Débuter sans stage, aile 7m 10 nœuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 13 juin 2015 21:30

Passio,

bon tu as bien fait parler de toi, 3 pages c'est pas mal...t'es content de toi :?:
une aile de 7m dans 15knt ne présente pas de danger particulier. tu ne pourras pas kiter, tu pourras juste faire du cerf-volant et effectivement te faire la main sur le pilotage. tu peux y aller on s'en fout.
au bout d'une semaine tu vas tellement te faire chier que tu vas vouloir te prendre une autre aile qui te permette de naviguer ou pire tu vas attendre que le vent monte au delà de 20knt. alors qu'avec une école de kite, tu auras un prof + le matos adapté.
2 remarques me viennent en lisant tes posts : tu as un vocabulaire assez avancé pour quelqu'un qui n'a jamais fait de kite, qui regarde des vidéos depuis 1mois. par ailleurs pour quelqu'un qui dit avoir déménagé près de la cote notamment pour pouvoir faire du kite, ton histoire apparaît peu crédible.
en outre si ton histoire et ton questionnement sont véridiques - ce que je doute - alors je m'interroge sur ton bon sens qui apparaît totalement absent. quel intérêt de vouloir se lancer à faire du kite seul? quel intérêt de venir demander conseil sur un forum de kite que tu n'écoute pas? tu te fais chier tout seul chez toi et t'as envie discuter sur un forum pour obtenir un peu de reconnaissance virtuelle?
peux tu nous dire ce que tu cherches vraiment? éventuellement je peux te conseiller meetic mais j'imagine que tu connais déjà...

Publicité
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Messagepar Passio » sam. 13 juin 2015 21:56

Tu fais de la projection ou quoi ? ^^
J'ai un vocabulaire avancé parce que je me suis informé, et que j'ai volontairement souhaité donner cette impression, je suis content que cela ai fait son effet. En fait je fais des marchés (mais j'suis informaticien)... Et donc j'ai déménagé dans le sud pour le travail à la base... Sauf que si tu veux connaître toute ma vie j'ai reçu une facture de 600€ d'EDF, 150€ de douanes pour de l'importation, j'ai du payer 2106€ de loyer (3 mois d'un coup) et j'ai encore la caution (1 mois) à donner... J'ai aussi eu 150€ de frais d'essence entre la descente dans le sud et les aller-retour pour faire des visites (j'avais un pied à terre à Montpellier)... A ces frais tu ajoutes le materiel de kitesurf... Du coup, je me passerai vraiment de taxer pour un stage... Mais dans mon vocabulaire ne pas faire de stage ne signifie pas faire n'importe quoi. Disons que j'avais toute la région PACA pour déménager et que j'ai pris un loyer plus cher près de la côte volontairement dans l'optique de pouvoir aller le plus souvent possible faire du kitesurf. J'ai deja mon harnais... Bon j'ai pas beaucoup de sensations mais bon...

Sinon, oui je sais que je pourrais pas kiter... Mais j'ai trouvé une aile a 150€ avec la barre, une seule repa... (Par contre j'avoue que vaut mieux pas que je le scratche sinon c'est voilerie direct). Mais au moins dans ces 150€ j'aurai quelque chose... Parce que dans le stage je sais que je vais perdre les 3/4 de mon temps, que ça va être lent... Parce que j'ai déjà fait une grosse part du boulot theorique.... Après ce que je cherche ici j'en sais rien, peut être quelquun qui va m'envoyer un Mp pour me dire vient je peux te donner 1h30 de cours pour 40€ pour t'aider à partir sur de bonnes bases sécu... Et pour vous dire la vérité je serais rassurer de faire ma première heure et mon premier décollage / atterrissage d'aile avec quelqu'un qui a de l'expérience... Malheureusement vu comment on traite les gens qui ne font pas de stage je sais pas si j'oserai demander de l'aide à un voisin si c'est ça la façon dont on se fait traiter... Une part du danger vient peut-être aussi de là... Stage ou non il y aura toujours des erreurs possibles, toujours à apprendre, toujours des risques... Vous parlez comme si faire un stage rendait parfait... Y a des gens qui savent conduire sans avoir passé le permis et d'autres qui ont eu le permis et qui sont des dangers... J'pense que les écoles de kite c'est 20% utile et 80% de business... Je dirais 50/50 pour celui qui se met au kitesurf sans jamais être allé lire quoique ce soit... Et c'est quelqu'un dans le business qui parle... dans les groupes il y a toujours ceux qui comprennent vite et qui font leur vie pendant que le moniteur jette un œil, et ceux qui galère et qui requièrent 90% de l'attention... Et quand y a pas de vent, les écoles tournent toujours... A moins de sentir que je ferai plutôt parti du groupe des tres mauvais, je prendrais pas de stage sans être allé essayé. Je touche du bois, je me crois nullement supérieur et j'irai déployer mon aile avec plus de modestie et d'appréhension qu'on peut l'imaginer. Si l'un d'entre vous veux me filer un coup de main avec mon propre materiel, je le payerai pour le temps qu'il aura pris pour m'aider à être confiant sur mes débuts.
Modifié en dernier par Passio le sam. 13 juin 2015 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » sam. 13 juin 2015 22:32

Ne jamais apprendre le kite seul, c'est la règle de base.
Mais apparemment c'est la règle la plus difficile à faire passer.

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » dim. 14 juin 2015 01:01

Je me réjouis qu'il se fasse mal :D

Ps : quand tu sera en incapacité de travail c'est seulement que ca va te couter chère mais bon tu vois à court terme et je pense que court terme sera également le temps qu'il te faudra pour te blesser, surtout dans le sud... (c'est pas comme si 9/10 des accidents en ce moments s'y produisaient...)

PS : je te conseil une bandit 2 c'est tip top pour débuter seul :) !

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 14 juin 2015 01:21

Passio a écrit :Je me crois nullement supérieur


Sérieux ?
A te lire on a tout l'impression du contraire :roll:
Effectivement on se demande ce que tu viens faire ici, tellement tu es sur de toi.

Coué est ton meilleur ami ?

Faire du kite n'est pas une obligation si tu ne peux pas pour le moment te le permettre financièrement, l'eau et le vent seront encore là plus tard.
Et si ça se trouve tu vas pas aimer...

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

...

Messagepar Passio » dim. 14 juin 2015 03:23

Et dire qu'en 2004 c'était 250€ les 5 jours de stage.

Bonne glisse à tous. Bye. Merci à certains.

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

...

Messagepar Passio » dim. 14 juin 2015 03:30

Et dire qu'en 2004 c'était 250€ les 5 jours de stage.

Bonne glisse à tous. Bye. Merci à certains.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » dim. 14 juin 2015 06:28

Et le cercueil c'est plus cher que le stage et c'est one shot, alors à ta place....

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » dim. 14 juin 2015 09:51

Partir s'installer dans le sud, là où les spots ferment un a un, apprendre seul a faire du kite dans le mistral et poster ca dans Flysurf.com ... Troll ? :mrgreen:

mitch bucanon
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 20:27

Messagepar mitch bucanon » dim. 14 juin 2015 11:55

Je vois que la bonne humeur et le côté moralisateur de la plupart des personnes présentes sur ce forum est tjr présente ici.
Je mettrais ma main a couper que pas la moitié d'entre vous a pris des cours de kite pour débuter. Nous sommes énormément dans notre club a avoir appris tout seul (et c’était pas avec les ailes sécu comme aujourd'hui!) et certains (dont j'ai fait partie) sont devenus "prof" de kite.

Certes ça peut vite devenir hyper dangereux d'apprendre seul, mais loin d'être infaisable.

Par contre il est IMPERATIF d'y aller mollo au début et de pas faire la moindre erreur mais comme partir faire du canyoning ou autre seul pour quelqu'un qui prend pas de risques c'est faisable.

Il faut être conseillé par des personnes de confiance, tu peux déja aller voir ailleurs que sur le forum ou tu as des gens peu expérimentés qui te conseillerons mal et ou des gens déguisés sous leur profil qui te conseillerons par intérêt financier.

1-Trouve toi une aile a caisson et ne touche pas a une aile de kite tant que tu n'arrivera pas à la contrôler les yeux fermés. Si tu peux te faire la main sur un mountainboard c'est encore mieux.

2-Quand tu sera arrivé à ce stade trouve toi une plage avec un léger thermique de 10kts et fait voler une 7m tu ne risquera pas de te faire arracher. Manipule le largueur et prend les bon réflexes.
(et NON une 7m dans 10kts ca ne dévente pas plus qu'une 10m....a moins que vous naviguiez en F-*** haha..)

3-Tu va en chier grave, car la les ennuis vont commencer. Trouve toi un spot le moins fréquenté possible (bon courage pour cet été) et ne décolle ton aile que dans l'eau (il vaut mieux avoir pieds)

4-Binome obligatoire pour toutes ces étapes, le kite c'est plus ce que c'était l'entraide n'existe plus. Il arrive souvent de voir quelqu'un avoir largué totalement son aile ou être dans la M**** et voir tout les autres naviguer autour comme si de rien n'étais.

Sympathise avec les kitesurfeurs directement sur la plage ils ne sont pas tous abrutis et certains te filerons de bon conseils en échange d'une binouse.

Les gars rangez vos c***** et détendez vous......


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités