Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » dim. 14 juin 2015 16:14

Homerdusud a écrit :Je n'ai pas vu le panneau, un pote etait la bas hier, il faut voir jusqu'a ou s'arrete l'interdiction (pas sur que le petit pont soit encore autorisé non plus.)

Quand à porter mon matos, meme pas en reve, je laisserai jamais un kiteux y toucher!!! :twisted: :mrgreen:


Logiquement, la zone de navigation doit commencer aux bouées, 50 m après le pont.

Après, c'est vrai qu'un mec en planche qui se met à l'eau face au camping, qui marche dans l'eau jusqu'aux épaules avant de faire son water-start, il ne gênera strictement personne...

Publicité
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » dim. 14 juin 2015 21:29

Homerdusud a écrit :Je bouffe peut etre du foin, mais les premiers messages de 2010 que je vous ai laissés ici étaient dans le sens "calmez vos brebis galeuses ou le Jai (et autres) va fermer."

On m'a dit d'aller me faire voir, et je suis franchement pas fier d'avoir eu raison.

Tant pis... Les gens preferent toujours avoir le cul et le nez dans la merde plutot que de prendre des decisions saines avant que la situation ne parte en bibe.

Deja qu'ils nous ferment des spots a tour de bras pour des raisons "ecolo" (beauduc, la vieille nouvelle vers gruissan), si en plus vous continuez a faire n'importe quoi sur l'eau et a terre, ca ira encore plus vite les fermetures... Et quand ca sera plus a mode de fermer un spot pour toutes les pratiques, que d'avoir des zouliiiiis sachets de thé colorés dans l'eau, ben vous aurez bien l'air cons (et nous aussi, vu que le jai ferme aussi pour ceux qui n'ont rien demandé)


Je te taquine Homer. :wink:
Je suis 100% d'accord avec toi, ce qui se passe n'est que le déroulement normal des choses au vu du comportement d'une partie des kiteurs :x :x
Franchement moi je m'en branle un peut de tout ça, ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire et navigue sur des spots déserts. L'ambiance est devenue détestable.
J'ai bien tenté a une époque de responsabilisé (de façon diplomate je précise) les gens sur les spots....vivons heureux, vivons caché ;)

Homerdusud
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 07:40

Messagepar Homerdusud » dim. 14 juin 2015 21:43

Tu permets, je bouffe du foin si jveux, quand meme :lol:

mouette13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 11:11

Messagepar mouette13 » lun. 15 juin 2015 10:55

Et maintenant on a le droit de dire que les kites nous cassent les couilles ou toujours pas?

Bravo pour le Jai et Beauduc, beau boulot les mecs
On vous laisse continuer avec les autres spots de la région, vous avez l'air lancés

Pour ce qui est par exemple des culs à l'air sur la plage du Jai qui gavent les riverains c'est surement un problème de jalousie des habitants c'est clair, surtout ne cherchez pas plus loin et ne changez rien

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 15 juin 2015 11:00

mouette13 a écrit :Et maintenant on a le droit de dire que les kites nous cassent les couilles ou toujours pas?

Bravo pour le Jai et Beauduc, beau boulot les mecs
On vous laisse continuer avec les autres spots de la région, vous avez l'air lancés

Pour ce qui est par exemple des culs à l'air sur la plage du Jai qui gavent les riverains c'est surement un problème de jalousie des habitants c'est clair, surtout ne cherchez pas plus loin et ne changez rien


en quoi les nouvelles règles te dérangent ?!?

best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » lun. 15 juin 2015 14:07

Gitans-Roms-Caravanes.jpg
Gitans-Roms-Caravanes.jpg (29.33 Kio) Vu 1232 fois







les gars calmos du menthos dites vous que ça pourrait être pire !!!

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » lun. 15 juin 2015 16:51

Hola les kitesurfers et windsurfers du Jaï !
Je crois que vous n'avez pas bien compris le problème....
arretez de penser que c'est la faute aux uns ou aux autres on est tous dans la même galère!!!
Passé le petit pont il y a de la place pour tout le monde sur la plage pour naviguer en toute bonne intelligence (ça fait environ 30 ans que j'y navigue en planche et en kite!!).
Le problème vient du stationnement!!!!
qu'on soit en kite, en wind, ou simple baigneur avec sa serviette, le parking de 40 places est trop petit pour accueillir les centaines de voitures qui pouvaient stationner avant que le conservatoire mette tout le monde dehors!!!!!.
En conséquence les voitures se garent le long de la route où se trouvent les habitations.
Les habitants considèrent que la plage devant les maisons est "à eux" (bien que publique) et râlent en prenant tous les prétextes, y compris contre les gens qui se changent pour se mettre en maillot :shock:
Ces riverains sont des électeurs du Maire qui aura tendance à aller dans le sens de ses électeurs. et le maire peut pondre un arrété à tout moment, ce qu'il a clairement annoncé si les riverains continuent de se plaindre!

restont plutôt tous unis pour arriver à faire agrandir le parking après le pont, c'est la seule solution pour régler le problème. Là est le VRAI enjeu pour éviter les frictions et il va falloir tout le monde pour peser sur l'agrandissement.

et il faut bien évidemment que les kiteurs respectent l'interdiction devant les habitations et arrètent de faire les kékés à 5m du bord, cela va de soi !!!!

Et autre chose: soyons intelligents et pragmatique... c'est quoi le plus galère à porter???? un windsurf ou une aile de kite????? vous avez la réponse.... donc si toute le monde se met à l'eau après le petit pont, il serait judicieux de laisser le tout début aux windsurfers et que nous, kiteurs, marchons 100m de plus!!! ça me parait logique et de bon sens pour vivre en bon termes :wink:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 15 juin 2015 19:30

Ou tu as vu du bon sens et de la logique dans l'etre Humain , surtout du Sud , ca serait pas chaqun pour sa gueule plutot ?

Quand je vois le comportement des Kiters sur mon Home spot de Bretagne , je te souhaite bien du plaisir avec ceux du Sud sans la présence d'un Beach Marchal .......

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 15 juin 2015 19:44

Ourso rêve quand même un peu............ :wink: , même si mets 400 places de parkings dans les ruines, dans 3 mois tu auras encore plus de branleurs pour mettre le souk sur tout le Jaï, l'homme ne comprend que les baffes ou le porte monnaie pour se remettre dans le droit chemin.
Attention les 300 kiteurs de Beauduc arrivent!!!!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 16 juin 2015 00:14

Avent-tout a écrit :Ourso rêve quand même un peu............ :wink: , même si mets 400 places de parkings dans les ruines, dans 3 mois tu auras encore plus de branleurs pour mettre le souk sur tout le Jaï, l'homme ne comprend que les baffes ou le porte monnaie pour se remettre dans le droit chemin.
Attention les 300 kiteurs de Beauduc arrivent!!!!!! :cry:


300 kiteurs, t'es gentil la ^^


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités