Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 juin 2015 12:36

regarde a Barca le nouvel arrêté , il te diront que le kite n'est pas interdit sur l'étang de Leucate , qu'il ont explicitement autorisé une zone ... accessible seulement en bateau !!!!

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 8 juin 2015 13:01

Trickcoach a écrit :regarde a Barca le nouvel arrêté , il te diront que le kite n'est pas interdit sur l'étang de Leucate , qu'il ont explicitement autorisé une zone ... accessible seulement en bateau !!!!


je ne connais pas le secteur.
j'ai du mal à comprendre, la plage n'est pas accessible ni à pied, ni en vélo, c'est pas une île quand même?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 juin 2015 13:11

haberago75 a écrit :
Trickcoach a écrit :regarde a Barca le nouvel arrêté , il te diront que le kite n'est pas interdit sur l'étang de Leucate , qu'il ont explicitement autorisé une zone ... accessible seulement en bateau !!!!


je ne connais pas le secteur.
j'ai du mal à comprendre, la plage n'est pas accessible ni à pied, ni en vélo, c'est pas une île quand même?


bah oui le spot n'est accessible qu'en bateau , ou en faisant un parcours du combattant de plusieurs km en zone marécageuse (qui au passage doit être une réserve écolo ou un truc dans le genre)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 juin 2015 13:17

Non mais laisse tomber , il sont d'une mauvaise foi incroyable .....
Sous prétexte qu'on leur enlève un privilège unique en France , rouler sur une plage , ils nous font un caca nerveux .
Tu peux accéder à la plage par Gruissan , où il y a des parking aménagé , il faut traverser un canal à la nage et marcher , je l'ai fait du temps où j'étais planchiste , donc un peu plus chiant quand kite , mais c'est fatiguant , surtout pour des gens du sud .
C'est sure , en Bretagne , avant qu'il ferme les chemins douanier , on était comme eux , faignant , mais on c'est adapté , je pense que Humanous kitus est amener à disparetre dans le Sud , faute de cette capacité ......

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 juin 2015 13:27

La on parle de l arrête au Barcares excuse moi pour l écart du sujet d'origine et apprends un peu à lire

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 8 juin 2015 13:29

Trickcoach a écrit :
haberago75 a écrit :
Trickcoach a écrit :regarde a Barca le nouvel arrêté , il te diront que le kite n'est pas interdit sur l'étang de Leucate , qu'il ont explicitement autorisé une zone ... accessible seulement en bateau !!!!


je ne connais pas le secteur.
j'ai du mal à comprendre, la plage n'est pas accessible ni à pied, ni en vélo, c'est pas une île quand même?


bah oui le spot n'est accessible qu'en bateau , ou en faisant un parcours du combattant de plusieurs km en zone marécageuse (qui au passage doit être une réserve écolo ou un truc dans le genre)


effectivement pas normal, faut pas se laisser faire.
les articles 100-1 et2 du code du sport précisent que : L'Etat, les collectivités territoriales et leurs groupements, les associations, les fédérations sportives, les entreprises et leurs institutions sociales contribuent à la promotion et au développement des activités physiques et sportives .... La promotion et le développement des activités physiques et sportives pour tous, notamment pour les personnes handicapées, sont d'intérêt général.
la loi du 11 février 2005 prévoit expressément l'accessibilité du sport aux personnes en situation de handicap.
donc le spot qui n'est pas accessible aux valides l'est encore moins aux personnes en situation de handicap.
y a pas un club à proximité qui voulait développer le handikite?
faites un courrier à la Mairie, utilisez les bons arguments et affichez une pratique du kite responsable, écologique et sociale...finalement faites comme tout le monde : faites du lobbying! :)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 8 juin 2015 13:32

Image

:lol: :lol: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 juin 2015 14:12

Thierry Diaz a écrit :
GEND54 a écrit :
pinkylady a écrit :Désolé de dire ça mais quand on voit l’état des plages à la fin de la saison, y'a de quoi se poser des questions...alors je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais c'est juste un constat.Tu sais pour nous l'été est une période délicate où on se fait braquer nos caisses, piquer le matos etc...


Dans ce coin là dont il est question, le vent c'est souvent la tram, alors peut-être qu'elle ramène ces déchets depuis l'intérieur des terres ?
Comme je me balade pas mal dans toute la France et l'Europe, les coins ensoleillés sont en général pas trop regardant sur les déchets en tout genre et dans plein d'endroits inattendus, et ce n'est pas le tourisme qui les laisse là.


Je pratique a VN toute l'année et peu témoigner du fait que la plage est nickel, pas un déchet en vue.

Le problème de la limitation d'accès engendre même une impossibilité directe de naviguer la bas: même si des courageux font le chemin (5km) en vélo ou a pieds, qu'arrive il en cas d'accident durant la session (pas forcement grave, une jambe cassée...)? On appelle un hélico? De plus il est quasiment impossible de partir de la plage des Chalets et de tirer un bord, car très déventée par Tramontane, et bourrée de touristes en été.

Bref VN c'est le top spot ou les kiteurs n'emmerdent personne, et c'est dommage (mot pesé) de s'en voir priver.

Ben ouais , chez nous il y a un acces pompier par les anciens chemins douaniers mais au dernier accident , c'est l'helico qui c'est déplacé car plus rapide .

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 juin 2015 14:15

Trickcoach a écrit :regarde a Barca le nouvel arrêté , il te diront que le kite n'est pas interdit sur l'étang de Leucate , qu'il ont explicitement autorisé une zone ... accessible seulement en bateau !!!!

Et alors , nous aussi on navigue souvent à Houat , et c'est seulement accéssible en bateau , il est ou le probleme ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 juin 2015 14:52

cri.cri a écrit :
Trickcoach a écrit :regarde a Barca le nouvel arrêté , il te diront que le kite n'est pas interdit sur l'étang de Leucate , qu'il ont explicitement autorisé une zone ... accessible seulement en bateau !!!!

Et alors , nous aussi on navigue souvent à Houat , et c'est seulement accéssible en bateau , il est ou le probleme ?


bien sur ! a 400€ la journee de location d'un semi rigide ca va legerement gonfler le budget kite cette annee !!!! et l'autre il me parle de mauvaise foi ! c'est l'hopital qui se fout de la charité ...

non y'a pas de probleme on peu aussi s'y faire deposer en helico a ce rythme la ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités