le revenu d'un kiteu ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tu gagnes combien à l'année ...

 
Nombre total de votes : 0

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mar. 9 juin 2015 03:21

Perso je n'ai pas de salaire (la joie de vivre chez les parents comme étudiant) mais perso je ne sais pas comment je vais vivre la transition glande - monde du travail car je n'echangerais mon confort de vie actuel pour rien au monde, peu être contre un appartement plus proche de la mer car 220km ça fait loins même si j'essaie de monter 50-60x par ans...

Tout ça pour dire que ceux qui sont les plus heureux sont ceux qui peuvent se permettre de s'accorder du temps... Au final c'est la seule chose qui compte réellement et que l'argent peut acheter même si in fine on ne le dépense pas (ex : le type qui décidé de vivre sa passion sacrifie une partie de ses revenus si iOS avait décidé être carriériste en échange de plus de temps pour ses hobbies, au final il achète du temps avec de l'argent qu'il refuse de gagner... Oui ça va chercher loins, trop de soleil pour un nordiste comme moi...) de la même façon le type blindé va se payer des vacances régulièrement et le type ultra blinde peut se permettre de faire du kite aller day pendant que son argent travail tout seul... Au finale ils sont tous heureux car ils pratiquent tous leur passion, sauf Tim car Tim est roux et il n'a pas d'âme... (Trolololololol) a l'inverse le type qui écoute memer ou qui ne s'accorde jamais du temps pour lui en pensant toujours a demain finira malheureux, quel que soit son revenu...

#ouijeparledequelquechosequejeneconnaispasencore

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 10 juin 2015 08:34

Intéressant vous réactions et surtout le sondage cette réponse redondante qui est de dire que c'est pas l'argent mais le temps me laisse toujours dubitatif ...
Je comprend le concept mais revenon un peu sur c terre et oublions les megaover adepte du travail qui j'en suis sûr ne sont pas là majorité lol
moi je pense que si tu veux pratiquer le kite et que tu n'habites pas près de la mer tu as juste intérêt à avoir un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne il y a forcément des irréductibles qui vont claquer tout leur blé sans chercher à comprendre mais je le répète c'est pas la majorité
je pense que le kiteur moyen est une personne de 40 ans qui commence à être bien dans la vie et qui peux se permettre des dépenses de ce type

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mer. 10 juin 2015 22:48

LLORT a écrit :je pense que le kiteur moyen est une personne de 40 ans qui commence à être bien dans la vie et qui peux se permettre des dépenses de ce type
Tu as très certainement raison, à l'époque où nous avions fait un sondage de la moyenne d'âge des riders de ce forum, la classe d'âge 38 et 48 ans était nettement la plus nombreuse. Et effectivement après 40 ans, on est en général beaucoup plus à l'aise financièrement qu'à 18 - 28 ans. Pour autant, cela ne signifie pas que le kite est réservé "aux riches". Dans le dernier sondage où on évaluait le budget annuel moyen du rider, nous étions majoritairement à moins de 1000€. Alors oui c'est presque un mois de salaire pour un smicard, mais tout de même raisonnable. Non ?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 11 juin 2015 13:50

Ke29 a écrit :
LLORT a écrit :je pense que le kiteur moyen est une personne de 40 ans qui commence à être bien dans la vie et qui peux se permettre des dépenses de ce type
Tu as très certainement raison, à l'époque où nous avions fait un sondage de la moyenne d'âge des riders de ce forum, la classe d'âge 38 et 48 ans était nettement la plus nombreuse. Et effectivement après 40 ans, on est en général beaucoup plus à l'aise financièrement qu'à 18 - 28 ans. Pour autant, cela ne signifie pas que le kite est réservé "aux riches". Dans le dernier sondage où on évaluait le budget annuel moyen du rider, nous étions majoritairement à moins de 1000€. Alors oui c'est presque un mois de salaire pour un smicard, mais tout de même raisonnable. Non ?



J'entends bien tes arguments de dépense à l'année mais je le redis c'est bon pour les locaux (après t'es pas non plus obligé de faire ce sport lorsque tu habites à 200 km de la mer c'est sur ...) mais donc je suis désolé il faut avoir déjà un peu de fraîche pour assumer notre beau sport


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités