Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » ven. 29 mai 2015 14:15

http://www.laprovence.com/article/editi ... feurs.html

au jaï, la difficile cohabitation entre riverains et kitesurfeurs (article dans la provence)

"A l'origine de ce coup de sang dans lequel un kitesurfeur a failli perdre la vie, "
donc ce n'est plus une altercation , mais une tentative d'homicide !

" un jeune homme qui a simplement voulu aider une pratiquante en difficulté sur une zone ou elle n'avait pas à se trouver"

c ca que je n'ais pas bien compris , la fille se trouvait vers le camping (pour que sa voile parte dans les habitations ? le jeune qui s'est fait agresser et ses copains étaient ou ?dans la zone de kite ou a coté de la fille ?

. "On a voulu sécuriser une aile et sa barre qui survolaient des habitations et les lignes électriques mettant en danger des habitations,"

ca aussi j'ai pas bien compris , donc le leash d'aile a cassé ? ou elle avait pas de leash d'aile ?

" Jeudi, il a été décidé, par souci d'apaisement, d'interdire temporairement la pratique du kite mais aussi du windsurf car un riverain excédé ne ferait peut-être pas la différence entre les deux pratiques. "

ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons , même un gosse de 1 an arriverais a voir la différence entre un kite et une planche de wind !


"Les sportifs viennent de toute la France parce qu'ils y trouvent des conditions idéales : un vent continu et sans rafale, "

ça aussi ça va très très très loin dans la connerie
le mistral sans rafale pffffff

" Il ne reste désormais, plus qu'à édicter les règles qui permettront à baigneurs, riverains et sportifs, de cohabiter du mieux possible."

ça aussi comprend pas , les règles n'existaient pas déjà , avec la zone de kite !!!!

"Je suis interpellé par les riverains qui dénoncent le fait que les pratiquants se déshabillent devant les habitations, "

se changent plutôt , ce qui implique effectivement d'enlever des vêtements pour mettre une combinaison , comme tous les gens qui viennent se baigner d'ailleurs , non . je vois pas ou est le problème la !!!

" et ne respectent pas la bande des 300 mètres à l'intérieur de laquelle ils sont interdits."

donc la zone de kite est uniquement un lieu d’atterrissage et de décollage et les bouées délimitant cette zone un chenal d’accès à la bande des 300m , eh bien j’espère qu'il ne vont pas faire appliquer la vitesse des 5 nœuds pour accéder au delà des 300 mètres sinon c adieu Berthe ou rdv a château neuf !!

Publicité
baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » ven. 29 mai 2015 15:36

"Ce site est quasiment unique et je suis fier d'accueillir ces sportifs mais ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Comme je ne peux pas mettre un policier derrière tout le monde, j'ai pris cet arrêté temporaire. A l'avenir, si les règles ne sont pas respectées, je n'hésiterai pas à le renouveler pour une plus longue période. Car si je suis pour le développement des sports nautiques au Jaï, je suis contre les zones de non-droit".
Stéphane Rossi


Plutôt rassurant pour l'avenir du spot, il à l'air bien le maire je trouve. RESTE PLUS QU'A RESPECTER LES REGLES et marcher un peu en espérant un parking plus grand.
PS : je ne suis jamais venu au Jaï a cause de la mauvaise réputation de la qualité de l'eau, j'aimerai bien pourvoir y aller de temps en temps quand même.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 29 mai 2015 20:11

@best13, je pense qu'il parlait des kiteurs/planchistes quand ils reviennent vers leurs voitures. S'ils sont sans matos sous le bras, à part à différencier au type de harnais, ça reste un gus en combinaison. Evidemment dans l'eau ils vont faire la diff ;D

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » ven. 29 mai 2015 20:28

tex a écrit :
djiji a écrit :Presque, j'ai fait une des hautes écoles de la république, dont la création, rassure toi, est post Napoléonienne.


Et bien voilà, le changement de paradigme de nos élites pour notre bien à tous, nous la plèbe qui n'avons définitivement rien compris ...

djiji a écrit :C'est vous/nous qui devons changer, n'attendez pas grand-chose comme évolutions, les processus de politiques publiques sont long à accoucher,quand ils sortent enfin , ils sont inéluctables.


Ainsi va la République ...



Va en pets, tex , je ne te hais point.
Ta perspicacité à déceler que derrière Djiji se cache une élite nationale t'honore.
Que dis-je ? une élite ? un phénix, un guide de la nation.... ou un troll d'élite, qui a, chevillé au corps l'idée que du débat sort des choses positives, qu'il faut avoir le courage de penser différemment et à coté, qu'il faut faire preuve d'assertivité pour avancer.
En cela, je pressens que nous nous ressemblons. Si d'aventure, nous nous croisons sur la plage, je ne manquerais pas de te saluer respectueusement avec le respect du à ton rang. Je demanderais vraisemblablement au garde du corps attaché à ma personne de surveiller ton sac d'aile autant que le mien dans l'objectif de t'être agréable.

Ceci dit, au vu de l'article de la Provence, mon analyse reste juste.
Va falloir changer ou partir.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 29 mai 2015 20:32

baggy a écrit :"Ce site est quasiment unique et je suis fier d'accueillir ces sportifs mais ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Comme je ne peux pas mettre un policier derrière tout le monde, j'ai pris cet arrêté temporaire. A l'avenir, si les règles ne sont pas respectées, je n'hésiterai pas à le renouveler pour une plus longue période. Car si je suis pour le développement des sports nautiques au Jaï, je suis contre les zones de non-droit".
Stéphane Rossi


Plutôt rassurant pour l'avenir du spot, il à l'air bien le maire je trouve. RESTE PLUS QU'A RESPECTER LES REGLES et marcher un peu en espérant un parking plus grand.
PS : je ne suis jamais venu au Jaï a cause de la mauvaise réputation de la qualité de l'eau, j'aimerai bien pourvoir y aller de temps en temps quand même.

Et les gars , décalez vous pour naviguer ou il y a pas de maison et arrêter de faire les Kakous en envoyant du pâté au vent des maisons pour épater ( en un seul mot ) maman ........

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » ven. 29 mai 2015 20:59

best13 a écrit :
"Je suis interpellé par les riverains qui dénoncent le fait que les pratiquants se déshabillent devant les habitations, "

se changent plutôt , ce qui implique effectivement d'enlever des vêtements pour mettre une combinaison , comme tous les gens qui viennent se baigner d'ailleurs , non . je vois pas ou est le problème la !!!


Pour moi, ça c'est vraiment difficile, on a toujours tort.
Trop petit --> C'est pas beau , les riverains n'aiment pas.
Plus gros --> ça fait compléxer , les riverains n'aiment pas.

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Messagepar ueno » dim. 31 mai 2015 16:51

Je vais répondre a +1000
,si on a la flemmey de marcher on ne vient pas au jai faire du kite..c'est trop fatiguant. je pense que ça Tu peux le comprendre ? !

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mar. 2 juin 2015 18:58

question : si c'est ma copine qui se déshabille au Jaï, ça pourrait calmer les esprits ou ça va être une émeute ? :wink:

Image

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mar. 2 juin 2015 19:41

C'est sûr je me mets à la place des riverains, voir ta copine se déshabiller, ils vont mater et pas se plaindre, et même prier pour que ça dure (dans les deux sens du terme) .
A contrario, voir un mec à poil, ça les fait gueuler, il faut les comprendre.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mar. 2 juin 2015 19:53

et les femmes de riverains, tu crois qu'elles vont être contentes ? :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités