Débuter sans stage, aile 7m 10 nœuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » dim. 14 juin 2015 13:22

mitch bucanon a écrit :Je vois que la bonne humeur et le côté moralisateur de la plupart des personnes présentes sur ce forum est tjr présente ici.
Je mettrais ma main a couper que pas la moitié d'entre vous a pris des cours de kite pour débuter. Nous sommes énormément dans notre club a avoir appris tout seul (et c’était pas avec les ailes sécu comme aujourd'hui!) et certains (dont j'ai fait partie) sont devenus "prof" de kite.

Certes ça peut vite devenir hyper dangereux d'apprendre seul, mais loin d'être infaisable.

Par contre il est IMPERATIF d'y aller mollo au début et de pas faire la moindre erreur mais comme partir faire du canyoning ou autre seul pour quelqu'un qui prend pas de risques c'est faisable.

Il faut être conseillé par des personnes de confiance, tu peux déja aller voir ailleurs que sur le forum ou tu as des gens peu expérimentés qui te conseillerons mal et ou des gens déguisés sous leur profil qui te conseillerons par intérêt financier.

1-Trouve toi une aile a caisson et ne touche pas a une aile de kite tant que tu n'arrivera pas à la contrôler les yeux fermés. Si tu peux te faire la main sur un mountainboard c'est encore mieux.

2-Quand tu sera arrivé à ce stade trouve toi une plage avec un léger thermique de 10kts et fait voler une 7m tu ne risquera pas de te faire arracher. Manipule le largueur et prend les bon réflexes.
(et NON une 7m dans 10kts ca ne dévente pas plus qu'une 10m....a moins que vous naviguiez en F-*** haha..)

3-Tu va en chier grave, car la les ennuis vont commencer. Trouve toi un spot le moins fréquenté possible (bon courage pour cet été) et ne décolle ton aile que dans l'eau (il vaut mieux avoir pieds)

4-Binome obligatoire pour toutes ces étapes, le kite c'est plus ce que c'était l'entraide n'existe plus. Il arrive souvent de voir quelqu'un avoir largué totalement son aile ou être dans la M**** et voir tout les autres naviguer autour comme si de rien n'étais.

Sympathise avec les kitesurfeurs directement sur la plage ils ne sont pas tous abrutis et certains te filerons de bon conseils en échange d'une binouse.

Les gars rangez vos c***** et détendez vous......


clairement non commencer en mountainboard la blague et du kite c est en ecole si c est pour qu il se tue ou tue quelqu un d autre et qu un autre spot se ferme qu il fasses du ping pong ou qu il prenne des cours voila
le kite c est dangereux il faut donc apprendre en ecole

Publicité
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » dim. 14 juin 2015 14:21

mitch bucanon a écrit :(et NON une 7m dans 10kts ca ne dévente pas plus qu'une 10m....a moins que vous naviguiez en F-*** haha


:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » dim. 14 juin 2015 15:01

Merci Mitch, tu penses vraiment que je peux me faire arracher avec une 7m par 10-15 kts ?


Je vais aller faire un tour sur les spots aujourd'hui. Hier j'ai parlé à un mec en Jetski, il m'a fait faire un tour à 105km/h en 3 secondes sur l'étang de berre, Génial :mrgreen:

Il reste des gens cool.


J'ai une aile de 1m20 en 2 lignes, je la maitrise plutôt bien ahah... J'vais peut être attendre un cyclone pour me faire la main dessus et sentir la traction.

Si j'achète une aile a caisson, apres je peux passer à une 9m directement sans passer par une 7 ?

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » dim. 14 juin 2015 15:05

tu peux direct acheter une 9 sans passer par une 7 mais fait bien attention au condition pour pas etre vite surtoilé !

j'ai appris a deux copains y a pas longtemps en 1 aprem ils etaient sur l'eau sans jamais en avoir fait avant si tu veux des conseils sur ma méthode d'apprentissage envoie moi un mp !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 14 juin 2015 16:34

Alexstbrev a écrit :tu peux direct acheter une 9 sans passer par une 7 mais fait bien attention au condition pour pas etre vite surtoilé !

j'ai appris a deux copains y a pas longtemps en 1 aprem ils etaient sur l'eau sans jamais en avoir fait avant si tu veux des conseils sur ma méthode d'apprentissage envoie moi un mp !


ils en ont quand meme un peu chié tes potes si c'est ceux a qui je pense :mrgreen: et j'avais mal pour tes ailes ! mais ils sont encore en vie :wink:

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » dim. 14 juin 2015 16:40

ah non non ca cetait lannée derniere ma méthode etait pas encore au point :mrgreen: et puis vu le matos que je leur file ca risque pas grand chose ;)

la derniere fois le bout de b/c a pété y avait un peu plus de 15nds en 11m j'ai fait un nœud avec le bout et le chicken loop pour finir l'aprem hyper sécu :mrgreen: :mrgreen: enfin j'etais obligé ca aurait été con qu'il puisse pas en faire alors qu'il y arrivait presque !

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » dim. 14 juin 2015 18:44

Je t'ai envoyé un MP Alex, merci :wink:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » dim. 14 juin 2015 19:04

J'ai trouvé ça sur le bon coin qui pourrait t'intéresser.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

Pas besoin de cours. Tu as raison, c'est pour les nazes.
Il suffit de monter en haut de la Ste Victoire, de prendre 3 pas d'élan et d'y aller franchement.

Décide toi vite, c'est le bon moment : il y a des orages tous les jours.

Sinon, pour te conseiller un spot : je dirais : Mer du Nord en Hollande.
Et par chez nous, tu peux aller à Carro : mise à l'eau facile. Il y aura même des planches à voile pour te filer un coup de main. :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » dim. 14 juin 2015 19:12

mitch bucanon a écrit :
Par contre il est IMPERATIF d'y aller mollo au début et de pas faire la moindre erreur mais comme partir faire du canyoning ou autre seul pour quelqu'un qui prend pas de risques c'est faisable.



c'est vrai...

Tout autant que débuter en moto avec un GSXR de 170 chevaux....

Ou débuter en surf à Jaws...

Ou débuter le jonglage avec des sabres aiguisés...

C'est faisable.... mais c'est très con :twisted:

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » dim. 14 juin 2015 19:16

Et c est quoi la marque le modèle et l année de ta 7 m ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités