Beauduc ferme sa route

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » sam. 13 juin 2015 12:17

marcD a écrit :CONCERNANT LE PROJET D'INTERDICTION A BEAUDUC:
Est-ce qu'on ne s'excite pas pour rien là ?

Il me semble, après avoir lu le projet, que la zone ciblée ne concerne QUE LA POINTE SUD, déjà interdite au kite.

Attendu qu'on se pose tous sur la plage nord, à priori, on ne serait pas touchés, non ???


Pour répondre à ta question:

1- Il y a déjà un arreté concernant l'interdiction de circuler dans cette zone (pointe de beauduc)
2- Le nouvel arreté fait "doublon" en quelque sorte, mais reprend, entre autre, le volet "règlementation de la circulation"
En sachant que l’accès à la zone citée est déjà interdit par un précèdent arrété celui va plus loin pour réglementer la circulation. La route principale de beauduc ' la draille' étant un moyen d’accès
3- Dans la continuité, c'est l'accés à la plage nord qui "serait" interdit aux véhicules, contraignant ces véhicules à se garer dans la zone proche du deuxième gabarit, c'est à dire dans un mouchoirs de poche (je dis 'mouchoir de poche' comparé au nombre de véhicules habituels à plage nord vis à vis de la superficie qu'offre cet endroit quand il n'est pas en partie inondé), ce mouchoir de poche est celui dit à coté des "poubelles". Tout ceci c'est pas moi qui le dit, c'est ce site http://www.kitenews.fr/fermeture-du-site-de-beauduc/ + des personnes présentent à une réunion au sujet de cet arrété. D'ailleurs, il serait bon que les personnes présentes à cette réunion nous éclaircissent/précisent la situation vu que ça nous concerne aussi.
4- Que l'on m'explique le lien entre l’accès à plage nord et cet arrété concernant la partie sud?

Publicité
marcD
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 août 2009 17:21

Messagepar marcD » sam. 13 juin 2015 13:11

On est d'accord que ça n'est pas clair, il n'est pas stipulé dans l'arrêté l'interdiction de l'accès de la zone nord aux véhicules à moteur !
Effectivement kitenews.fr le prétend, mais rien d'officiel ne l'étaie...

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » sam. 13 juin 2015 13:18

ils vont peut être faire un parking à étages comme les supermarchés, près des poubelles ? ça va être sympa

en même temps, les accidents derniers n'ont pas aidé : 2 accidents à Barcarès -> fermé, embrouille au Jai -> suspension, il y a eu aussi un accident (ou même 2) à Beauduc dernièrement, avec il me semble qques voitures garées devant les piquets et non derrière

tout ça n'aide pas à vouloir conserver le kite, en + de la loi littoral

ttun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 août 2014 11:42

Messagepar ttun » sam. 13 juin 2015 16:00

S j'ai bien compris seul la plage à l'extrême sud est concernée. Mais pour moi, la pratique du Kite y était déjà interdite. Dommage l'orientation est idéale les jours de Mistral.
La plage nord ne semble pas concernée, mais il est toujours bien de laisser un commentaire sur la consultation publique afin de peser de tout son poids.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 13 juin 2015 17:30

Sauvons Beauduc
[youtube]https://m.youtube.com/watch?v=As09dFr8ul4&feature=youtu.be[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » sam. 13 juin 2015 17:58

ttun a écrit :S j'ai bien compris seul la plage à l'extrême sud est concernée. Mais pour moi, la pratique du Kite y était déjà interdite. Dommage l'orientation est idéale les jours de Mistral.
La plage nord ne semble pas concernée, mais il est toujours bien de laisser un commentaire sur la consultation publique afin de peser de tout son poids.


Faut lire les messages du forum avant de poster... c'est pas seulement plage sud

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » dim. 14 juin 2015 00:04

Si la fermeture est confirmé et pour y avoir passé qques jours il y plusieurs années lors d'un freeshaper partie, c'est une jolie page qui se ferme.
Les écolo sont hyper organisés, très procédurier et difficile à battre dans un débat public. Pas facile de lutter, on le voit ici du coté du bassin d'arcachon.
Bonne chance pour la suite.

Solidarité doit rester le mettre mot, y compris surfer, windsurfer, cerf voliste, ....

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 14 juin 2015 01:31

black sail a écrit :Si la fermeture est confirmé et pour y avoir passé qques jours il y plusieurs années lors d'un freeshaper partie, c'est une jolie page qui se ferme.
Les écolo sont hyper organisés, très procédurier et difficile à battre dans un débat public. Pas facile de lutter, on le voit ici du coté du bassin d'arcachon.
Bonne chance pour la suite.

Solidarité doit rester le mettre mot, y compris surfer, windsurfer, cerf voliste, ....

Et dire qu'ils font 1,5 pourcent aux presidentiel,écologie une grosse escroquerie et hypocrisie :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » dim. 14 juin 2015 06:58

Si la route ferme, y a plus qu'à installer un héliport

marcD
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 août 2009 17:21

Messagepar marcD » dim. 14 juin 2015 11:33

J'ai beau lire et relire l'arrêté :
[url]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1o_Arrete.pdf
[/url],
chercher sur le site du ministère de l'écologie,
je ne vois rien mentionnant la fermeture de la route et de l'accès à la zone nord.

Alors, cette rumeur de fermeture de la route, d'où provient-elle ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités