Débuter sans stage, aile 7m 10 nœuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » mer. 17 juin 2015 01:41

jlbiss35 a écrit :Bonjour
OUI, tu peux apprendre seul, je l'ai fait et bien des copains aussi, il n'y avait pas d'écoles a cette époque. Quand je dis seul c'était vraiment seul avec une aile monté en 2 lignes et une directionnelle et sans harnais, il fallait être vigilent, hors de question de,s'exercer au milieu des gens. Les écoles franchement quand je vois comment ce se passe, 1/2 heure de pédago sur le sable et hop on file aux stagiaire une aile et demerde toi.... c'est une réalité.... quand aux règles de priorité elles ne sont même pas abordée lors de ces stages. Un bon copain qui a une bonne expérience et qui est prêt a t'accorder un peu de temps, c'est le fait bien.
Mais c'est vrai qu'il y de bonnes écoles et de mauvaises...




Image


Je suis d'accord, un pote pour m'initier ça aurait été le top... et je serais même pas passé par ici. Sauf que, j'en ai pas... (qui fait du kite :mrgreen: )

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mer. 17 juin 2015 03:25

Essaye de trouver quelqu'un pour te montrer la mise en place,la nage tractée,le self rescue etc...
Une erreur est très vite arrivée ;),une inversion de ligne,étourderie,largueur qui bloque etc etc
A ta place je prendrais au moins une journée de cours.

Au moins ton post est pile dans l'actualité du kite....hélas.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 17 juin 2015 08:29

voila ce que ca donne ta super idee de t'attacher au sol avec ton aile de l'autre cote https://vimeo.com/76499906 , maintenant tu fais breveter si tu veux , pas sur que ca passe dans la categorie "ameliorons la secu" :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 17 juin 2015 08:34

Oui tu peut apprendre seul et oui il y a des mauvaise écoles toute est possible mais c'est risqué.
A la limite va sur le spot regardé si il y a un mec qui te paraît sympa et bon ,demande lui de d'assister contre payant peut être une sulotion.
Deux potes ont appris avec un bon pote a eux de tres tres bon niveau sur beauduc,il sont allez quatre cinq jours.
A un moment tu te fera une grosse peur generalement c'est la qu'on prend vraiment conscience du danger.
Bonne continuation et surtout prudence et humilité devant la nature. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » mer. 17 juin 2015 10:17

Trickcoach, effectivement ! Mais la puissance de l'aile de ce mec surtoilé doit être différente de ma 7m par 15 nœuds, malheureusement je ne sais pas dans quelles proportions.. J'ai vu un fou en powerkite qui s'attachait au sol et volait à 30 metre de haut tranquillement pendant 10 minutes... Mais quoiqu'il arrive le seul moyen de connaître assurément la réponse serait de connaître la puissance maximum d'une aile d'une certaine taille dans certaines condutions météo...

C'est vrai que j'ai pas fait d'erreur pour sentir le potentiel de traction de ma voile en pleine fenetre. Mais je l'ai beauxouo imaginé... Comme le dit très justement Yvano, je pense que se faire peur fait réaliser quelque chose... Bien que sans l'avoir vécu je suis ultra prudent et humble devant le kite. D'ailleurs, malgré mon ardent désir la météo est pourri les jours prochains, alors pas de kite...

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 17 juin 2015 10:31

Passio a écrit :Trickcoach, effectivement ! Mais la puissance de l'aile de ce mec surtoilé doit être différente de ma 7m par 15 nœuds, malheureusement je ne sais pas dans quelles proportions..

Ben ils le disent dans la vidéo, ya 10 noeuds, donc moins que toi à 15. Et ça se voit dans la vidéo ... Parle à des vrais humains au lieu de discuter sur les forums. Ca déforme les propos et tu comprends plus rien ... Parce que la sans prof et sans pote tu es quand même mal embarqué.

Tu peux acheter ca sur le bon coin: http://www.decathlon.fr/aile-de-tractio ... 42022.html
Tu t'en sortiras pour 20e ... Attention à bien prendre cette taille avec une barre.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 17 juin 2015 10:54

Passio a écrit :
yvano a écrit :Passio faut arrêter les conneries tout monde te dit la même chose il y a bien une raison.
Je navigue sur cannes spot tres dangereux par ouest off shore avec départ d'un parking entouré de rocher je crois qu'on peut difficilement faire pire,les potes m'ont dit apres mon stage de ne pas venir la,d'aller sur St aygulf ou l'almanarre des spot plus cool avec de vrai plage ,j'ai mis un an avant de venir sur le spot de cannes et aujourd'hui je leurs remercie du bon conseil.
Il y a moin d'un ans un débutant est venue sur Cannes il savait tirer à peine c'est premier bord il voulait naviguer absolument sur Cannes car il y résider et ne voulais pas faire de route,ont la prévenue plusieur foi en refusant tout simplement de lui lever l'aile,il a persisté (meme après plusieur galère et frayeur) et a commencé à bien ce débrouiller jusqu'au jours ou il l'a paye de sa vie,pourtant dans un vent tres faible ce jour la en percutant un catamaran.
Je te raconte cette histoire car elle m'a beacoup affecte et j'ai l'impression que tu sous estime trop le danger qu'il peut y avoir et quand je vois que tu est près à t'attacher a un poteau la tu me fait vraiment peur.
Donc s'il te plait si vraiment tu veut faire du kite économise un peu et fait un stage tu ne le regrettera pas.




J'ai lu beaucoup de sales histoires... Je persiste à penser qu'apprendre à piloter une aile à 10-15 noeuds, avec une 7 mètres et avec une étendue bien dégagée minimise les risques.... et pour l'instant c'est mon seul objectif. Pour le poteau, c'était une suggestion pas tellement sérieuse...


oui tu as raison sur ce points, mais :

1 - t'es jamais a l’abri d'une rafale de 10 nds (surtout dans le sud)
2 - les plages du sud pour la plupart sont très étroites
3 - on arrive dans une saison ou les plages sont blindés

Ce qui te semble safe pour toi ne l'est pas pour les autres. ton aile s'eclate, tu perds le controles, elle largue seule etc, dans 10/15 nds, ton aile va vite aller se vomir sur des plagistes, baigneurs, joggeurs etc, avec 20m de lignes qui se baladent derrière.

Regarde les polémiques en ce moment sur les spots du sud, les gens mécontent, les accidents, les arrêtés...

Arrête les conneries 5 min stp, paye toi un putain de stage, tu perdra moins ton temps et dans 2 semaines tu tirera des bords peinard sans faire chier le monde sur la plage

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » mer. 17 juin 2015 12:03

Passio a écrit :Trickcoach, effectivement ! Mais la puissance de l'aile de ce mec surtoilé doit être différente de ma 7m par 15 nœuds, malheureusement je ne sais pas dans quelles proportions.. J'ai vu un fou en powerkite qui s'attachait au sol et volait à 30 metre de haut tranquillement pendant 10 minutes... Mais quoiqu'il arrive le seul moyen de connaître assurément la réponse serait de connaître la puissance maximum d'une aile d'une certaine taille dans certaines condutions météo...

C'est vrai que j'ai pas fait d'erreur pour sentir le potentiel de traction de ma voile en pleine fenetre. Mais je l'ai beauxouo imaginé... Comme le dit très justement Yvano, je pense que se faire peur fait réaliser quelque chose... Bien que sans l'avoir vécu je suis ultra prudent et humble devant le kite. D'ailleurs, malgré mon ardent désir la météo est pourri les jours prochains, alors pas de kite...


Le mec n'est pas surtoilé dans la vidéo... Il doit être en 12 ou maximum 14 dans 10 noeuds.

La "puissance" du vent qui est transmise dans ton aile est proportionnelle au carré de sa vitesse.

Petit calcul :

- 10 noeuds en 12m² : Puissance = 10 x 10 x 12 = 1200
- 10 noeuds en 14 m² : Puissance = 10 x 10 x 14 = 1400
- 15 noeuds en 7m² : Puissance = 15 x 15 x 7 =1575

Donc non tu n'es pas plus en sécurité que lui....

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 17 juin 2015 12:29

il doit pas encore savoir qu'une voile qui est en fait une aile, en plus d'avoir une surface projeté, possède une puissance directement liée à sa vitesse, soit une puissance générée par le vent apparent créé par le déplacement de l'aile dans la fenêtre...

bon on va pas non plus commencer a parler d'aspect ratio sinon il va être largué.

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » mer. 17 juin 2015 17:39

Serieux, on marche sur la tête là…

Est-ce que tu te rends compte de l’absurdité de ta démarche ?

- venir sur un forum demander conseils et ne pas les écouter,
- te plaindre de la réaction de certains à ton encontre (cf ton post sur le jet ski dont les valeurs sont tellement plus nobles), ces mêmes personnes qui sont pour la plupart prêts à donner des conseils voire un coup de main aux débutants qui débarquent sur le fofo ou sur leur spot,
- assommer tes certitudes du « j’en suis capable , je me suis vraiment bien documenter sur Internet » et partir tenter ta 1ere expérience sans même un pote avec de l’expérience pour t’épauler.
- persister encore et encore dans ta connerie

Il y a un truc qui me choque tout particulièrement : tu es tellement sûr de toi que tu penses pouvoir débuter et de manière safe simplement en regardant des vidéos sur internet. Tu dis avoir vraiment potasser le sujet et que tu sais quoi faire, quand et comment.
Hors tu avoues toi-même avoir voulu poser ton aile en pleine fenêtre lors de tes 1ers essais et que c’est l’Allemand qui t’a arrêté à temps.

Ca ne te perturbe pas ça ? Ne remet pas du tout en cause ta sacrosainte foi en toi ? non ? Tu poses ton aile en pleine fenêtre (malgré toutes les vidéos que tu as pu voir …), et non ça ne fait toujours pas tilt chez toi ?

Et le pire dans tout ça, c’est que tu te contrefous royalement de la communauté à laquelle tu demandes des conseils :
Ici la météo est capricieuse et ne pardonne pas (les rafales de +10kn sont monnaie courante) les spots sont dangereux et tombent les uns après les autres à cause d’accidents / incidents diverses. Ciao Beauduc, le Jai c’est le bordel, du côté de Leucate pareil.
Et toi tu te ramènes avec ta bouche en fleurs : tiens et si je débutais sans prendre aucun cours (au pire je m’accroche le harnais à un poteau, c’est super safe) , sur des spots qui sont en plus d’être risqués sont en voies de disparition, alors qu’il y a eu 2 morts ces 2 derniers mois.

Le jour où il t’arrivera qqc, et ça va arriver si tu persévères comme ça, ce n’est pas qu’envers toi que ta connerie risque de faire mal, mais aussi envers les plagistes, kiters, windsurfers, promeneurs, etc… il t'arrive un accident au Jai, et le spot ferme à coup sûr.

Au delà du non-respect pour les autres, tu feras comment après pour continuer de pratiquer (si tant est que ton accident te sorte pas du circuit pour de bon) ? Port-Saint Louis, évidemment puisque il n'y aura plus que ce spot d'ouvert pour toute la région. Et crois moi ça en fera du monde agglutiné sur un seul spot...

Si tu veux débuter, pars en baie de somme : vent plus laminaire, des plages à perte de vues, de l’espace sous le vent en veux-tu en voilà, mais pas ici par pitié.

Maintenant, l’avantage c’est qu’avec ta vidéo on sait qu’elle aile tu as. Je crois que je vais m’acheter un coupe ligne de suite en fait…

Edit: Si jamais tu daignes lire ce que l'on t'écrit à défaut de le comprendre, prends le temps de lire ces 4 posts stp (3 décès + 1 accident en l'espace de qqs mois):

bar/accident-kite-beauduc-des-news-t72909.html?hilit=accident

bar/deces-d-une-kitesurfeuse-t72445.html?hilit=accident

bar/accident-glenan-t72716.html?hilit=accident

bar/le-barcares-un-kite-surfeur-decede-t72810.html?hilit=accident
Modifié en dernier par Long John le mer. 17 juin 2015 17:55, modifié 2 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités