Bridage slinsghot RPM 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Bridage slinsghot RPM 2014

Messagepar Martin59 » mer. 10 juin 2015 23:54

Un de vous aurait-il déjà eu un soucis avec l'un de ces bridages ?
A savoir, hier 25/30nds, je sors la 7m, décollage, je file direct a l'eau sans faire passer l'aile au zenith, trace mon premier bord, virement de bord et aile qui part en loop donc je largue. Je comprendrai ensuite que c'est un bridage qui a été coupé net. En plus de ça, je ne sais pas pourquoi mais la partie élastique de la safety line chez slingshot qui va du lesh à la ligne pète.. double effet kiss cool, je me retrouve au large avec l'aile qui se fait la malle…
Retour à la nage, et un kiteur récupère mon matos avant qu'il finisse dans les dunes, plus de peur que de mal!

En attendant, l'aile est de 2014, je navigue régulièrement mais elle a tout au plus 30/40 sorties. L'autre bridage est niquel, aucun trace d'usure… Les anneaux de frictions ne sont pas censés en plus éviter l'usure?
Quelqu'un a t'il déjà eu le coup ?
de même pour la partie élastique de la safety ? A mon avis, slingshot connait la fragilité de la pièce étant donné qu'une seconde est fournie dès l'achat..

Merci de vos réponses,

Martin

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » jeu. 11 juin 2015 06:11

Non pas eu un pb pareil et mon rpm est plus ancienne

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » ven. 12 juin 2015 10:29

C'est étonnant oui, j'ai eu les 2009/2010/2011 et pas de soucis…
Je me demande si les anneaux anti-frictions de 2014 ne font pas pire que mieux.

Je vais voir en shop ce qu'il en dise..

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 12 juin 2015 14:58

Si tu l'autre côté tu n'as rien c'est que ton anneaux de friction a un soucis. Vérifies qu'il n'y ait pas un morceau de limaille ou un bord tranchant.

J'ai eu le soucis sur ma 2013 sur laquelle j'avais mis des anneaux switchkites mal ébavurés. J'ai cassé car ça usait le bout prématurément.

Je les ai limé et depuis plus de pb. C'est un pote qu'il l'a depuis 1an.

Astuce également un petit coup de wax sur le bout qui coulisse ne fait jamais de mal.

Concernant la lifeline elle est prévue pour qu'il y ai rupture en cas de trop grosse tension(kiteloop avec poids mort, largage dans les vagues). C'est effectivement pour ça qu'il y a en a une deuxième fournie avec l'aile.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités