Débuter sans stage, aile 7m 10 nœuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » mar. 16 juin 2015 21:00

non ........off a évité débutant comme confirmé (a moins d avoir une sécu pour te ramener)
pour la nage tracte side on sur une grande plage ou on c est bon

Publicité
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Vraiment ?

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 22:01

Si j'attache mon harnais à un poteau dans le dos, c'est une idée qu'on m'a conseillé par MP ? :roll:
Modifié en dernier par Passio le mar. 16 juin 2015 22:04, modifié 1 fois.

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 16 juin 2015 22:03

Passio a écrit :Même si j'attache mon harnais à un poteau dans le dos ?


mdr' tu m'as tué la :mrgreen: si tu fais ca prend une photo par pitié :'')

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 22:07

Bah, c'est une super sécurité je trouve... Si mon aile part en kiteloop vers la mer et qu'elle m'entraine je suis retenu et mon harnais supporte toute la tension des deux côtés. Ca serait même un bon conseil à donner aux débutant... C'est même un bon business à lancer comme nouvel accessoire indispensable pour l'entrainement au pilotage d'une aile :
"Leash d'ancrage au sol avec enrouleur."

Le truc qui ferait un peu comme une ceinture, si tu tire trop violemment d'un coup, ça bloque.. ;) et avec une longueur maximum quoiqu'il arrive.


C'est déjà breveté ça ? :P
Modifié en dernier par Passio le mar. 16 juin 2015 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mar. 16 juin 2015 22:16

Passio, c'est joli comme pseudo ! Ca vient d'où ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 16 juin 2015 22:17

Mdr mais quel post excellent ! Tu filmes si tu fais ca !

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mar. 16 juin 2015 22:41

Yes !
il y en a un qui avait proposé de s'attacher à un parpaing il y a quelques années :lol: :lol: :lol:
Tu peux essayer de breveter le système aussi....

Il m'est arrivé sur la plage du Jaï de dégonfler volontairement l'aile d'un gus qui ne voulait rien entendre et qui avait fini 2 fois sur le sable en 5 min.
Depuis, j'ai un coupe-ligne qui sera plus efficace...

Et n'oublie pas : tu tires à fond sur la barre, tu navigues bien quand c'est off et tu mets un leash de planche.

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 22:42

Camembert a écrit :Passio, c'est joli comme pseudo ! Ca vient d'où ?



Petite aparté
Ah, vous savez le ridicule d'aujourd'hui peut devenir le commun de demain... Et le commun d'aujourd'hui le ridicule de demain... En fait, c'est même une loi systématique qu'organisent les maîtres du monde dans l'ombre :mrgreen: . La seule constante, c'est les gens qui continuent de s'exclamer devant ceux qui défient les normes de leur époque. Vivre et laisser vivre, le chemin vers la prospérité du monde

Mon pseudo vient du latin Patio, qui signifie souffrir, mais dans le sens de "La passion", la Passion du Christ aussi...

Sur internet on dit :
-Mouvement violent de l' âme.
-Emotion très forte et durable qui vainc la raison.
-Amour extrême.
-Désir très vif.

J'ai ce pseudo depuis très, très, très, très longtemps...

Et tu viens de me faire réaliser à quel point il me correspond encore plus que la raison initiale pour laquelle je l'avais mis, parce que je fonctionne vraiment par passion dans tout ce que j'entreprends, chaque mois obnubilé par une nouvel chose, j'y consacre ensuite 100% de mon temps et de mon énergie...J'avais jamais tilté ça... Merci :!:

Euh, et toi ça vient d'où ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 16 juin 2015 22:43

groswilly a écrit :Yes !
il y en a un qui avait proposé de s'attacher à un parpaing il y a quelques années :lol: :lol: :lol:
Tu peux essayer de breveter le système aussi....

Il m'est arrivé sur la plage du Jaï de dégonfler volontairement l'aile d'un gus qui ne voulait rien entendre et qui avait fini 2 fois sur le sable en 5 min.
Depuis, j'ai un coupe-ligne qui sera plus efficace...

Et n'oublie pas : tu tires à fond sur la barre, tu navigues bien quand c'est off et tu mets un leash de planche.



Voilà !
Et le parpaing ou le poteau tu l'attaches à ton coup, ça donne plus de couple pour tirer sur la barre !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 16 juin 2015 22:53

Passio a écrit :Bah, c'est une super sécurité je trouve... Si mon aile part en kiteloop vers la mer et qu'elle m'entraine je suis retenu et mon harnais supporte toute la tension des deux côtés. Ca serait même un bon conseil à donner aux débutant... C'est même un bon business à lancer comme nouvel accessoire indispensable pour l'entrainement au pilotage d'une aile :
"Leash d'ancrage au sol avec enrouleur."

Le truc qui ferait un peu comme une ceinture, si tu tire trop violemment d'un coup, ça bloque.. ;) et avec une longueur maximum quoiqu'il arrive.


C'est déjà breveté ça ? :P


C'est bien que tu viennes donner des conseils, j'avais pas pensé à ce système de sécu. :roll: Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui pensent à des trucs auxquels des ingénieurs/moniteurs/responsables de sécu ne peuvent pas penser car ils ne défient pas les normes de leur époque, trop étriqués qu'ils sont ds leur système de pensée minable.

Heureusement comme tu dis que tu as une passion par mois, une chance que le mois prochain tu sois parti faire du jetski et tu que révolutionneras la pratique de ce sport avec un engin à 150 € et des idées que personne n'aura eu juste en surfant sur le web ! :mrgreen:

PS: est-ce que tu as une vague idée de ce que ça envoie comme patate une aile en KL montée sur un point fixe ds un vent de 15 nœuds ? Soit le crochet de harnais pète et tu as de la chance, soit c'est ton leash qui casse et tu pars avec l'aile avec le coup du lapin. Soit c'est carrément le poteau qui lâche et là c'est comme précédemment mais avec le poteau en plus ds la tronche !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités