Bon, je fais un petit compte rendu de mon utilisation de cette aile après une 30aine de session.
Utilisation vague only. Je fais 1m80 pour 74 kg. Je navigue en Gironde.
C est mon aile principale, j avis des rally avant.
Je suis ravi de cette aile, j utilise ma barre de slingshot en 23m de ligne. L aile est très agréable en navigation, tire beaucoup dans le harnais et reste très légère en barre. Elle sustente moyen , remonte tres bien au vent ( tout aussi bien que mon ancienne aile ) a condition de ne pas l ztouffer en bordant trop. J ai compris ce truc au bout de 2 sessions.
Au surf c est clairement un régal tellement elle bouge vite et bien, ça répond au doigt, c est super stable et legere en l air. plus que mes anciennes rally . Sa plage de vent est celle annoncée tout aussi bonne que mes anciennes ailes.
J ai un peu bidouillé les connections pour y greffer mon ancienne barre. RAS.
J invite tous les fanas de vague à l essayer un de ces 4
Ozone reo 10 - 2015. Résultat après 3mois.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
crackynuts
- rang 6

-
crackynuts
- rang 6

Merci de la remarque:
En fait la traction est à mon sens importante dans le harnais mais constante et sans variation ( sans a à-coups !) .La pression en barre est quant à elle légère.
Donc cette traction constante dans le harnais me permet de conserver de la vitesse en fin de bottom lorsque je remonte face à la vague ( moment où j ai tendance à relâcher un peu la barre pour remonter + verticalement face à la vague ). Lorsque je frappe la lèvre je reprend de la pression dans la barre pour mettre un coup de puissance.
Cette tension cobstante dans le harnais je l ai ressenti en utilisant 2 ailes côté à côté. Une bandit et une reo (10(. J ai trouvé beaucoup plus de précision dans mon placement avec la reo.
En fait la traction est à mon sens importante dans le harnais mais constante et sans variation ( sans a à-coups !) .La pression en barre est quant à elle légère.
Donc cette traction constante dans le harnais me permet de conserver de la vitesse en fin de bottom lorsque je remonte face à la vague ( moment où j ai tendance à relâcher un peu la barre pour remonter + verticalement face à la vague ). Lorsque je frappe la lèvre je reprend de la pression dans la barre pour mettre un coup de puissance.
Cette tension cobstante dans le harnais je l ai ressenti en utilisant 2 ailes côté à côté. Une bandit et une reo (10(. J ai trouvé beaucoup plus de précision dans mon placement avec la reo.
-
loiscouille
- Habitué

+1 pour moi crackynuts. Je trouve l'aile vraiment géniale. Je l'ai aussi en 8 et 6 et les 3 ont le même caractère à la fois docile et réactif. En plage haute, je mets l'arrière au plus long en réglant au niveau de la barre. ça la rend encore plus légère en barre mais toujours aussi réactive. Que du bonheur !!!
-
crackynuts
- rang 6

Yo,
Je tenais d ailleurs à te remercier loiscouille car c est suite à nos discussions que j ai craqué pour ce model !!
C est un excellent investissement qui correspond tout à fait a mes attentes. Je n ai pas perdu en plage basse et l aile est top en condition side ou side-on.
Je me ferais péter une 8 ou une 7 à la fin de l été. Je prie chaque fois que le vent ne soit pas trop fort pour rester sur la 10reo plutôt que ma 8 de mon vieux model.
Je tenais d ailleurs à te remercier loiscouille car c est suite à nos discussions que j ai craqué pour ce model !!
C est un excellent investissement qui correspond tout à fait a mes attentes. Je n ai pas perdu en plage basse et l aile est top en condition side ou side-on.
Je me ferais péter une 8 ou une 7 à la fin de l été. Je prie chaque fois que le vent ne soit pas trop fort pour rester sur la 10reo plutôt que ma 8 de mon vieux model.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »