Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » dim. 7 juin 2015 20:15

Il y a les légalistes à tous crins comme cri.cri d'amour qui rêvent d'un monde policé, réglementé, cadenassé à l'envi. La moindre exception, le plus petit vide juridique les angoisse. Le principe de précaution est leur horizon indépassable. C'est un peu la tendance générale. Mais je pense que dans notre communauté, heureusement, ils sont encore très minoritaires. Il n'y a qu'à lire les posts des différents sujets en cours sur ce forum. C'est quand même rassurant, les ceintures-bretelles ayant rarement l'allant et la créativité qui ont toujours fait avancer l'humanité, sauf quand il s'agit de légiférer, bien sûr.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne gagneront pas à la fin. En France, je pense qu'ils ont déjà un break d'avance.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 7 juin 2015 21:18

Combien en pourcentage represente sur la population les kiters ? ......

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 7 juin 2015 21:27

pura-vida a écrit : je n'ai pas en France de spot de prédilection, windguru + quelques sites ainsi qu'une corrélation avec WAZE et V-Trafic déterminent si je prends la pura-vida mobile ou pas.

Donc donner à une asso que je ne connais pas, ni dispose de moyens pour savoir si elle est conforme à mon éthique me gène un peu (car même si cela peut érafler la rondelle de mes détracteurs, derrière mes provocations puériles, il y a un profond respect de l'environnement, des idées et des gens).

En fonder une, pas le temps, et puis nettoyer les plages dans le 78 bof, de toute façon des parcs dans le 7-8 avec bassins sont équipés de pelouses crottozones pour molosses des banlieues et yorks à mémère, donc no beach, ou alors avec un I et T, et aussi sans gazon.

Et bien, je te propose d'adhérer à cette association : Finistère Kite Attitude. Je n'en suis qu'un membre anonyme, mais je peux t'assurer que cette asso est à la fois éthique et dynamique. Pour ce qui est du nettoyage annuel des plages, je ramasserai quelques déchets en ton nom. Et ne me dis pas que tu ne feras jamais de kite dans le Finistère Nord, cela n'a aucune importance. Ce qui est important c'est de donner du pouvoir aux associations et leur pouvoir, c'est une bonne partie leur nombre d'adhérents (L'adhésion est à 15€...).

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » dim. 7 juin 2015 22:08

pinkylady a écrit :Désolé de dire ça mais quand on voit l’état des plages à la fin de la saison, y'a de quoi se poser des questions...alors je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais c'est juste un constat.Tu sais pour nous l'été est une période délicate où on se fait braquer nos caisses, piquer le matos etc...


Dans ce coin là dont il est question, le vent c'est souvent la tram, alors peut-être qu'elle ramène ces déchets depuis l'intérieur des terres ?
Comme je me balade pas mal dans toute la France et l'Europe, les coins ensoleillés sont en général pas trop regardant sur les déchets en tout genre et dans plein d'endroits inattendus, et ce n'est pas le tourisme qui les laisse là.

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Interdiction de circuler

Messagepar la guigne » lun. 8 juin 2015 00:37

Gend54, j'espère pour vous qu'a Cayeux l'interdiction de circuler n'est pas matérialisée sur la voie de circulation que vous empruntez par un panneau fond blanc cerclé de rouge sans mention particulière autorisant la circulation à vélo, autrement vous pourriez être verbalisé même sur votre grand bi (sauf dérogation prévue par arrêté que vous auriez demandé au préalable) ! La marche à pied il n'y a que cela de vrai, mais parfois je pense qu'il'faut faire des concessions car trop de Lois tuent les Lois (nos codes regorgent de Lois inapliquées ou inaplicables : ex. L'art 1587 du code civil vous permet de déguster du vin ou de l'huile avant de l'acheter - tentez cela dans votre grande surface préférée ... Bon courage, et pourtant c'est votre droit) et l'on prends un malin plaisir a tout compliquer en oubliant parfois l'essentiel.

Tout ceci me donne la nausée. Je pense qu'handicapé (ce n'est pas mon cas mais j'en connais) ayant mes habitudes à PLN (ou ailleurs), sans parler de kite, je l'aurais amer de ne plus pouvoir accéder à la plage. La bureaucratie nous tuera. Essayons d'agir en bonne intelligence en essayant de résoudre les vrais problèmes (ou sujets tels que sécurité sur les sites de kite, ...) et en comprenant les intérets de chacun.

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » lun. 8 juin 2015 09:43

A la Guigne, pour CAYEUX cela fait des années que je n'y suis pas allé, mais sinon j'y allais déjà à pied depuis mon lieu de stationnement (environ 500 m).
Mais sinon c'est souvent que je me déplace en vélo avec mon matos sur plusieurs kms (depuis un camping, ou autre lieu de stationnement), et ce sur tout le littoral Français.
Je reconnais que ça peut être compliqué, voir dangereux par grand vent surtout latéral.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » lun. 8 juin 2015 11:56

GEND54 a écrit :
pinkylady a écrit :Désolé de dire ça mais quand on voit l’état des plages à la fin de la saison, y'a de quoi se poser des questions...alors je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais c'est juste un constat.Tu sais pour nous l'été est une période délicate où on se fait braquer nos caisses, piquer le matos etc...


Dans ce coin là dont il est question, le vent c'est souvent la tram, alors peut-être qu'elle ramène ces déchets depuis l'intérieur des terres ?
Comme je me balade pas mal dans toute la France et l'Europe, les coins ensoleillés sont en général pas trop regardant sur les déchets en tout genre et dans plein d'endroits inattendus, et ce n'est pas le tourisme qui les laisse là.


Je pratique a VN toute l'année et peu témoigner du fait que la plage est nickel, pas un déchet en vue.

Le problème de la limitation d'accès engendre même une impossibilité directe de naviguer la bas: même si des courageux font le chemin (5km) en vélo ou a pieds, qu'arrive il en cas d'accident durant la session (pas forcement grave, une jambe cassée...)? On appelle un hélico? De plus il est quasiment impossible de partir de la plage des Chalets et de tirer un bord, car très déventée par Tramontane, et bourrée de touristes en été.

Bref VN c'est le top spot ou les kiteurs n'emmerdent personne, et c'est dommage (mot pesé) de s'en voir priver.

bar2
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005 11:17

Messagepar bar2 » lun. 8 juin 2015 12:08

Je me déplace également à vélo l'été pour aller sur le spot (5 kms environ). Avec une planche (soit un surf, soit un TT) et deux ailes, ça passe très bien.
Le top, c'est un vélo cargo type Bullit, ou encore le même en Fat pour rouler sur la plage.
Ah, mais j'oubliais, c'est trop fatigant de marcher ou de pédaler.... :roll:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 juin 2015 12:22

bar2 a écrit :Je me déplace également à vélo l'été pour aller sur le spot (5 kms environ). Avec une planche (soit un surf, soit un TT) et deux ailes, ça passe très bien.
Le top, c'est un vélo cargo type Bullit, ou encore le même en Fat pour rouler sur la plage.
Ah, mais j'oubliais, c'est trop fatigant de marcher ou de pédaler.... :roll:


pour moi c'est plutôt les 200 premier km pour faire Toulouse-Gruissan à vélo qui vont poser problème ...


été 2015 : Je continue à kiter ! 80 sessions Toulouse-Gruissan à vélo , 400km par jour + les nav ... c'est le retour avec la tram dans le nez qui risque d'être compliqué ...

été 2016 : Je gagne le Tour de France

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 8 juin 2015 12:26

si le spot n'est vraiment plus accessible, c’est pas normal, surtout dans cette région où le kite est très développé.
Il me semble que le ministère des sports doit permettre l'accessibilité et l'aménagement des spots.
peut être pourriez vous interpeller le conseil régional qui a la charge de l'application de la politique sportive sur le territoire.
c'est à la FFVL là encore de promouvoir et défendre l'accessibilité des spots répertoriés (ils sont d'ailleurs semble t'il répertoriés au niveau du ministère!).
Nous avons le droit de pouvoir bénéficier d'accès aux spots, tout comme les footballeurs ont le droit d'avoir des terrains de foot et les joueurs de tennis de bénéficier de salles qui leur sont dédiées, les kiteurs ont le droit de pouvoir accéder aux spots répertoriés comme tels.
on imaginerait pas un terrain de tennis au milieu des champs à 3 km du bord de la route ou le stade de France sans aucun accès routier.
individuellement il me paraît très difficile de défendre nos droits en tant que sportifs.
Il nous faudrait je crois nous fédérer pour défendre nos droits autour de la FFVL (ou FFV si ça change d'ici là) et des assos locales, et puis surtout il faut des juristes : les batailles ne peuvent se gagner que sur 2 champs : le médiatique -et vu les accidents, médiatiquement c'est pas gagné pour nous :? - , ou le plan juridique : en mettant en avant le droit au sport, l'accessibilité, le droit de l'environnement, la réglementation maritime.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 34 invités