Leash sur surfboard

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pidjiz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 16:09

Leash sur surfboard

Messagepar pidjiz » ven. 19 juin 2015 03:13

Bonjour a tous,

Je me met de plus en plus au strapless sur ma surfboard (North Freestyle fish de 2009), et je fais un peu de wave avec.

Le problème est que je pers de temps en temps la planche dans les vagues et dois donc faire du bodydrag sur une certaine distance (des fois jusqu'a la plage) pour aller rechopper ma planche.

Je me dis que le leash peut etre une bonne idée, surtout quand je vois Airton, Machu ... qui en ont.
Qu'en pensez vous?

si c'est une bonne idée quel type de leash dois je mettre et comment le fixer sachant que je n'ai pas d'attache leash dessus.

J'atttend votre réponse avec impatience, le vent est annoncé pour tout le week end :-D

Publicité
N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » ven. 19 juin 2015 09:01

bonjour il existe des plugs de leash autocollants que tu colles a l'arrière de ta planche. Tu peux également utiliser la vis arrière du strap dont tu ne te sers pas. leash de surf 2m très bien. Qui dis leash dis casque car dans le cas contraire tu risque de regretter tes longues nages tractées jusqu'a la plage... Profites bien

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 19 juin 2015 13:33

Quand les vagues ne sont pas trop puissantes tu peux aussi te contenter d'un bout d’environ 70cm à la place du leash , tu le laisse trainer derrière la board et çà ne se ressent pas (contrairement à un leash) aucun risques de retour (contrairement en core à un leash) et çà te facilite le rattrapage de board comme si ton bras était rallongé d'autant :wink:

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Messagepar karadoc » ven. 19 juin 2015 15:49

EGaut515 a écrit : tu peux aussi te contenter d'un bout d’environ 70cm à la place du leash , tu le laisse trainer derrière la board :wink:


+1 , ca marche très bien.. quand au vrai leash dans les vagues, attention (surtout quand c'est on shore), le danger c'est si l'aile tombe a l'eau, le risque de se retrouver avec le leash de planche emmêlé dans les lignes ou la barre est vraiment élevé.. pas très grave dans des petites vagues et un vent light, mais ca peut mal tourner quand ca pousse un peu.
Beaucoup de pros, sur les belles vagues de reef, ont un leash de planche, mais pas de leash d'aile.. si elle tombe a l'eau (ce qui est a éviter a tout prix dans les vagues) ils larguent tout et rentrent avec la planche.

Avatar de l’utilisateur
pidjiz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 16:09

Messagepar pidjiz » ven. 26 juin 2015 09:14

Ok je vais tester le bout qui traie dans l'eau. Pour le leash c'est exactement ce que je craignais. Et comme je suis en North Rebel (donc 5 lignes) j'imagine bien la galère si l'aile a le malheur de tomber a l'eau.

Merci les gars!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 27 juin 2015 02:50

karadoc a écrit :
EGaut515 a écrit : tu peux aussi te contenter d'un bout d’environ 70cm à la place du leash , tu le laisse trainer derrière la board :wink:


+1 , ca marche très bien.. quand au vrai leash dans les vagues, attention (surtout quand c'est on shore), le danger c'est si l'aile tombe a l'eau, le risque de se retrouver avec le leash de planche emmêlé dans les lignes ou la barre est vraiment élevé.. pas très grave dans des petites vagues et un vent light, mais ca peut mal tourner quand ca pousse un peu.
Beaucoup de pros, sur les belles vagues de reef, ont un leash de planche, mais pas de leash d'aile.. si elle tombe a l'eau (ce qui est a éviter a tout prix dans les vagues) ils larguent tout et rentrent avec la planche.

+1 pour les deux conseils
Pour ma part, leash de board, et pas de leash d'aile dans du gros peu fréquenté, et leash d'aile que je déclippe lorsque je decide de pendre une vague et que les conditions sont légère avec du traffic pour remonter au peak, mais dans 90% pas de leash d'aile.
Board 6'2 leash de 7' ou 8' pour moi


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités