Correspondance Boudin vs Tubeless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » lun. 25 mai 2015 12:14

pura-vida a écrit :
Quentin61 a écrit :Si tu te renseignais tu verrais que pas mal de caissonneux font voler leurs ailes sur paris dans un parc... tu pourrais matter le matos,le tater,le caresser,le manipuler ( :wink: )

Je testerais bien la flysurfer Peak pour ma part ... (ou un monopeau, ribore si tu passes par la j'aurais une question )


si tu avais un lien à partager, même en MP je suis preneur!
ne serait-ce que pour échanger, regarder poser des questions, dans un premier temps cela me conviendrait amplement


@Quentin61 : je suis tout ouïe :)

Pour les caissons vers Paris on peut effectivement parfois en croiser (au dessus de buggy ou Mtb) sur la pelouse de Bagatelle (Bois de Boulogne), le terrain du Polygone (Bois de vincennes, vers le Parc Floral) ou un peu plus loin chez les Bkt (Andrezel, vers Guignes sur la N19) ou les T2k (Herouville, après Cergy).
Mais il n'y en a pas tout le temps !
Pour avoir une idée de l'activité on peut suivre un peu sur les forums où on en cause (sujet "Vincennes live" sur Powerkite.net pour Vincennes, Sujet "Sur les spots de RP" sur le forum de l'Akif pour Vincennes et Bagatelle, Forum Bkt pour Andrezel...)

A noter que
- Bagatelle ne fonctionne que par SO/NE (le spot est un "couloir")
- le spot de Vincennes sera fermé dans quelques jours et jusqu'à mi-juin (il y a un festival organisé sur le terrain...)
- Tu peux parfois croiser sur tous les spots des Speed mais sur Andrezel tu auras en plus de bonnes probabilités de croiser des Matrix2 et du vent quasi laminaire (si SO ou NE).

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » lun. 25 mai 2015 13:03

"commencé le kite en 2002/2003 donc env. 15, et cela fait 32 ans que je n'ai plus 15 ans..."

Petit calcul: 2015 - 2003= 15 ........c'est sur.. :mrgreen: :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 25 mai 2015 13:42

pura-vida a écrit :
yvano a écrit :
pura-vida a écrit :Bonjour,


c'est en lisant l'article de maximaxiski, que j'ai eu envie pour ma culture personnelle de m’intéresser un peu au ailes à caisson.

Je ne tiens pas à les confronter pour savoir laquelle des deux technologies est la meilleure, mais plutôt de commencer par faire un tableau de correspondance des tailles.

Donc voilà les paramètres:
- Kiter de 85/90 kg env. (donc déjà en dehors des mensurations utilisées par les sites qui se limitent à 75 kg dans la plupart des cas)
- naviguant en directionnelle (dans mon cas une 6'2. mais aussi des boards petit temps du type Macdo (FireWire Deluxe Potato, North Nuggets, et j'en passe)
- 15 ans env. de kite dans les disques L4-L5, S1-S2...

Quelles serait les correspondances en aile à boudin pour les ailes suivantes:
Flysurfer Speed 4 lotus 21m :
Flysurfer Speed 4 lotus 18m :
Flysurfer Speed 4 lotus 15m :
Flysurfer Speed 4 lotus 12m :

Je m’intéresse uniquement à la plage basse et haute et pour un type de navigation beaucoup moins "exigeant" que ce que je demande à mes ailes.

Les correspondances (même si les modèle n'existent pas dans ces tailles) seraient pour les ailes Fone Bandit 7/8, Wainman, North.
par exemple J'attend un truc

Code : Tout sélectionner

_______________________________________
|   Ailes    |   Basse    |   Haute   |
|   SP4/15   |   B7/16    |   B7/18   |



Qui se traduirait par une Speed4/lotus de 15m correspond en plage basse à une Bandit 7 de 16m (si cela existait), et en plage haute une Bandit 7 de 18m si cela existait aussi.


Je sais, la question est tordue, mais question d'un novice en tubeless.

C'est pas du kite mais Juste une précision il y a bien des problemes de disque en l4 l5 et l5s1 mais en s1s2 ca n'existe pas ou alors tu a une malformation tres tres rare à savoir une lombolisation de s1 :lol:


Mouai, j'ai fais un résumé, pas le CR médical sous les yeux, mais 3 hernies, mais aussi des trucs à base d'arthrose, et des sequelles d'un grave accident que j'ai eu à l'époque des 103 peugeot, il y a presque 33 ans.

Là je ne suis pas médecin, ni oestheo, kiné ou rebouteux, donc j'écoute les pro de préférence dans leur cabinet médical, avec SCAN à l'appui, plutôt que comme lu dernièrement certains faire des pronostics sur une question posée sur le forum sans même ausculter alors que le gars pose des questions d'injections, de bistouri, et plus si affinité,
Un pro sur le coup (selon mon point de vue) aurait du dire: Consultes et si tu n'es pas certain du message, fait une contre visite, mais pas sur internet...

Mais en tout cas Yvano, je te remercie pour l'interet que tu démontres envers ma forme physique, même si un chouille d'un sourire ironique pourrait se cacher entre tes mots et tes smileys, non?

Aucun pronostic en vue, le mec pose la question sur une technique a savoir la prp,il ne veut pas un diagnostic ou la je te l'accorde j'aurais effectivement besoin de le recevoir dans mon cabinet.
Donc en aucune manière j'ai besoin de l'osculter pour lui donner mon avis sur une technique et non sur sont état de forme.
Je rectifie une erreur que tu a écrite point barre ca s'arrête là pas besoin de prendre la mouche.
Apres tu peut malgrer tout donner des conseils aux gens sans les occulter,comme perdre du poid quand ont est en surpoids et qu'on ont a trois hernie discale. :lol:
Je te charie un peu mais Tu prend vite la mouche surement un manque de vent :mrgreen:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » lun. 25 mai 2015 14:42

@Ribore: a part la peak tu as quoi comme aile en monopeau ? Une PL ? J'arrive plus a trouver un fil de discussion ou vous en parliez

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » lun. 25 mai 2015 14:56

Quentin61 a écrit :@Ribore: a part la peak tu as quoi comme aile en monopeau ? Une PL ? J'arrive plus a trouver un fil de discussion ou vous en parliez

Une Nasa (7m) et une "Skin de 3m (la monopeau élaborée par Peter Lynn indépendamment de la Société peter Lynn qui en lui appartientt plus)
J'ai du parfois causer de l'Uniq (la nouvelle monopeau de la Société Peter Lynn, hélas limitée à 4,5m2) voire des NasaStar (et des 2 autres monopeaux en instance de sortie) de Born-kite.de... En gros toutes celles que je connais tirent comme une classique 1,5 fois plus grande.

@pura-vida : on s'est peut-être croisé mais surement pas au Brésil (le voyage est programmé pour une de mes prochaines vies)... Ca sera sans doute/peut-être pour bientôt :D
Modifié en dernier par ribore le lun. 25 mai 2015 23:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 25 mai 2015 20:16

ribore a écrit :
pura-vida a écrit :
Quentin61 a écrit :Si tu te renseignais tu verrais que pas mal de caissonneux font voler leurs ailes sur paris dans un parc... tu pourrais matter le matos,le tater,le caresser,le manipuler ( :wink: )

Je testerais bien la flysurfer Peak pour ma part ... (ou un monopeau, ribore si tu passes par la j'aurais une question )


si tu avais un lien à partager, même en MP je suis preneur!
ne serait-ce que pour échanger, regarder poser des questions, dans un premier temps cela me conviendrait amplement


@Quentin61 : je suis tout ouïe :)

Pour les caissons vers Paris on peut effectivement parfois en croiser (au dessus de buggy ou Mtb) sur la pelouse de Bagatelle (Bois de Boulogne), le terrain du Polygone (Bois de vincennes, vers le Parc Floral) ou un peu plus loin chez les Bkt (Andrezel, vers Guignes sur la N19) ou les T2k (Herouville, après Cergy).
Mais il n'y en a pas tout le temps !
Pour avoir une idée de l'activité on peut suivre un peu sur les forums où on en cause (sujet "Vincennes live" sur Powerkite.net pour Vincennes, Sujet "Sur les spots de RP" sur le forum de l'Akif pour Vincennes et Bagatelle, Forum Bkt pour Andrezel...)

A noter que
- Bagatelle ne fonctionne que par SO/NE (le spot est un "couloir")
- le spot de Vincennes sera fermé dans quelques jours et jusqu'à mi-juin (il y a un festival organisé sur le terrain...)
- Tu peux parfois croiser sur tous les spots des Speed mais sur Andrezel tu auras en plus de bonnes probabilités de croiser des Matrix2 et du vent quasi laminaire (si SO ou NE).


Merci à vous,
j'irai jeter un coup d'oeil, en tout cas j'apprends un truc, je ne pensais pas que sur Paris ou en région parisienne les conditions (aéro et autorisations municipales) étaient réunies.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 25 mai 2015 20:25

jlbiss35 a écrit :"commencé le kite en 2002/2003 donc env. 15, et cela fait 32 ans que je n'ai plus 15 ans..."

Petit calcul: 2015 - 2003= 15 ........c'est sur.. :mrgreen: :wink:


D’où l'importance de l’abréviation (env.) juste avant le 15, qui pour la plupart des personnes ayant dépassé le cours élémentaire deuxième année savent que cela veut dire environ, donc avec une certaine incertitude, aléa, bref, parfois lire en faisant attention aux mots peut servir, mais pas grave, un pote de plus...
mon fan club s'agrandi, il va falloir que je décolle mon pseudo de mon boardbag, un jour ou l'autre je risque d'avoir des problèmes :-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 25 mai 2015 20:51

une tranche d'yvano, suivi de pura-vida, puis 2 rondelles de yvano, le tout surmonté d'un pura-vida a écrit :
...

la modernité du forum m'interdisant des suivis de conversation au delà de 3 niveaux

....

Mouai, j'ai fais un résumé, pas le CR médical sous les yeux, mais 3 hernies, mais aussi des trucs à base d'arthrose, et des sequelles d'un grave accident que j'ai eu à l'époque des 103 peugeot, il y a presque 33 ans.

Là je ne suis pas médecin, ni oestheo, kiné ou rebouteux, donc j'écoute les pro de préférence dans leur cabinet médical, avec SCAN à l'appui, plutôt que comme lu dernièrement certains faire des pronostics sur une question posée sur le forum sans même ausculter alors que le gars pose des questions d'injections, de bistouri, et plus si affinité,
Un pro sur le coup (selon mon point de vue) aurait du dire: Consultes et si tu n'es pas certain du message, fait une contre visite, mais pas sur internet...

Mais en tout cas Yvano, je te remercie pour l’intérêt que tu démontres envers ma forme physique, même si un chouille d'un sourire ironique pourrait se cacher entre tes mots et tes smileys, non?


Aucun pronostic en vue, le mec pose la question sur une technique a savoir la prp,il ne veut pas un diagnostic ou la je te l'accorde j'aurais effectivement besoin de le recevoir dans mon cabinet.
Donc en aucune manière j'ai besoin de l'osculter pour lui donner mon avis sur une technique et non sur sont état de forme.
Je rectifie une erreur que tu a écrite point barre ca s'arrête là pas besoin de prendre la mouche.
Apres tu peut malgrer tout donner des conseils aux gens sans les occulter,comme perdre du poid quand ont est en surpoids et qu'on ont a trois hernie discale. :lol:
Je te charie un peu mais Tu prend vite la mouche surement un manque de vent :mrgreen:


[/quote]
Désolé, mais si tu voyais les MP que je reçois, tu prendrais aussi la mouche, en tout cas merci, pour le conseil, coté poids, j'avais perdu, pour arriver dans la zone des 83 kgs (env.) (message pour jbiss35: env. placé derrière marche aussi :-)) mon indice de masse grasse (suivant ma balance withing oscillait entre 10,2% et 13,2% en mesure ponctuelle (avec toute la précision que j'accorde à leur mesure, alors jbiss35, c'est plus compliqué car il y a du second degré) mais surtout une moyenne lissée de 12,6% (toujours pour jbiss35: là j'informe mon interlocuteur, que cette valeur est bcp plus fiable de mon point de vue que les mesures ponctuelles, et cela au regard de la nature de la métrologie, là jbiss, métrologie, considère cela comme un mot barbare :-)) ce qui est plutôt bon pour une personne de 47 ans, 1m82. et pourtant cette putain d'hernie qui m'a bloqué suite à un faut mouvement ma envoyé directement au urgences après avoir refusé pendant 24H en disant que cela passera!

pour le moment rhumatologue et médecin du sport me conseillent des execices en tables d'inversion, mais comme j'ai arreté toute activité sportive, la balance remonte dans le rouge, enfin disons que je regarde juste le poids qui lui frolle les 93 kg et ferme les yeux pour la valeur %mat. grasse!
mais ASAP je recommence le cardio, natation et abdo (si avis médical dans ce sens).

Pour le manque de vent, il y avait bien 6 bons knots ce PM du coté de Santa Giulia (jbiss35, du coté de = aussi une approximation), mais pas grave car avec mon rythme de boulot, env. 15 à 17h / jours, j'ai besoin de repos intégral. et bien l'eau est magnifique, un peu fraiche, mais magnifique, d'ailleurs je posterai une photo dès que j'en ai l'occasion.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 25 mai 2015 21:18

Ok ça roule :wink:

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mar. 26 mai 2015 02:37

pura-vida a écrit :
jlbiss35 a écrit :"commencé le kite en 2002/2003 donc env. 15, et cela fait 32 ans que je n'ai plus 15 ans..."

Petit calcul: 2015 - 2003= 15 ........c'est sur.. :mrgreen: :wink:


D’où l'importance de l’abréviation (env.) juste avant le 15, qui pour la plupart des personnes ayant dépassé le cours élémentaire deuxième année savent que cela veut dire environ, donc avec une certaine incertitude, aléa, bref, parfois lire en faisant attention aux mots peut servir, mais pas grave, un pote de plus...
mon fan club s'agrandi, il va falloir que je décolle mon pseudo de mon boardbag, un jour ou l'autre je risque d'avoir des problèmes :-)


j'ai bien vu "env"...
Moi pareil: j'ai exactement 15 ans de kite mais env. 20ans..!!! :D
En tout cas on ne peut pas dire que tu sois très cool... une petit réflexion avec un brin d'humour et de suite monsieur montre les dents!
Quel etait donc le sujet de ce post?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 68 invités