Le kite est-il un sport de riche ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quel est votre budget annuel consacré au kite ?

 
Nombre total de votes : 0

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 3 juin 2015 07:46

pura-vida a écrit :
shewbikite a écrit :Et surtout Trickcoach comment t'as fait pour achever tes ailes en si peu de temps?

c'est les avantages de la CB, tu peux dégainer plusieurs fois par minutes à faire palir de jalousie lucky-luck...
shewbikite a écrit :Et du coup tu gardes les Krush en plus des Axis?
Moi j'ai la flemme de calculer mais quand j'aurai trouvé l'aile qui me va parfaitement (à moi et aux conditions locales), j'arrêterai de changer!

c'est ce qu'on dit, puis 3 ans l'horloge economique se reveille, et chauffe la CB, chauffe...


mes ailes elles s'usent parce que je m'en sers et pas juste pour tirer des bords pepere , sans dec l'autre jour il y avait une annonce : "aile occasion 50 sessions , n'a jamais touché l'eau" , la premiere annee le matos a enormement morflé , grosses frontales , crashs en tout genre , en dehooké les harnais prennent aussi cher et je me suis rendu compte que c'est de la connerie de mettre le leash sur le bout de HP ...

les krush je les garde parce qu'on est plusieurs a naviguer (femme + gosses) et ca permet d'avoir une de secours dans chaque taille quand l'autre est en repa en voilerie ...

@pura-vida c'est pas une histoire de faire fumer la CB et de gros sous , j'ai trouve un equilibre puisque l'une de mes passions arrive a financer l'autre , j'espere bien arriver maintenant a moins niquer le matos , mes ailes durent plus deja ! par contre les frais de route pour aller rider t'as beau covoiturer autant que possible je vois pas trop d'alternative ...

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 3 juin 2015 08:16

Bonne idée ce post KM 29,
Début du kite pour moi il y a quatre ans,
Achat matos pour moi et mon fils env 2500€
Stage UCPA 700€ pour mon fils +800€ pour moi en différentes stages.
renouvellement - repas : 800€.
Soit 4800€ en 4 ans.

Je ne compte pas mon kitetrip annuel.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 3 juin 2015 08:22

pura-vida a écrit :c'est les avantages de la CB, tu peux dégainer plusieurs fois par minutes à faire palir de jalousie lucky-luck...

dit celui qui s'apprete a lacher dans les 1000 boules pour un SUP et pagaie ! lol

faire du kite PRICELESS pour tout le reste il y a Mastercard !

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » mer. 3 juin 2015 10:57

LLORT a écrit :Je le dis haut et fort et ne vous en déplaisent :twisted: nous sommes des privilégier


Les vrais privilégiés ce sont ceux qui habitent les régions ou Mistral & Tramontane sont leur pain quotidien :mrgreen:

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mer. 3 juin 2015 11:16

Long John a écrit :Les vrais privilégiés ce sont ceux qui habitent les régions ou Mistral & Tramontane sont leur pain quotidien :mrgreen:

Surtout ceux qui kitent au Jaï :mrgreen: On les reconnait de loin ceux-là, ils ont des bandages sur la tête :shock: :arrow:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 3 juin 2015 11:21

J'habite à 15min du spot et c'est vrai que c'est confortable. Je pense que ce qui fait vite monter l'addition ce sont les frais essence + péage + voiture. Parce que sinon, à moins de saigner ses ailes comme le trick, la matos peut durer s'il est bien entretenu. Mais avec l'augmentation du carburant et péage, c'est un post sur lequel tu ne peux pas trop jouer. Donc quand t'as 30km aller/retour pour kiter, la tu peux faire de vrai économie.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 3 juin 2015 11:32

ouais enfin perso, il n'y a pas tellement de "smicard" autour de moi qu font du kite, surtout au vu du matos sur la plage et des voitures sur le parking..... et ca a globalement toujours été.
dire que c'est un sport de riches..... mais faut pas cacher qu'il faut des moyens quand tu additionnes stage + matos de base, une aile à 1500 e c'est quand même le salaire mensuel de pas mal de gens

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mer. 3 juin 2015 12:51

Le plus dur, c'est l'investissement de départ, ensuite, si tu remet le cout à l'année, c'est moins cher qu'une salle ou d'autres sports du style payement à la séance.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 3 juin 2015 13:02

Djolhan a écrit :Le plus dur, c'est l'investissement de départ, ensuite, si tu remet le cout à l'année, c'est moins cher qu'une salle ou d'autres sports du style payement à la séance.

+1.

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » mer. 3 juin 2015 14:19

Pas un sport de riche on peut garder son matos ultra longtemps acheter de l occas tout comme on peut changer tout son quiver chaque annee


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités