l'ai déjà fait, le problème c'est que comme toute board de surf, le départ reste un pain de mousse, seule le glaçage change la donne, alors un double + renfort carbonne pour rigidifier le bordel = prix d'une board de serie, c'est sure que c'est top mais ca restera toujours plus fragile qu'une construction type sandwich avec epoxy par exemple.
Si quelqu'un connais un bon shaper capable de tout ça ?? je suis preneur.
C'est vrai que les cabrinha sont hyper solide, j'avais deux modèle 2011/2012 skillit et squad, mais trop limité en vitesse dans le gros (style oneye ou autre south africa), je connais pas les dernières ?
Les firewire ont l'air pas mal aussi, je les mets dans ma liste.
Pas facile de choisir entre tout ça :roll:
J'attend d'autre retour, notament sur les north wham, et dernière cabrinha. :wink:

il y a des shapeurs qui te font des boards spécialement dédiées au surfkite, en sandwich lin/bois époxy, et en fonction des demandes, il est possible de renforcer les rails, le pont, etc...
pour ne pas le citer, Blacksail est pile dans le créneau, et il y en a d'autres...
bar/qui-veut-la-tester-t72868.html
Image
j'ai fais un report sur la mienne il y a quelques mois...

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 18 juin 2015 21:59

Bon si ton premier critère est la solidité, effectivement un surf sans volume peut être une option non négligeable car c'est une construction type TT donc vraiment vraiment plus solide (surtout quand tu vois comment les bagages valdinguent lors des chargements/déchargements dans les aéroports :idea: ) dans ce cas là la Nobile Infinity peur être une bonne option. Plutôt la 5'7 pour ce que tu veux faire mais elle existe en 5'9 split (plus chère mais pas garantie si ridé en straps). J'ai la 6'1 que j'ai utilisé strappée et maintenant strapless. Son point fort :arrow: le tarif actuel de la 2014 sur le site Nobile (le prix d'une occasion quoi :shock: ).

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 18 juin 2015 22:35

olive65 a écrit :Whaou !! quel engouement ce sujet !
Merci à tous pour vos retour, pour la HB je l'ai testé , c'est une super board mais question solidité je vois que c'est pas au top :?

t'as du regarder que les photos et pas lire mes posts, n'importe quelle board aurait ramassé voir serait en petits morceaux :mrgreen:
mais bon, ya pas d'inserts pour strapper....

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 19 juin 2015 09:30

olive65 a écrit :c'est pas trés grave si pas d'insert, strapless 95 % du temps, si besoin existe aussi des pads ou l'on peux fixer des straps :mrgreen:

oui mais à voir sur la solidité dans le temps en mode strapé (?). j'ai ridé avec une board équipée de ces pads en strapless, ca fait quand même une bosse sous le pied avant ce qui au surf n'est pas agréable mais avec l'habitude, ca peut peut être devenir acceptable.
c'est vrai qu'elles sont belles les Blacksail :wink:

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » ven. 19 juin 2015 10:23

En effet, niveau shaper, tu as Blacksail et sinon, en fonction de ta localisation, par chez nous on a Booster, à Siouville, il fait des surf et des surfkites.

Ici dans la manche, beaucoup en ont et tu peux y aller niveau solidité c'est béton avec un pain à 40 ou 50kg/m3 en densité je crois, et tu choisis la construction polyester ou époxy comme tu veux, avec la forme que tu veux, c'est du sur-mesure quoi et ça te coutera la prix d'une planche de série c'est sûr mais pourquoi avoir la même board que tout le monde ?

Perso toutes les booster que j'ai vu sont différentes :
http://www.krisscustom.com/surf/kite-booster/

Et tu peux même choisir la déco ! :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 19 juin 2015 11:45

Effectivement magnifique le modèle blacksail. Jamais essayé mais elle donne envie :D

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » ven. 19 juin 2015 15:02

y a quand même un gros point négatif sur TOUS les modèles présentés : mousse polystyrène! Ce qui veut dire que même en densité importante, un pet qui prend l'eau et la board va boire (plus ou moins selon les densités) et dans les avions, c'est les rois pour abimer le matos.
Moi, j'irais voir un shaper et ferais réaliser un shape sur mousse PU avec strat époxy. Ca sera vraiment costaud, pas plus lourd, par contre assez rigide.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » ven. 19 juin 2015 15:40

vincente a écrit :Moi, j'irais voir un shaper et ferais réaliser un shape sur mousse PU avec strat époxy. Ca sera vraiment costaud, pas plus lourd, par contre assez rigide.


Hum, ça sera quand même un peu plus lourd et surtout beaucoup moins "eco-friendly" et "shaper-friendly" (PU: toxique)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 22 juin 2015 11:39

olive65 a écrit :Merci effisk pour ton retour sur les firewire, ca m'a l'air d'etre de super board, je me suis renseigné et je me penche sérieusement sur la hellfire en 5.8 construction timbertek, me parait super costaud avec un large programme, tampis pour les inserts !! que pense tu de cette planche, la tienne est elle ok dans le clapot ? en vent onshore ?
quoi qu'il en soit j'en ai trouvé une dans un shop, je vais voir ça de plus prés demain !!
La Hellfire existe en 5'6, 5'8 et 5'10 avec des inserts en construction FST. Avec la 5'8, tu pars sur une planche à tout faire (toutes conditions) pour un gabarit moyen, que tu peux monter en thruster ou quad en fonction des conditions. Je l'ai déjà essayée et elle marche vraiment bien.

Le problème avec Firewire est qu'ils ont tellement de modèles différents, t'as vraiment l'embarras du choix, mais la hellfire est une valeur sûre.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 23 juin 2015 00:31

olive65 a écrit :Je l'ai vu dans un shop à anglet, et franchement le modèle en construction timbertek en bois est sublime
Ahah toi t'es passé chez Xabi ! Waïmea a un stock de firewire assez hallucinant.

C'est vrai que la construction timbertek a de la gueule.

Il a aussi la nouvelle Tomo "vader" qui ressemble pas mal à la vanguard, avec un diamond tail. Paraît que c'est encore mieux que la vanguard... mais ces deux-là n'existent pas en timbertek, seulement en fst. Je n'avais pas pensé au boardbag, 5'2 c'est clair que ça facilite pas mal le transport.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités