Débuter sans stage, aile 7m 10 nœuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 16:08

voodoo13 a écrit :
Passio a écrit :Lisez au moins de ce que j'écris...

Le vent était side, et non c'était à port-saint-Louis.

Je sais pas pourquoi vous pensez que je suis un fake (mais ça m'intéresserait de savoir)... Non je suis ici pour partager mes expériences et avoir des retours sur ce que je peux corriger...

Si quelqu'un vient des Bouches du Rhône, on se donne rendez-vous quand il veut, il pourra témoigner. J'ai 23 ans, je viens du Pas-de-Calais... J'ai habité 3 mois au Canada pour pour le études, et depuis j'ai la bougeotte. Depuis 2 ans j'ai voyagé ou/et visité le Québec, New-York, Niagara, Rome, Varsovie, Porto, Lisbonne, L'Islande (en Trekk), Palma de Majorque, et Pékin... Et en 3 ans j'ai habité 4 villes différentes, dans le Nord, en Picardie, et maintant à Istres. Je fais ou j'ai fait, du Violon, de la programmation (c'est censé être mon metier), mais je vends des mineraux en ligne, méditation, Jeux-vidéo, Trekks, musique électronique, j'suis passionné et je lis sur 1000 sujets.. etc, etc... dans la vie j'aimerais tout essayer... Tous les mois j'ai une nouvelle passion qui m'obsède... Cette fois, c'est le kitesurf.
Troller les forums n'en fait pas parti. Quoique sur jeux-video.com, il y a 10 ans de ça, ça a du m'arriver :roll:

Bref, j'aimerais vous rassurer, comment vous prouver que je suis pas un fake?

Vous n'avez certainement pas envie d'aider et conseiller quelqu'un dont vous doutez...



J'ai bien lu ce que tu as écrit par contre je pense que tu peux encore lire et relire sur le web car apparemment tu tournes les infos à ta sauce en ne prenant que ce qui va ds ton sens.

Donc: là le vent n'est pas off c'est vrai, il est juste side off. Ce qui reviens au même en cas de galère.
Logiquement, sauf cata (genre ligne qui se prend ds le crochet mais ça n'arrive jamais, surtout à un gars qui maitrise...), si tu largues ton aile il ne peut pas t'arriver grand chose ds cette configuration. Tu te fais trainer ds l'eau, tu perds ton aile et tu rentres à la nage.
Ah tiens d'ailleurs, que doit-on faire qd on a largué son aile et qu'elle va dériver tte seule au large ? --> Un peu de lecture s'impose...

Encore un peu de lecture : la plage Napoléon n'est plus située à Port St Louis ?
Ou peut-être crois-tu que je ne connais pas les cheminées à l'arrière plan ?

Enfin, plutôt que de dire "j'ai bcp voyagé" tu devrais réfléchir aux sports qui pourraient t'aider ds ta pratique du kite.
En gros pour acquérir de l'expérience sur le vent et la météo tu aurais pu avoir déjà fait: voile, planche à voile...
Pour être à l'aise avec une aile: parapente, cerf volant...
Pour être à l'aise une board aux pieds: skate, snow...
Rien de tout ça ?

Donc apparemment non tu n'es pas un fake, tu es juste le gars qui vient prendre des risques ds une région qui s'en passerait volontiers, pile poil juste avant la saison comme ça si tu te cartonnes, ils interdiront le kite à l'endroit où tu étais. Et tout ça juste pour économiser 300 €...
C'est bien (si si, sans déconner) de venir demander des conseils aux autres mais les autres ne veulent pas de toi car tu es un danger pour eux.
Le mieux serait que tu te mettes le plus loin possible de tt le monde, que tu ne fasses pas de vagues, que tu ne viennes pas demander de conseils mais simplement les lire, et donc que si tu te plantes, personne n'en sache rien et surtout pas les pouvoirs publics. ;-)


J'ai parlé un peu de ma vie pour sembler crédible dans mon déménagement et aussi pour montrer que j'ai d'autres occupations que troller un forum.

Pour un rapport... J'ai fait du char à voile quand j'avais 13-14 ans... Et je savais décoller ma roue ^^... D'ailleurs je m'en souviens bien car je me suis retourné :mrgreen:

En tout cas je vais continuer avec mon aile, par petit vent, et quand il n'y a personne... Et je persiste, le vent était complètement SIDE... J'ai lancé du sable et il volait clairement en suivant la plage sur la longueur, peut être off à 5 ou 10% maximum... et le drapeau indiquait side aussi... (J'étais étonné parce que ça correspondait pas à la météo... mais c'était bien side....)

Quand je dirige l'aile on dirait que le vent est side off, mais je me met volontairement pas au milieu de la fenêtre qui est plus à ma gauche mais au dessus de la mer pour protéger mon aile en cas de scratch.


Merci pour l'idée du crowdfunding :mrgreen: Mais ça ira ^^.


Thierry, merci pour l'idée des cours, je vais l'étudier. Sinon, le problème pour faire voler mon aile, c'était au décollage surtout... Mais après recherche j'aurai du me décaler. Sinon oui j'ai sans doute trop border.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 16 juin 2015 17:16

Passio a écrit :
voodoo13 a écrit :
Passio a écrit :Lisez au moins de ce que j'écris...

Le vent était side, et non c'était à port-saint-Louis.

Je sais pas pourquoi vous pensez que je suis un fake (mais ça m'intéresserait de savoir)... Non je suis ici pour partager mes expériences et avoir des retours sur ce que je peux corriger...

Si quelqu'un vient des Bouches du Rhône, on se donne rendez-vous quand il veut, il pourra témoigner. J'ai 23 ans, je viens du Pas-de-Calais... J'ai habité 3 mois au Canada pour pour le études, et depuis j'ai la bougeotte. Depuis 2 ans j'ai voyagé ou/et visité le Québec, New-York, Niagara, Rome, Varsovie, Porto, Lisbonne, L'Islande (en Trekk), Palma de Majorque, et Pékin... Et en 3 ans j'ai habité 4 villes différentes, dans le Nord, en Picardie, et maintant à Istres. Je fais ou j'ai fait, du Violon, de la programmation (c'est censé être mon metier), mais je vends des mineraux en ligne, méditation, Jeux-vidéo, Trekks, musique électronique, j'suis passionné et je lis sur 1000 sujets.. etc, etc... dans la vie j'aimerais tout essayer... Tous les mois j'ai une nouvelle passion qui m'obsède... Cette fois, c'est le kitesurf.
Troller les forums n'en fait pas parti. Quoique sur jeux-video.com, il y a 10 ans de ça, ça a du m'arriver :roll:

Bref, j'aimerais vous rassurer, comment vous prouver que je suis pas un fake?

Vous n'avez certainement pas envie d'aider et conseiller quelqu'un dont vous doutez...



J'ai bien lu ce que tu as écrit par contre je pense que tu peux encore lire et relire sur le web car apparemment tu tournes les infos à ta sauce en ne prenant que ce qui va ds ton sens.

Donc: là le vent n'est pas off c'est vrai, il est juste side off. Ce qui reviens au même en cas de galère.
Logiquement, sauf cata (genre ligne qui se prend ds le crochet mais ça n'arrive jamais, surtout à un gars qui maitrise...), si tu largues ton aile il ne peut pas t'arriver grand chose ds cette configuration. Tu te fais trainer ds l'eau, tu perds ton aile et tu rentres à la nage.
Ah tiens d'ailleurs, que doit-on faire qd on a largué son aile et qu'elle va dériver tte seule au large ? --> Un peu de lecture s'impose...

Encore un peu de lecture : la plage Napoléon n'est plus située à Port St Louis ?
Ou peut-être crois-tu que je ne connais pas les cheminées à l'arrière plan ?

Enfin, plutôt que de dire "j'ai bcp voyagé" tu devrais réfléchir aux sports qui pourraient t'aider ds ta pratique du kite.
En gros pour acquérir de l'expérience sur le vent et la météo tu aurais pu avoir déjà fait: voile, planche à voile...
Pour être à l'aise avec une aile: parapente, cerf volant...
Pour être à l'aise une board aux pieds: skate, snow...
Rien de tout ça ?

Donc apparemment non tu n'es pas un fake, tu es juste le gars qui vient prendre des risques ds une région qui s'en passerait volontiers, pile poil juste avant la saison comme ça si tu te cartonnes, ils interdiront le kite à l'endroit où tu étais. Et tout ça juste pour économiser 300 €...
C'est bien (si si, sans déconner) de venir demander des conseils aux autres mais les autres ne veulent pas de toi car tu es un danger pour eux.
Le mieux serait que tu te mettes le plus loin possible de tt le monde, que tu ne fasses pas de vagues, que tu ne viennes pas demander de conseils mais simplement les lire, et donc que si tu te plantes, personne n'en sache rien et surtout pas les pouvoirs publics. ;-)


J'ai parlé un peu de ma vie pour sembler crédible dans mon déménagement et aussi pour montrer que j'ai d'autres occupations que troller un forum.

Pour un rapport... J'ai fait du char à voile quand j'avais 13-14 ans... Et je savais décoller ma roue ^^... D'ailleurs je m'en souviens bien car je me suis retourné :mrgreen:

En tout cas je vais continuer avec mon aile, par petit vent, et quand il n'y a personne... Et je persiste, le vent était complètement SIDE... J'ai lancé du sable et il volait clairement en suivant la plage sur la longueur, peut être off à 5 ou 10% maximum... et le drapeau indiquait side aussi... (J'étais étonné parce que ça correspondait pas à la météo... mais c'était bien side....)

Quand je dirige l'aile on dirait que le vent est side off, mais je me met volontairement pas au milieu de la fenêtre qui est plus à ma gauche mais au dessus de la mer pour protéger mon aile en cas de scratch.


Merci pour l'idée du crowdfunding :mrgreen: Mais ça ira ^^.


Thierry, merci pour l'idée des cours, je vais l'étudier. Sinon, le problème pour faire voler mon aile, c'était au décollage surtout... Mais après recherche j'aurai du me décaler. Sinon oui j'ai sans doute trop border.


Regarde l'orientation de ton corps qd ton aile est au zénith.
Si pour toi tu vois du side au lieu de side off, c'est même pas la peine de prendre des cours. va direct aux pompes funèbres ! (attention, c'est bcp plus cher qu'un stage de kite...)

Pour le char à voile: c'est un plus effectivement.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 16 juin 2015 17:51

En fait... t'es hyper sûr de toi, ça transpire dans chacune de tes interventions. L'idée serait que tu lises les infos à droite à gauche sur le forum mais surtout ne nous racontes pas ce que tu as fait. Tu es certainement un autodidacte qui va réussir mais si tu te plantes :arrow: le mieux c'est qu'on soit pas témoin (complice) de ça. Je m'explique: si ça part en sucette là où tu pratique (tu te blesse vraiment ou pire tu blesse quelqu'un), les enquêteurs (assurance ou pouvoirs publics) n'auront aucun mal à voir que tu savais les risques encourus et que tu as décidé de les ignorer. Comme tu es trop fort, ils vont dire "c'est pas sa faute, c'est l'activité qui n'est pas à sa place à cet endroit" et :arrow: fermeture du spot ou argument supplémentaire pour fermer les spots du coin (qui ferment à tour de bras si tu regarde bien). Si tu te plante et qu'un spot est fermé suite à ça, t'auras pas gagné des amis dans la communauté :idea:
Apprend seul si tu veux mais ne t'en vante pas s'il te plaît, et ce dans l'intérêt de tous les pratiquants car nombreux sont ceux qui veulent essayer seul et qui (statistiquement sur le nombre) finiront au tas :idea: . On essaie d'éviter de la mauvaise pub, tu le comprends bien dans le contexte actuel 8) . Fais quand même gaffe à toi 8)

yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » mar. 16 juin 2015 19:08

Port saint louis , un des meilleurs spot par sud est quand on aime bien les petites vagues ...

C'est pas que j'ai quelque chose contre toi, mais j'ai peur pour nos spots, surtout à la venue de l'été ... Tu fais un peu chier tout le monde ..

si tu veux y aller tout seul libre à toi mais alors fais pas le buzz sur un forum

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » mar. 16 juin 2015 19:52

essai la nage tracté par side on ...... ça peut être très utile https://www.youtube.com/watch?v=XHpFOBY4RaU

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 19:56

Je peux pas faire le buzz seul. Il faut un dialogue pour ça...

Pour les mauvaises langues,

Vous devriez développer une attitude de solidarité un peu plus inconditionnelle... On est dans une doctrine casi-religieuse. Où les nouveaux comme moi payent les erreurs de ceux qui les ont précédés, malgré toute la bonne volonté.

Je pense qu'il ne faut pas confondre une bonne méthode et une méthode unique. Le stage est une bonne méthode. Et je pense que tous ceux qui laissent les débutants se débrouiller et les méprisent comme vous faites sont tout aussi responsables des accidents, tous ceux qui détournent les yeux lorsqu'ils pourraient venir en aide à quelqu'un. La réponse "stage, stage, stage...", c'est une réponse facile et désengagée... Et si il y avait plus de solidarité "spontanée", il y aurait aussi moins d'accidents, moins de spots qui ferment... Combien ont le souvenir de fois où ils ont fermé les yeux... Jusqu'au jour où ça fait la difference.

Le problème, comme le montre les expériences sociales, c'est que plus il y a de gens presents, et plus tout le monde se sent "déresponsabilisé" d'intervenir. "Un autre peut bien s'en charger...", "J'ai pas le temps", "Encore un..."

Une partie des problèmes pourraient être évités si il y avait moins d'individualisme, j'en suis convaincu... Et vous êtes tous et chacun responsables si vous pouvez vous souvenir de la fois ou vous avez vu quelqu'un faire n'importe quoi et le laisser se debrouiller... Il y en a surement beaucoup, mais si il y en a beaucoup c'est parce que tout le monde s'est dit la même chose.

Quelqu'un qui se fait aider lorsqu'il galère un peu, aidera à son tour quelqu'un un jour, etc, etc... À l'inverse, vu l'image que la plupart des gens donnent ici, la plupart des gens reproduisent ce qu'ils ont subi et entendu, vous êtes en partie responsable de la mentalité de la nouvelle génération, et vu ce qui apparaît simplement ici, il ne faut pas s'étonner que ça se détériore... Terroriser, dénigrer, ironiser n'aidera pas...

La plus grave erreur humaine c'est d'attendre toujours que le changement vienne des autres... Personne ne peut aider tout le monde, tout le monde peut aider quelqu'un.

Haïr est plus facile que d'aimer, critiquer plus simple qu'aider.


_____


Merci Math pour le conseil de la nage tractée, c'est quelque chose que j'allais faire. J'ai pris les planning des ecoles et je compte essayer de faire les mêmes exercices.

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » mar. 16 juin 2015 20:12

regardes les tutos https://www.youtube.com/results?search_ ... teboarding

mais rien ne remplacera un vrai cour...... c est comme un gars qui prend des cours d agent commercial par internet :) ...... il y arrivera mais il faudra plus de temps

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » mar. 16 juin 2015 20:23

regardes les tutos https://www.youtube.com/results?search_ ... teboarding

mais rien ne remplacera un vrai cour...... c est comme un gars qui prend des cours d agent commercial par internet :) ...... il y arrivera mais il faudra plus de temps

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » mar. 16 juin 2015 20:26

regardes les tutos https://www.youtube.com/results?search_ ... teboarding

mais rien ne remplacera un vrai cour...... c est comme un gars qui prend des cours d agent commercial par internet :) ...... il y arrivera mais il faudra plus de temps

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 20:51

Je les ai regardé. Il y a 2-3 semaines :)
C'est vrai que les vidéos et les conditions réelles ça n'a rien à voir.
Merci bien Math.

Sinon, vent off c'est possible de s'entraîner si on s'éloigne de l'eau ? S'attacher au sol c'est pas une bonne idée aussi ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités