Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 8 juin 2015 19:57

a mes heures :mrgreen:

j'exagère un peu sur la molière mais quand c'est MB, de l'eau jusqu'à la bagnole c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng :arrow:

edit, je viens de mesurer, 420 mètres, jusqu'en haut de la digue :wink:

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 juin 2015 20:12

en violet le spot , a nous de nous garer au choix soit a PLN soit a Gruissan ... puis de marcher avec 2 ailes , une ou 2 board et le reste du matos sous le bras ...
image.jpg
image.jpg (88.8 Kio) Vu 1132 fois

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » lun. 8 juin 2015 20:39

ça m’attriste que même dans la communauté de kitesurfeur on nous tire dans les pattes alors qu'on essaie juste de défendre nos libertés. Elle est où la solidarité ? Et puis tout ceux qui nous crache dessus, j'espère juste ne pas vous croiser sur les quelques spots qui nous restent...

Arrêtons cette guerre entre le Nord l'Ouest et Sud bordel, c'est pas ce qui va nous faire avancer !

Avatar de l’utilisateur
pinkylady
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:01

Messagepar pinkylady » lun. 8 juin 2015 20:46

Vous me faites rire, vous qui nous critiquez vous avez que ça à foutre de venir déverser votre haine sur nous pauvres sudistes fainéants que nous sommes!!! Pas d'autre chose plus intelligente à faire par chez vous???je suis desolé il est l'heure de l’apéro, le soleil brille alors j'ai d'autre chose à foutre que de répondre à des messages qui n'ont pour moi aucun intérêt. Sur ce j’espère ne pas vous croiser un jour sur nos spots pour lesquels on se sera battu sans vous pour les garder!!!à bon entendeur salut!!!

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » lun. 8 juin 2015 20:51

Moderation
pas de politique svp sinon dans 2 pages c est le point godwin
merci

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 juin 2015 20:57

Ce qu'on comprend pas , c'est pourquoi on ferait une exception pour le Sud , il est interdit partout en France de rouler sur les plages sauf dans le sud , la raison ? vous etes à part , des demi-dieux pour pas vous plier à la regle général ? On a aussi des spots superbe tres dur d'acces , alors soit on y va a pied , soit on y va en bateau , soit on y va pas ....
D'ailleur , on est trop con , on devrait demander à la région de nous faire un pont entre Quiberon et Houat pour qu'on puise accéder au spot en voiture , ce serait quand meme plus pratique pour se garer ....

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 8 juin 2015 21:20

toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite...
Image

kite.jm
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:05

Messagepar kite.jm » lun. 8 juin 2015 22:56

Je suis sidéré par toutes les conneries et méchancetés que je lis surtout par ceux qui ne connaissent pas le spot de VN.
Je navigue à VN depuis plusieurs années.
On est tous d'accord pour ne pas autoriser de rouler sur une plage car la plupart du temps une route longe la plage et il y a 100 ou 500m à marcher pour aller naviguer.
Mais à VN c'est totalement différent. C'est une immense zone sauvage inhabitée et il y a 6 km entre le spot et la dernière route. (là où ils ont placé des gros cailloux pour éviter que des camions accèdent à la plage suite à une grosse rêve-partie organisée il y a plus de 15 ans).

L'accès de Gruissan c'est 1 km de chemin plus 5Km en fond de plage.
Supprimer cet accès c'est équivalent à interdire le spot sauf pour ceux qui iront en bateau.
J'ai un appartement à Gruissan à 10km du spot. Je fais comment Pour y aller? 10km en vélo avec 2 planches, 3 voiles, le sac ( harnais, combi, Gilet, casque, repas ....) le casse croute, les affaires de rechange ....
A Gruissan c'est la tram donc souvent très fort (30 /35 Noeuds). En vélo ce n'est pas très pratique.
Quand on navigue on ne pourra plu laisser le matériel non utilisé (autre aile ou planche) dans la voiture en sécurité. On laisse tout sur la plage?
Si on ne prend qu'une voile on fait comment pour changer?
La tram c'est 100% OFF donc le choix de la voile est important: Trop gros ou trop petit et c'est direct le Maroc
On covoiture souvent l'après midi de Toulouse on fait 2fois 1h 30 de route et 3 heures de navigation. Comment on fait quand on est à Gruissan? On va au spot à pied? 1 heure aller et 1heure retour? Il ne reste plu beaucoup de temps pour naviguer.

Je crois qu'on paye tous les abus qui ont été fait dans la région avec des constructions horribles au raz de la plage et des plages restantes minuscules.
Je crois aussi à une volonté de compliquer la vie du kite surfeur pour en réduire le nombre.
Donc cela serait mieux de s'aider entre nous et de chercher à se défendre plutôt que de se critiquer.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 8 juin 2015 23:27

On est tous d'accord pour ne pas autoriser de rouler sur une plage car la plupart du temps une route longe la plage et il y a 100 ou 500m à marcher pour aller naviguer.
Mais à VN c'est totalement différent. C'est une immense zone sauvage inhabitée et il y a 6 km entre le spot et la dernière route. (là où ils ont placé des gros cailloux pour éviter que des camions accèdent à la plage suite à une grosse rêve-partie organisée il y a plus de 15 ans).


C'est une évidence et c'est la loi de partout en France, ce qui nous choque, c'est que la transition n'est pas prévue, dorénavant elle va s'appliquer de partout (Beauduc, Piemanson, la route du Jaï,....) donc adieu nos vieilles habitudes, faut se réorganiser si on veut encore naviguer.....et pas que dans le sud!
M'étonnerait que les kiteurs arrivent à changer la loi littoral, penchons nous plutôt sur les solutions alternatives à mettre en place, c'est plus constructif.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mar. 9 juin 2015 00:32

cri.cri a écrit :Ce qu'on comprend pas , c'est pourquoi on ferait une exception pour le Sud , il est interdit partout en France de rouler sur les plages sauf dans le sud , la raison ? vous etes à part , des demi-dieux pour pas vous plier à la regle général ? On a aussi des spots superbe tres dur d'acces , alors soit on y va a pied , soit on y va en bateau , soit on y va pas ....
D'ailleur , on est trop con , on devrait demander à la région de nous faire un pont entre Quiberon et Houat pour qu'on puise accéder au spot en voiture , ce serait quand meme plus pratique pour se garer ....


Tu peux pas comprendre tant que tu viens pas naviguer à VN. C'est un spot magique comme il n'y en a AUCUN autre entre l'Espagne et Montpellier. 9km de plage désertique entre PLN et Gruissan, où la tram y est bien plus régulière que partout ailleurs (au niveau de VN au milieu). Tu devrais venir tester avant que l'accès soit restreint, tu comprendrais mieux... :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités