Bonjour, je possède une RRD obsession 10.5 de (2010 je pense).
J'ai une question, la voile en l'air à 12H gigotte beaucoup, est-ce normal ?
en vous remerciant,
Max,
rrd obsession
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Non c'est une pas une pro , elle est montée 4 lignes.
Je la gonfle a plus de 7 bars...
Mais lorsque je l'ai acheté, ma 1 ère sortie lorsque j'ai levé la voilà ma barre était à fond en bas, les arrières me paraissaient très très détendus...j'ai du tirer 3/4 cm pour que les 4 lignes soient de la même mesure.
Je la gonfle a plus de 7 bars...
Mais lorsque je l'ai acheté, ma 1 ère sortie lorsque j'ai levé la voilà ma barre était à fond en bas, les arrières me paraissaient très très détendus...j'ai du tirer 3/4 cm pour que les 4 lignes soient de la même mesure.
Landro a écrit :Non c'est une pas une pro , elle est montée 4 lignes.
Je la gonfle a plus de 7 bars...
Mais lorsque je l'ai acheté, ma 1 ère sortie lorsque j'ai levé la voilà ma barre était à fond en bas, les arrières me paraissaient très très détendus...j'ai du tirer 3/4 cm pour que les 4 lignes soient de la même mesure.
7 bars? Elle est solide l'Obsession ! 7 PSI plutôt...
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
La seule Obsession en 5 lignes est la Pro et ce n'est visiblement pas l'aile que tu as.
Sur la 2010, si la barre est bien celle de l'année (1ère version avec les lignes rigides je crois maybe la 2ème) tu as des noeuds en bas pour les avants (et pas de réglages en haut) en plus de jouer avec le trim.
Cette année (2010) donnait une aile extrêmement rapide (un petit vélo, j'avais la 10,5 en vert ), peut être un peu "sensible" (au sens réactif) mais pas une aile instable.
Que l'aile bouge au zenith par grosses rafales c'est tout à fait normal mais je ne te conseille pas de garder une aile à 12h met lui "un peu d'angle" pour éviter les mauvaises surprises et normalement pas de soucis.
Sur la 2010, si la barre est bien celle de l'année (1ère version avec les lignes rigides je crois maybe la 2ème) tu as des noeuds en bas pour les avants (et pas de réglages en haut) en plus de jouer avec le trim.
Cette année (2010) donnait une aile extrêmement rapide (un petit vélo, j'avais la 10,5 en vert ), peut être un peu "sensible" (au sens réactif) mais pas une aile instable.
Que l'aile bouge au zenith par grosses rafales c'est tout à fait normal mais je ne te conseille pas de garder une aile à 12h met lui "un peu d'angle" pour éviter les mauvaises surprises et normalement pas de soucis.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités