Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mouette13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 11:11

Messagepar mouette13 » jeu. 28 mai 2015 22:03

@ourso :
D'accord à 100% avec ton message, et merci pour les explications

Je me suis pas mal expliqué sur mes propos quand même suite à mon premier message qui était un bon craquage qui n'avait pas grand chose à voir avec le kite ou le windsurf, mais plus avec mon humeur de merde du jour, et je m'en suis excusé.

Je suis retourné y a 2-3 semaines au Jai pour la première fois depuis longtemps, en effet je me suis garé sur le côté de la route au niveau des maisons, et à ce niveau il y avait pas mal de kites, dont une bonne partie était clairement d'un niveau assez faible.
Les planches et les kites naviguaient au même endroit c'était bien le boxon, mais tout ce beau monde avait l'air de bien cohabiter.
Perso j'ai direct tracé sous le vent pour me dégager du monde, donc je n'ai pas été géné du tout.

Moi craquage était lié à l'attitude de certains kites à Carro ou au Prado, qui sont capables de pourrir un spot à quelques uns seulement, alors que des dizaines de surfeurs et de planchistes se partagent le spot le plus souvent sans trop de problèmes.

Typiquement mardi aprem j'ai navigué au prado il y avait 5-6 kites, une dizaine de planches et une quinzaine de surfeurs mais ça se passait bien car les kites faisaient régulièrement de longs bords vers le large, comme les planches

Pour ce qui est du tribord amure, faut voir que c'est lourd parfois de lacher 30 metres sous le vent pour laisser la priorité à un kite alors que le kite lui remonte super bien

Publicité
djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » jeu. 28 mai 2015 22:20

best13


tu fais parti d'une secte ?
tu te drogue ?
tu es un un haut fonctionnaire à la mairie de Marseille ?


Un peu des trois sans doute, et kitesurfer en plus. .. un être dans sa complexité.
Mais ton commentaire sur le fond m'intéresse plus que ta remarque un peu superficielle.

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » jeu. 28 mai 2015 22:40

best13 a écrit :[...]
tu es un un haut fonctionnaire à la mairie de Marseille ?


djiji a écrit :Un peu des trois sans doute [...]


Ben on est pas sorti de l'auberge! Pour peu que tu sortes d'une de nos belles écoles napoléoniennes et l'avenir s'annonce radieux :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 28 mai 2015 23:07

Pour ceux qui connaissent, Franceville en hiver par marée basse, on marche combien avant d’être à l'eau? 500m facile nan?
Sur St Gab si on arrive un peu tard avec la marée basse, c'est combien de marche sur la plage avant d'être aux baches? 300-400 a vu de nez?


Ya pas moyen de poser une bagnole à 500m du spot du Jai ? :shock:

On doit pas être constitué pareil, pourtant chez nous il pleut tout le temps, il fait froid, l'eau est froide, c'est moche, et plein de pédophiles (bon ok non, mais a Franceville il ya quand même des type bizarres) on devrai être plus fainéant niveau randonnée que ceux qui se promènent au soleil en shorty toute l'année un verre de pastis à la main avec le chant des cigales :mrgreen:

:roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le jeu. 28 mai 2015 23:11, modifié 1 fois.

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » jeu. 28 mai 2015 23:11

tex a écrit :Ben on est pas sorti de l'auberge! Pour peu que tu sortes d'une de nos belles écoles napoléoniennes et l'avenir s'annonce radieux :mrgreen: 8)


Presque, j'ai fait une des hautes écoles de la république, dont la création, rassure toi, est post Napoléonienne.
Mais tout le monde s'en fout, plutôt que de tenter de me dénigrer , argumente sur le fond. parce que Bouh ! c'est très très très méchant de m'écrire ça. Je pourrai penser que tous les kiteux sont comme ça. bouh bouh, des très très méchants, comme l'autre affreux de riverain d'agresseur présumé. ( oui c'est comme ça qu'on dit dans un état de droit )
D'ailleurs pour celui-ci, j'aimerais bien en Mp son nom et si possible sa photo, simplement pour maintenir toujours quelques mètres d'écarts entre lui et moi.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » jeu. 28 mai 2015 23:24

@Yeroglyf +1

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » jeu. 28 mai 2015 23:42

djiji a écrit :Presque, j'ai fait une des hautes écoles de la république, dont la création, rassure toi, est post Napoléonienne.


Et bien voilà, le changement de paradigme de nos élites pour notre bien à tous, nous la plèbe qui n'avons définitivement rien compris ...

djiji a écrit :C'est vous/nous qui devons changer, n'attendez pas grand-chose comme évolutions, les processus de politiques publiques sont long à accoucher,quand ils sortent enfin , ils sont inéluctables.


Ainsi va la République ...

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Messagepar ueno » ven. 29 mai 2015 14:05

le problème vient du fait que l'on ne peut pas se garer messieurs les fonctionnaires du con...servatoire du littoral,ainsi que les moralistes et autres donneurs de lecon du forum.c'est 1 problème simple mais 1 concept qui semble complique a comprendre par beaucoup.les grandes écoles devraient pouvoir analyser et comprendre ce fait,qui n'a rien a voir avec la marche a pieds.ne dit on pas qu'1 brute qui marche va souvent + loin qu'1 intellectuel qui pense.j'ai aussi lu que le lieu s'améliore ,c'est curieux mais a la nuit tombe ,les rdv sont nombreux en 2 roues tout terrain qui permettent de s'evanouir au besoin dans la nature...il semblerait que les hautes études qui ont etudie l'évolution du site n'aient pas intégré ce fait,ou bien cela les arrangènt ils?.on abime le cordon lunaire avec les voitures et que font les usines le long de l'etang?de la décoration ?.arretez de nous prendre pour des imbéciles et réfléchissez a qui profite + tôt la fermeture de la route?

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Messagepar ueno » ven. 29 mai 2015 14:05

le problème vient du fait que l'on ne peut pas se garer messieurs les fonctionnaires du con...servatoire du littoral,ainsi que les moralistes et autres donneurs de lecon du forum.c'est 1 problème simple mais 1 concept qui semble complique a comprendre par beaucoup.les grandes écoles devraient pouvoir analyser et comprendre ce fait,qui n'a rien a voir avec la marche a pieds.ne dit on pas qu'1 brute qui marche va souvent + loin qu'1 intellectuel qui pense.j'ai aussi lu que le lieu s'améliore ,c'est curieux mais a la nuit tombe ,les rdv sont nombreux en 2 roues tout terrain qui permettent de s'evanouir au besoin dans la nature...il semblerait que les hautes études qui ont etudie l'évolution du site n'aient pas intégré ce fait,ou bien cela les arrangènt ils?.on abime le cordon lunaire avec les voitures et que font les usines le long de l'etang?de la décoration ?.arretez de nous prendre pour des imbéciles et réfléchissez a qui profite + tôt la fermeture de la route?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 29 mai 2015 14:14

Bon , ok pour le parking , mais il me semble que ce n'est pas ce que vous reproche les riverains , mais plutot que vous restez naviguer au vent des maisons , qu'est ce qui vous empeche de vous décaller ou il y en a pas , la flemme peut etre ? ........
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 29 mai 2015 14:15, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités