cab Custom CBL du solide ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

surgee
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 11:05

Messagepar surgee » mer. 27 mai 2015 13:26

Trickcoach a écrit :pas normal quand même qu'un petit quadra pépère mette une board dans cet état en 8 mois ! :mrgreen:

je vais voir de toute facon si le SAV marche je me la garderai pour 100% kite et je vais me prendre une board dédiée au Wake pour le cable ...


Très honnétement, une planche de Wake me fait à peine 5 mois à raison de 2/3 sessions par semaine (modules et airtricks). Les contraintes sont énormes en wake pour les inserts, la semelle, les coups que tu peux mettre à la planche surtout lors de transferts...

Le plus sage c'est d'acheter une "vraie" planche de wake dédié au wake qui sera toujours plus solide...mais c'est pas la solution miracle pour pas casser...La seule solution, c'est de ne pas rider, la tu seras tranquille pour un moment avec ton matos !

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 27 mai 2015 15:12

quand je ridais en pro je flinguais 1 board par mois a peu près à raison de 4 sorties par jour ... je pensais juste que le matos avait évolué en solidité depuis ... c'est visiblement pas le cas !

pour moi changer de board une fois l'an ça me parait raisonnable , moins que ça c'est qu'il y a un probleme , pareil pour les chausses , si ça fait pas une saison ça doit passer en SAV ...

image1.JPG
image1.JPG (55.33 Kio) Vu 1554 fois

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 27 mai 2015 21:23

c'est les chaussures hyperlite ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 28 mai 2015 09:50

Thomas.air a écrit :c'est les chaussures hyperlite ?


ouais le molele Byerly , achetées en novembre ! pas mieux que les Slingshot RAD qui avaient commencé a se déchirer a l'intérieur après 2 sessions !

on nous refourgue quand meme pas mal de merde a prix d'or mine de rien ...

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 28 mai 2015 14:09

eh beh!
j'avais eu des soucis avec la 2012 qui n'etait pas une bonne année pour les board cab visiblement, mais depuis aucun pbleme avec mes custom. surtout depuis la fabrication dans leur propre usine en 2014, 2015...
pourtant je leur ai mis qqs bonnes receps, toujours en chausses. mais pas de cable.

tu dois y aller fort aussi qd meme non? apres il faut voir le taux d'utilisation pour chaque retour d'experience. entre un mec qui ride 50 fois par an pepère et qq'un qui tape 200 sessions (kite/cable) par an avec un gros niveau, c'est pas vraiment la meme chose!

j'ai un pote qui pete mini une board par an, (voir 3, 4 dans les bonnes années), moi je ne pete rien. le gabarit joue aussi. les légers auront tjs moins de soucis!


la custom reste une board solide, clairement au dessus de la moyenne kite, elle supporte super bien les chausses, mais bien sur ce n'est pas un wake et toutes les boards sont pétables...

tente le SAV ils sont plutot cool d'habitude.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 28 mai 2015 14:13

en terme d'usage je dirais depuis septembre :

50 sessions cable
30 sessions kite

c'est pas énorme non plus je ride plus autant qu'avant ... et vu mon vieil âge je n'envoie plus grand chose ni en wake ni en kite !

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 28 mai 2015 14:16

Etonnant. elle a pété comment? recep sur l'arriere?
si elle était sous garantie, ca passera en SAV je pense

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 28 mai 2015 14:34

en fait quand j'ai démonté les chausses slingshot en Novembre (moins de 2 mois de nav) j'ai remarqué une ligne blanche sous chaque talon dans l'axe transversal de la planche , 3cm de long a peu près , je ne me suis pas inquiété en me disant que la board travaillait un peu ...

ensuite je suis passé en System Hyperlite et les fissures étaient sous les pads collés donc invisibles ...
et ce weekend la fissure du pied arrière s'est prolongée et a filé jusqu'a la carre avec fissure du coeur lors d'une session high jump (pas si high que ça ... 8m selon le woo avant de le paumer !) et kiteloops et quelques boitasses ou je faisais ma faignasse a ne pas laisser ressourcer l'aile et taper pleine balle ...

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » jeu. 28 mai 2015 15:20

Je me demande comment tu as pu tuer tes chausses aussi vite oO... Les miennes n'ont rien après pas mal de session, enfin juste cosmétique mais l'intérieur est nickel pourtant mes pieds baignent dans le sable à l'intérieur... (14 mois)...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 28 mai 2015 17:14

Trickcoach a écrit :
Thomas.air a écrit :c'est les chaussures hyperlite ?


ouais le molele Byerly , achetées en novembre ! pas mieux que les Slingshot RAD qui avaient commencé a se déchirer a l'intérieur après 2 sessions !

on nous refourgue quand meme pas mal de merde a prix d'or mine de rien ...


Clair, avant de faire du kite, je n'avais que peu affaire aux SAV des marques (un ifoune et un jeu de disques de moto)

Là en quelques mois, j'ai passé une aile et une combie en SAV.

Franchement quand je lis toutes les merdes sur les planches sur ce forum ou d'autres comparativement à des planches de snow qui prennent plus cher je pense, notre matos est vraiment pas solide.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités