Un de vous aurait-il déjà eu un soucis avec l'un de ces bridages ?
A savoir, hier 25/30nds, je sors la 7m, décollage, je file direct a l'eau sans faire passer l'aile au zenith, trace mon premier bord, virement de bord et aile qui part en loop donc je largue. Je comprendrai ensuite que c'est un bridage qui a été coupé net. En plus de ça, je ne sais pas pourquoi mais la partie élastique de la safety line chez slingshot qui va du lesh à la ligne pète.. double effet kiss cool, je me retrouve au large avec l'aile qui se fait la malle…
Retour à la nage, et un kiteur récupère mon matos avant qu'il finisse dans les dunes, plus de peur que de mal!
En attendant, l'aile est de 2014, je navigue régulièrement mais elle a tout au plus 30/40 sorties. L'autre bridage est niquel, aucun trace d'usure… Les anneaux de frictions ne sont pas censés en plus éviter l'usure?
Quelqu'un a t'il déjà eu le coup ?
de même pour la partie élastique de la safety ? A mon avis, slingshot connait la fragilité de la pièce étant donné qu'une seconde est fournie dès l'achat..
Merci de vos réponses,
Martin
Bridage slinsghot RPM 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
Si tu l'autre côté tu n'as rien c'est que ton anneaux de friction a un soucis. Vérifies qu'il n'y ait pas un morceau de limaille ou un bord tranchant.
J'ai eu le soucis sur ma 2013 sur laquelle j'avais mis des anneaux switchkites mal ébavurés. J'ai cassé car ça usait le bout prématurément.
Je les ai limé et depuis plus de pb. C'est un pote qu'il l'a depuis 1an.
Astuce également un petit coup de wax sur le bout qui coulisse ne fait jamais de mal.
Concernant la lifeline elle est prévue pour qu'il y ai rupture en cas de trop grosse tension(kiteloop avec poids mort, largage dans les vagues). C'est effectivement pour ça qu'il y a en a une deuxième fournie avec l'aile.
J'ai eu le soucis sur ma 2013 sur laquelle j'avais mis des anneaux switchkites mal ébavurés. J'ai cassé car ça usait le bout prématurément.
Je les ai limé et depuis plus de pb. C'est un pote qu'il l'a depuis 1an.
Astuce également un petit coup de wax sur le bout qui coulisse ne fait jamais de mal.
Concernant la lifeline elle est prévue pour qu'il y ai rupture en cas de trop grosse tension(kiteloop avec poids mort, largage dans les vagues). C'est effectivement pour ça qu'il y a en a une deuxième fournie avec l'aile.
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