Pour s'envoyer en l'air... adoptez la Screamer!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » mer. 3 juin 2015 18:47

Ah désolé, je pensais que tu parlais de la Bretagne. Je suis dans le Finistère :mrgreen:

Après tout, tu n'es pas très loin!

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 3 juin 2015 20:21

Tu descends parfois à la Torche ? J'ai mes parents la bas, j'y suis souvent.

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » mer. 3 juin 2015 22:03

Je suis sur Crozon la semaine donc pas très loin.

Mais envoyer une aile pour tester reste le plus simple!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 4 juin 2015 10:41

Ce que j'aime avec les vidéos de Dimitri c'est qu'il est plus souvent en l'air (et bien haut!) que sur l'eau :mrgreen: !!

ça donne envie :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 4 juin 2015 22:21

Pour une marque qui courcicuite tous les intermédiaires ... ça fait chère quand meme presque 1700 E la 9m avec barre ... faut oser ...
Presque le prix d'une north qui eux, payent des sponsorisés à la pelle, des pages de pubs, sponso des events, et courcicuitent pas la moitié des intermédiaires ...
Dimitri est sympa, mais de là à payer si chère ... un sourire et une belle vidéo ne suffise pas perso :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » ven. 5 juin 2015 00:10

Salut Diez,

Je pense qu'il est difficile de comparer ces 2 marques.

Epic est avant tout une petite marque qui n'est gérée que par Dimitri et sa femme Helen. Il n'est donc pas possible pour eux de pouvoir jongler avec la même quantité de matériel comme peuvent faire d'autres marques. En soit, difficile pour eux de pouvoir bénéficier de l'économie d'échelle. Et cela se répercute sur les prix.

Ensuite, la marque tente de diversifier ses produits:

Aile pour les sauts, aile pour le freeride, aile de vague, aile pour les enfants
Board de freestyle, board de freeride, surfs, planche pour les enfants, SUP
et j'en passe...

Cela a bien évidemment un certain coût, d'autant plus important si les stocks sont petits.

Alors oui, la marque peut sembler chère. Si Dimitri avait voulu se contenter de ne sortir qu'un seul modèle d'aile et de planche, les prix ne seraient pas les mêmes, c'est certain. Mais ce n'est pas ce qu'il souhaite, tout simplement.

Et au final, ce qui compte, c'est la qualité du matériel que l'on achète. Et Dimitri sort de bons et beaux produits (en toute objectivité). Alors, acheter du matériel dont la marque a le potentiel de sponsoriser des riders, de faire de belles pages de pubs, de sponsoriser de supers events, tant mieux! (cela représente la plupart du temps un petit retour sur investissement quand même!) Mais au final, pour l'acheteur cela ne change rien :roll:

Je préfère acheter pour la même qualité & perfo (voire meilleure :mrgreen: ), avoir la possibilité de contacter le boss en direct et voir que les remarques des utilisateurs sont pris en compte chaque année pour l'évolution du matériel.

Ce qui est difficile, s'est de se lancer, pour tester, et acheter. Je conçois! :wink:

Après, cela reste mon avis sur la question dont j'essaie d'apporter une réponse à peu près constructive.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 5 juin 2015 00:37

Diez13 a écrit :Pour une marque qui courcicuite tous les intermédiaires ... ça fait chère quand même presque 1700 E la 9m avec barre ... faut oser ...


C'est aussi en vente directe Epic ?
Si oui, 1.5 à 2 fois plus cher que d'autres marques en vente directe.

Après il y a eu une explication il y a quelques temps comme quoi ils n'ont pas d'effet stock pour amortir la parité €/$ qui s'est bien dégradée pour l'euro, mais je trouve ça aussi très cher, pour une marque finalement assez peu (re)connue et qui ne me semble pas plus que d'autres au dessus de la moyenne.

Le patron a certes un bon coup de barre et sait assurément se servir d'un kite, mais il ne me vend pas du rêve plus que ça :wink:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 5 juin 2015 10:16

tomtombreiz a écrit :Salut Diez,

Je pense qu'il est difficile de comparer ces 2 marques.

Epic est avant tout une petite marque qui n'est gérée que par Dimitri et sa femme Helen. Il n'est donc pas possible pour eux de pouvoir jongler avec la même quantité de matériel comme peuvent faire d'autres marques. En soit, difficile pour eux de pouvoir bénéficier de l'économie d'échelle. Et cela se répercute sur les prix.

Ensuite, la marque tente de diversifier ses produits:

Aile pour les sauts, aile pour le freeride, aile de vague, aile pour les enfants
Board de freestyle, board de freeride, surfs, planche pour les enfants, SUP
et j'en passe...

Cela a bien évidemment un certain coût, d'autant plus important si les stocks sont petits.

Alors oui, la marque peut sembler chère. Si Dimitri avait voulu se contenter de ne sortir qu'un seul modèle d'aile et de planche, les prix ne seraient pas les mêmes, c'est certain. Mais ce n'est pas ce qu'il souhaite, tout simplement.

Et au final, ce qui compte, c'est la qualité du matériel que l'on achète. Et Dimitri sort de bons et beaux produits (en toute objectivité). Alors, acheter du matériel dont la marque a le potentiel de sponsoriser des riders, de faire de belles pages de pubs, de sponsoriser de supers events, tant mieux! (cela représente la plupart du temps un petit retour sur investissement quand même!) Mais au final, pour l'acheteur cela ne change rien :roll:

Je préfère acheter pour la même qualité & perfo (voire meilleure :mrgreen: ), avoir la possibilité de contacter le boss en direct et voir que les remarques des utilisateurs sont pris en compte chaque année pour l'évolution du matériel.

Ce qui est difficile, s'est de se lancer, pour tester, et acheter. Je conçois! :wink:

Après, cela reste mon avis sur la question dont j'essaie d'apporter une réponse à peu près constructive.


dsl mais ton raisonnement est complètement faux...
tu as plein de petite marque qui ont des tarifs ras des paquerettes en sup comme en kite par ex tu as gong, redwood paddle qui a leurs début ne devaient pas avoir de grosses commandes non plus et pourtant leurs tarifs étaient déja très bas et ils sont resté très bas... en kite tu as adikite, switchkite qui a leurs débuts devaient avoir de petites commandes également, idem pour ZIan kite...
après je le répère encore une fois, epic est surblindé de renfort, c'est du super matos avec une construction franchement béton, mais le choix des tarifs au final c'est plus un positionnement marketing qu'une réelle répercution des couts de production, il veut faire dans le haut de gamme à la north ou core et c'est très bien, il faut juste qu'il assume ce positionnement ;) car une aile zian kite, doit couter a 50€ près le meme prix qu'une epic ou qu'une north en sortie d'usine

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » ven. 5 juin 2015 10:28

Thomas.air a écrit :mais je trouve ça aussi très cher, pour une marque finalement assez peu (re)connue et qui ne me semble pas plus que d'autres au dessus de la moyenne.


Une marque connue doit donc forcement être plus chère? :roll: Et vice versa?

Pour une marque pas plus que d'autres au dessus de la moyenne: pour affirmer cela, il faut voir le matériel et tester :wink:

Je reviens sur ce que j'ai pu dire plus haut, avec une gestion de stocks beaucoup plus petite, une volonté de développer de nombreux produits, difficile de s'aligner sur des tarifs moindres.

Mais encore une fois, c'est la volonté de Dimitri de fonctionner ainsi. Et mine de rien ça fait 6 ans que ça marche :P

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » ven. 5 juin 2015 10:37

ivanoe. a écrit :dsl mais ton raisonnement est complètement faux...
tu as plein de petite marque qui ont des tarifs ras des paquerettes en sup comme en kite par ex tu as gong, redwood paddle qui a leurs début ne devaient pas avoir de grosses commandes non plus et pourtant leurs tarifs étaient déja très bas et ils sont resté très bas... en kite tu as adikite, switchkite qui a leurs débuts devaient avoir de petites commandes également, idem pour ZIan kite...
après je le répère encore une fois, epic est surblindé de renfort, c'est du super matos avec une construction franchement béton, mais le choix des tarifs au final c'est plus un positionnement marketing qu'une réelle répercution des couts de production, il veut faire dans le haut de gamme à la north ou core et c'est très bien, il faut juste qu'il assume ce positionnement ;) car une aile zian kite, doit couter a 50€ près le meme prix qu'une epic ou qu'une north en sortie d'usine


Salut Yvano,

C'est peut-être un positionnement marketing comme tu dis. Et si tu poses la question à Dimitri directement, il te répondra que son matériel est haut de gamme et ça, il l'assumera à 100% :wink:

Concernant les marques que tu viens de citer, ne sont pas nombreuses celles qui développent autant de produits. Et je pense que cela à tout de même un coup.

C'est mon simple avis sur cette question :!:
,


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités