Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 4 juin 2015 10:20

breizhpunishers a écrit :
mouette13 a écrit :Pour ce qui est du tribord amure, faut voir que c'est lourd parfois de lacher 30 metres sous le vent pour laisser la priorité à un kite alors que le kite lui remonte super bien


c'est comme ça, c'est une règles, moi aussi ça me fait chier les mec qui respect les limitations de vitesse au km/h près, mais c'est la règle.

donc si tu n'arrives pas à t'y faire passes à la formula windsufing pour mettre une dose en cap ou mets toi au kite et tu seras surement moins frustré ^^^ ou sinon tu acceptes que la règle du tribord ;)

Je n'avais pas voulu en remettre une couche, mais ce discours souvent entendu chez les planchistes qui se vantent d'avoir une plus grande culture nautique que la plupart des kiteux, ça me scie à chaque fois :shock: !

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 4 juin 2015 10:53

Surtout que la majorité des kiteurs sont.................................des planchistes reconvertis (génération 1997/2010), donc faut pas désespérer qu'un jour les planchoux respectent/comprennent les priorités de base sur l'eau, mais faut souhaiter aussi qu'ils ne déposent pas leur cerveau une fois un kite entre les mains, si on est tordu en planche, on devient un kiteur tordu, c'est encore plus visible en kite, bref on est dans la même famille, galère?. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 4 juin 2015 11:00

Avent-tout a écrit :Surtout que la majorité des kiteurs sont.................................des planchistes reconvertis (génération 1997/2010), donc faut pas désespérer qu'un jour les planchoux respectent/comprennent les priorités de base sur l'eau, mais faut souhaiter aussi qu'ils ne déposent pas leur cerveau une fois un kite entre les mains, si on est tordu en planche, on devient un kiteur tordu, c'est encore plus visible en kite, bref on est dans la même famille, galère?. :wink:

La majorité de kiteurs... de notre génération ! Pour les plus jeunes il y en a de plus en plus qui ne sont jamais passés par la planche. C'est encore nous la majorité je pense, au moins dans les kiteurs très réguliers à mon avis. Mais certainement plus pour longtemps, ce n'est même peut-être plus le cas mais c'est impossible à savoir. A mon avis dans les kiteurs "ponctuel" ou estivaux on va dire, je pense que ce n'est plus du tout le cas depuis un moment...

Rien que chez moi, mon fils aîné est d'abord passé par la planche car quand il était en âge de s'y mettre j'en faisais encore. Maintenant c'est kite exclusif. Mais mon second se met directement au kite sans avoir mis les pieds sur une planche...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 4 juin 2015 11:06

Avent-tout a écrit :mais faut souhaiter aussi qu'ils ne déposent pas leur cerveau une fois un kite entre les mains


a transposer "kite entre les mains" -> "véhicule motorisé entre les mains"


Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 4 juin 2015 23:26

Trickcoach a écrit :
Avent-tout a écrit :mais faut souhaiter aussi qu'ils ne déposent pas leur cerveau une fois un kite entre les mains


a transposer "kite entre les mains" -> "véhicule motorisé entre les mains"



c'est tellement ça! :mrgreen:

best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » ven. 5 juin 2015 10:59

"Ronin13 01/06/2015 - 09h24
Bonjour
Juste une petite précision : le kitesurfeur n'a pas été agressé par le riverain mais le contraire...
Habitant sur la plage du Jai depuis ma naissance, ( 43 ans..), Il y a depuis quelques années une montée d'incivilité de la part de certains sportif à voile : insultes, comportement dangereux en vers les baigneurs, stationnement gênant devant des habitants des résidents, mépris des consignes de sécurité sans compter une rivalité animale entre les pratiquants du kitesurf et les véliplanchiste pour un "territoire"... Cette situation va finir par provoquer des situations dramatiques. La plage du Jai est fréquentée par les riverains et par des familles tranquilles qui viennent jouir du soleil et d'une mer calme et qui ne devraient pas subir les désagréments d'une telle situation. Certaines plages du pourtour de l'étang de Berre ont purement et simplement interdit la pratique de ce sport.
Je pense que cela serait la solution si l'on ne veut pas d'autres incidents à l'avenir, compte tenu des précédents "accidents" survenus sur cette paisible plage et le non respect des consignes de sécurité."

commentaire lu dans l'article de la provence !!!!!!!!!!

http://www.laprovence.com/article/editi ... .html#cmts

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 5 juin 2015 11:57

haberago75 a écrit :
cri.cri a écrit :Moi , je me change toujours à poil sur le parking de mon spot , jamais personne ne sait plaind , à part les jaloux et les envieux .......

Image
ambiance de franche camaraderie au gay...pardon...au Jaï...mais pourquoi les riverains se plaingnent??
vous aurez remarqué le beau temps...c'était la pleine lune la veille :mrgreen:

Excellent, mais là tu cherches les emmerdes, et les deux Sudistes sont déjà en tenue pour te faire dessus :-)

Tappez pas, je suis déjà plus là...
Mais c'était bon!

best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » ven. 5 juin 2015 12:23

pura-vida a écrit :
haberago75 a écrit :
cri.cri a écrit :Moi , je me change toujours à poil sur le parking de mon spot , jamais personne ne sait plaind , à part les jaloux et les envieux .......

Image
ambiance de franche camaraderie au gay...pardon...au Jaï...mais pourquoi les riverains se plaingnent??
vous aurez remarqué le beau temps...c'était la pleine lune la veille :mrgreen:

Excellent, mais là tu cherches les emmerdes, et les deux Sudistes sont déjà en tenue pour te faire dessus :-)

Tappez pas, je suis déjà plus là...
Mais c'était bon!



" Il y a depuis quelques années une montée d'incivilité de la part de certains sportif à voile "

dans leur cas on peut dire qu'ils marchent à la voile et à la vapeur mdr

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 5 juin 2015 12:38

best13, pura-vida a écrit :
haberago75 a écrit :
cri.cri a écrit :Moi , je me change toujours à poil sur le parking de mon spot , jamais personne ne sait plaind , à part les jaloux et les envieux .......

Image
ambiance de franche camaraderie au gay...pardon...au Jaï...mais pourquoi les riverains se plaingnent??
vous aurez remarqué le beau temps...c'était la pleine lune la veille :mrgreen:

Excellent, mais là tu cherches les emmerdes, et les deux Sudistes sont déjà en tenue pour te faire dessus :-)

Tappez pas, je suis déjà plus là...
Mais c'était bon!


" Il y a depuis quelques années une montée d'incivilité de la part de certains sportif à voile "

dans leur cas on peut dire qu'ils marchent à la voile et à la vapeur mdr


Devinette: sur les deux un seul est du sud pour souche: lequel?






celui qui ne porte pas de chaussure de Run: pourquoi marcher alors qu'on peut venir en brouette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » ven. 5 juin 2015 14:54

c pas faut mais il est evident que c'est celui qui a les chaussures de run qui fait "la fille"
les gars du sud sont tellement macho et ceux du nord tellement romantique

lol mouarf mouarfff mouarfffff


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités