Le kite est-il un sport de riche ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quel est votre budget annuel consacré au kite ?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 2 juin 2015 20:45

Thomas.air a écrit :je fais du kite depuis 3 ans, j'ai changé 3 fois de quiver complet en 3 ans pour arriver à un quiver qui me convient plutôt bien, je devrais pas changer cette année je pense (sauf peut etre un nouveau TT+boots)
J'ai jamais fait le calcul de l'argent dépensé (entre 2 et 3000 par an)

Ce qui est sur c'est que le kite me coûte bien moins cher que mon autre grosse passion qui est de me jeter de tous les avions de la planète ou voler dans des souffleries :wink:

Pas de trip kite pour moi, je kite à "domicile", les trips sont pour le skydive ou le snowboard.


à la lecture des derniers posts, il apparaît que nous sommes des passionnés, et n'hésitons pas à brûler des curies pour nos plaisirs sportifs, et cela quelque-soit l'activité

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 2 juin 2015 21:00

Totob�no a écrit :yop trckcoach, t'habites à combien de bornes de la mer?
15000 roros en deux ans faut changer de passion!


je suis a plus de 200km des spots ...

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 2 juin 2015 21:00

Pas très cher comme passion pour moi :
- 1 aile changée (à pas cher) chaque année, 1 surf à 200€ tout les 4/5 ans dans le quiver et un billet d'avion
- navigations dans les 2 cas devant la maison en France (600m) et au Brésil ( 100m)
- même plus besoin d'un véhicule au Brésil, ce qui amorti la taxe carbone de l'avion

Totob�no
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 01:00

Messagepar Totob�no » mar. 2 juin 2015 21:17

Trickcoach a écrit :
Totob�no a écrit :yop trckcoach, t'habites à combien de bornes de la mer?
15000 roros en deux ans faut changer de passion!


je suis a plus de 200km des spots ...


je serais incapable de faire ce que tu fais, respect! A 80 sessions/an, ça fait pas loin de 32000 km de route par an pour aller nav soit le tiers de ce que je faisais entant que REP sur un secteur de 24 départements!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mar. 2 juin 2015 23:26

remplacement d'un border/choquer l'an dernier: 10 € (c'est pour ma femme si d'aventure elle venait sur le fofo ...) :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 2 juin 2015 23:43

Le Pb c'est que tu poses la question à des passionner et surtout les moins objectif de la planète à aucun moment ils vont reconnaître le fait d'être péter de tune :mrgreen: :mrgreen:
C'est une maladie française (ne surtout pas parler de sa richesse et encore moins d'avouer que tu as des goûts de bourg)
La réponse est simple
Si tu habites pas à plus de 30 kms d'un spot et que tu te permet de faire du kite tu fais partis des gens qui ne sont pas particulièrement à plaindre niveau finance :twisted:
Les réponses type à la con que tu peux kiter à pas chère est souvent ressorti (mais nous sommes combien à faire les mendiants :?: :mrgreen: :mrgreen: )
Je le dis haut et fort et ne vous en déplaisent :twisted: nous sommes des privilégier

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 2 juin 2015 23:57

LLORT a écrit :Le Pb c'est que tu poses la question à des passionner et surtout les moins objectif de la planète à aucun moment ils vont reconnaître le fait d'être péter de tune :mrgreen: :mrgreen:
C'est une maladie française (ne surtout pas parler de sa richesse et encore moins d'avouer que tu as des goûts de bourg)
La réponse est simple
Si tu habites pas à plus de 30 kms d'un spot et que tu te permet de faire du kite tu fais partis des gens qui ne sont pas particulièrement à plaindre niveau finance :twisted:
Les réponses type à la con que tu peux kiter à pas chère est souvent ressorti (mais nous sommes combien à faire les mendiants :?: :mrgreen: :mrgreen: )
Je le dis haut et fort et ne vous en déplaisent :twisted: nous sommes des privilégier

Je connais des privilégiers , il font du golf , de la voile , des sports mecaniques , des fois du kite mais c'est en plus .....

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 2 juin 2015 23:59

LLORT a écrit :Je le dis haut et fort et ne vous en déplaisent :twisted: nous sommes des privilégier


Les privilégiés c'est relatif et c'est comme les cons.

On est tous le privilégié d'un autre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 3 juin 2015 00:42

Et surtout Trickcoach comment t'as fait pour achever tes ailes en si peu de temps? Et du coup tu gardes les Krush en plus des Axis?
Moi j'ai la flemme de calculer mais quand j'aurai trouvé l'aile qui me va parfaitement (à moi et aux conditions locales), j'arrêterai de changer!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 3 juin 2015 02:00

shewbikite a écrit :Et surtout Trickcoach comment t'as fait pour achever tes ailes en si peu de temps?

c'est les avantages de la CB, tu peux dégainer plusieurs fois par minutes à faire palir de jalousie lucky-luck...
shewbikite a écrit :Et du coup tu gardes les Krush en plus des Axis?
Moi j'ai la flemme de calculer mais quand j'aurai trouvé l'aile qui me va parfaitement (à moi et aux conditions locales), j'arrêterai de changer!

c'est ce qu'on dit, puis 3 ans l'horloge economique se reveille, et chauffe la CB, chauffe...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités