Quel foil pour débuter ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : sam. 31 mai 2003 13:24

Messagepar renaudbarbier » jeu. 4 juin 2015 21:41

on a recement introduit une version du manta avec plusieurs config.

le premier prix foil nu est quand meme 775 USD ou 1390 USD livre gratuit!

le manta est maintenant aussi compatible avec les planches Fone.

le top c est qu il est super evolutif. simple pour debuter et ensuite on change d ailes pour aller plus vite.

le dernier commentaire sur ce foil est en anglais sur le forum US: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2389064
Fichiers joints
manta configs with text.png
manta configs with text.png (171.91 Kio) Vu 2195 fois

Publicité
queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mar. 16 juin 2015 17:38

Ca y est je me suis lancé ! Suite à vos retours et ceux sur le forum de foil, j'ai pri un modèle évolutif pour pas galérer au début et pouvoir avionner ensuite.

Mon choix s'est arrêter sur le Manta de thekitefoil car niveau prix/accessibilité/ évolutivité/ et disponibilité c'est ce que je cherchais ! En tout cas Renaud est super accessible et patient, il a répondu a toutes mes questions de clients chiants :mrgreen: !

J'ai pu avoir de bon contact avec Nico de Zeeko par mail et sur le spot et Damien de Alpine foil par teléphone, les gars sont super accessible et passionné également, malheureusement les foils alu n'étaient pas encore dispo.

Je pense que le Manta de the kitefoil, l'alu de chez zeeko ou acces de chez alpine c'est vraiment le mieux pour débuter... après si tu as des sous pour débuter par du carbone je dirai le Ketos ! Voila mon avis

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:59

Messagepar Willis Fly Olive » mar. 16 juin 2015 21:21

Je vais encore te fumer...
Pour tes premiers bords, et les conseils qui vont bien, je suis ton homme. :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Quel foil pour débuter ?

Messagepar lebourdigou » dim. 25 juin 2017 10:56

Yop,
Je remonte le post mais je me demandais ce que donnais le Manta (The kitefoil.com) pour débuter?
Merci à ceux qui ont essayé ;) plus je vois les gens s'éclater en foil quand je peine lamentablement dans le light et plus j'ai envie de sauter le pas :oops:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités