Projet ouverture Ecole de kitesurf à madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Autre idée

Messagepar Kitesurfparadise » lun. 8 juin 2015 21:12

Après étude et prise de contact, je pense que je vais devoir abandonné le coté "humain" car synonyme de pays "dangereux", et plutot me diriger vers un coté "nature/ecologie" au Costa Rica, il va falloir que j'y aille en touriste pendant la saison du vent pour tâter le terrain. Parcontre les prix ne sont pas les même. Je vais me renseigner, merci encore pour vos messages <3

Je pense ouvrir un post"Costa Rica" prochainement pour sonder les kiteurs du forum.

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mar. 9 juin 2015 00:59

cri.cri a écrit :
FunRider a écrit :"full" c'est vite dit. Peut-être pendant 1 ou 2 mois par an et encore...
Ce qui manque à Mada et qui serait je pense le plus adapté à cette grande île ce sont des formules itinérantes (croisières ou campements terrestres mobiles) axés sur le surf et le kite à des prix acceptables. Car il y a bcp d'endroits très sympas, surtout dans le Sud mais ce qui pose bcp de pb c'est le transport qui est à la fois long, hasardeux et dangereux faute d'infrastructure correcte. Et je parle même pas des vols irréguliers d'Air Mada.

Et une stabilité politique .......
Et il suffit de ca :
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/20 ... _3224.html
pour décourager tes futurs clients , le retour en urne n'étant pas compris dans le forfait ....


Oui j'y étais au début de l'évènement. Et j'ai quand même envie d'y retourner...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 9 juin 2015 09:01

FunRider a écrit :
cri.cri a écrit :
FunRider a écrit :"full" c'est vite dit. Peut-être pendant 1 ou 2 mois par an et encore...
Ce qui manque à Mada et qui serait je pense le plus adapté à cette grande île ce sont des formules itinérantes (croisières ou campements terrestres mobiles) axés sur le surf et le kite à des prix acceptables. Car il y a bcp d'endroits très sympas, surtout dans le Sud mais ce qui pose bcp de pb c'est le transport qui est à la fois long, hasardeux et dangereux faute d'infrastructure correcte. Et je parle même pas des vols irréguliers d'Air Mada.

Et une stabilité politique .......
Et il suffit de ca :
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/20 ... _3224.html
pour décourager tes futurs clients , le retour en urne n'étant pas compris dans le forfait ....


Oui j'y étais au début de l'évènement. Et j'ai quand même envie d'y retourner...

Peut etre toi , mais le tourisme lamda .....

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 9 juin 2015 09:03

Kitesurfparadise a écrit :On me conseil le sénégal et la coté d'ivoire, il faut que je regarde niveau vent.

J'y est passé 2 saison , pas top au niveau du vent et mer pas tres belle .
Le Cap Vert , je pense qu'il reste peut etre de la place .

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » mar. 9 juin 2015 19:57

Je pense qu'après mes recherches je vais aller visiter le costa rica, le coté humain amene generalement a des pays "dangereux".

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 9 juin 2015 20:44

Kitesurfparadise a écrit :Je pense qu'après mes recherches je vais aller visiter le costa rica, le coté humain amene generalement a des pays "dangereux".

Il faut que tu parles courament Anglais toi et ta copine car tu auras en majorité une clientèle Americaine .

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 10 juin 2015 10:50

Le Costa Rica est un beau pays que j'ai visité avant que je fasse du kite. La cote Caraibe, tu peux oublier, car il n'a pas du vent et en plus la moitie est occupé par des Parc nationaux (Tortuguero, Cahuita). A ma connaissance il y a 2 spots de kite : Lac Arenal et Bahia Salinas. Sur Lac Arenal il y a deja une loc de kite. Le plan d'eau et conditions ne sont pas assez sympas pour attirer du monde.
Sur la cote Pacific il y a Bahia Salinas pas loin de la frontiere avec le Nicaragua. Il y a du vent en hiver mais je crois que si tu decends quelques kms vers le sud, le vent n'est plus trop present. A toi de jeter en coup d'oeil. Au sud de Bahia Salinas il y a pas mal des spots de surf avec des surfers du pays d'Obama.

Je crains qu'il n'y a plus trop de place au Costa pour un spot de kite valable. Je pense que aux alentours de Bahia Salinas serait le coin a regarder en priorité.

Bon chance

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 11 juin 2015 21:09

Tiens , une petite video d'Eilat pour te montrer le spot :

https://vimeo.com/130353268

Pour te situer , à 3 km à gauche , c'est la Jordanie , en face l'Arabie saoudite , à 3 km à droite l'Egypte , on n'en voit pas sur le film mais des vedettes Iraelienne patrouille jour et nuit sur la frontiere , notre grand jeux à l'époque ( 87 ) c'était de sauter en planche à voile la vague d'étrave de celle ci , les militaires nous engueulaient en Hébreux , on s'en foutait , on comprenait pas la langue ........

pascal_nicaragua
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 20:14

Messagepar pascal_nicaragua » jeu. 27 août 2015 00:39

Salut

Je vis sur la côte caraibe du Nicaragua.

Il y a du vent toute l'année et 300 km de plages vierge.

Sur l'ile touristique de corn island, il y a deja une ecole de kitesurf.

Par contre sur la cote, il y a tout a faire. Par contre, pour un étranger, c'est facile d'acheter mais difficile que le terrain t'appartiennent. Ce sont principalement des terres indigènes ou communautaires.

Le mieux est toujours de louer.

Salutations

bruno roche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:21

Messagepar bruno roche » ven. 4 sept. 2015 23:42

C'est intéressant de lire ce blog sur mada et la manière dont " cri cri " a démonté le projet de ce jeune.
Quelle vision pessimiste du pays.
Le nôtre semble tellement parfait à lire tes réflexions...
Combien de fois y es tu aller pour avoir un jugement aussi sévère et peu réaliste.
Je connais pas mal les personnes dans le nord ( région de Diego) qui ont monté de belles structures entre autre de kite.
Je pense tout simplement que rien n'est insurmontable si tu as l'énergie de comprendre comment le pays fonctionne, tout est possible et ce dans les règles de l'art ( je ne parle pas de corruption ou quoi que ce soit).
Le Nord comme le sud est paradisiaque. Et tant mieux si cela ne deviendra jamais comme certains spots du Brésil ou bien d'autres...
Cet un pays où il faut prendre le temps et oeuvrer avec les locaux comme tu l'as si bien commencé.
Et quel est le problème que d'être propriétaire pour une grosse dizaine d'années?

Chaque année, je vais kiter et grimper là bas avec des clients, et ce depuis 10 ans.
Je côtoie les malgaches qui sont 1000 fois plus accueillant que le Français moyen...
Je pense sincèrement que tu prends moins de risque à te balader dans les quartiers populaires de Antanarivo que à Paris aux halles par exemple où on peut se faire croquer par des pitbull ( expérience vécue)...
Sur ces belles parole d'un des plus beau pays de la planète, je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur.
Amicalement.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités