une autre vision de l'accident de la madrague

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Humpf
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 11:58

et on ne crache pas sur l arbitre....

Messagepar Humpf » ven. 13 mai 2005 14:23

pas bien

Publicité
k
rang 5
rang 5
Messages : 268
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003 00:15

y parait que ds certain pays , il y a des spots securises ,

Messagepar k » ven. 13 mai 2005 14:29

y parait que ds certain pays , il y a des spots securises , qui sont attribuer un peu comme les concession de plage , dont une societe est responsable , la navigation est payante a la demi journee et a la journee , surveiller , securise, et gerer ........... peux etre la solution !!!<br>mais bon fini la liberte !!

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

sauf qu'il n'y avait pas 40 nds ce jours là....moi j'étais s

Messagepar fabinou57 » ven. 13 mai 2005 14:29

sauf qu'il n'y avait pas 40 nds ce jours là....moi j'étais sous toilé en 14 et j'aurais très bien pu y aller en 16. alors la seule question qui me vient après cet accident et après tous les mecs à l'almannarre que j'ai vu se retrouver contre la barrière...c'est pourquoi les gens ne larguent pas!!! c'est dingue le nb de mec (parfois expérimentés) que j'ai vu s'envoler ( heureusement jamais gravement) et qui dans le moment de panique restent cramponner à la barre.. et attendent. y'a un reflexe à prendre, il me semble l'avoir..enfin voilà, je comprends pas

Avatar de l’utilisateur
k
rang 5
rang 5
Messages : 268
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003 00:15

cas particulier du vauclin :,,le truc c que a part 2 ou 3 ga

Messagepar k » ven. 13 mai 2005 14:37

cas particulier du vauclin :<br><br>le truc c que a part 2 ou 3 gars qui font passer le mesage de respect des zone de navigation des fois en PARLANT FORT ( j'en fait parti ), il n'y a pas de prise de conscience generale des riders , je dirais meme plus a partir du moment ou un rider ne respecte pas la zone ............ les autres font de meme ........l'effet MOUTON !!<br><br>la preuve que si ce con va segeter surla falaise , y risque bien d'y avoir un carnage si tout le monde fait comme lui !!!!!!!!<br><br>dans tous les cas je continuerais a faire passer le mesage sur le spot , et dans l'ecole , pour eviter les derapage ou " SLASH " des tetes de mule . psudo pro riders !!<br><br>

Avatar de l’utilisateur
Thieu
Rang 8
Rang 8
Messages : 823
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 17:42

solution limite tout de même...

Messagepar Thieu » ven. 13 mai 2005 14:45

On paie déjà assez cher notre matos alors si en plus il faut rajouter de la tune à chaque fois que l'on va nav'... (sans compter l'essence déjà...)<br>Maintenant, quelle est la solution ? je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Thieu
Rang 8
Rang 8
Messages : 823
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 17:42

Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de conscience...

Messagepar Thieu » ven. 13 mai 2005 14:50

C'est aussi une question de bon sens quand même... C'est pas parce que l'on voit deux gars sur l'eau que l'on peut sortir... Celui qui a un minimum de jugeote et de réflexions comprend bien que qqes fois la sortie n'est pas enviseagable un point c'est tout... Même si t'as fait 2h de bagnole, mieux remettre au lendemain la session mais être sûr de pouvoir renaviguer que tenter le diable et être privé de session pendant un long moment ou dans le pire des cas, à jamais....

LOOPING
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 25 mai 2004 23:47

comme koi je ne me plante pas!!!

Messagepar LOOPING » ven. 13 mai 2005 15:11

fabinou n'as pas compris mon propos: je dis que quelle que soit la force du vent et tout ce que vous voudrez, les aresquiers puisqu'on en parle n'est pas un spot de kite meme si ya moyen d'y naviguer!!!!point à la ligne donc ça devrait etre interdit. Pour ceux qui ne connaissent pas,c'est un plan d'eaux interieur avec des vents dominants on shore ou side shore babord par rapport à une plage dont la surface est hyper reduite et le tout longé par une route.(meme si ya moyen de naviguer bien loin de la route); et en prime des planchistes de partout(qui etaient la avant nous)! et apres ca des mecs vont se battre pour que ce ne soit pas interdit? on croit rever... les spots securisés,les ecoles,la concertation, le dialogue,bref tout le travail en amont: ok car c'est primordial etc etc . mais interdisons la navigation sur les spots où la place est reduite et point barre;il faut savoir l'accepter. c'est ce qu'on apprend au debut bon dieu: de la place!!!!!!!!<br>ya ptetre aussi a redefinir selon une regle si un spot est pratiquable ou non en prenant en compte la place, les obstacles et les orientations de vent dominantes.le kite pose un probleme d'encombrement comme on sait qui ne fait que s'accentuer avec le nombre croissant de pratiquants, il va falloir le gérer! il est vrai que malheureusement la mediterrannée n'offre pas le meme panel de grandes plages qu en bretagne ou normandie..et je ne pense pas que c'est en interdisant à ces endroits craignos que ça rendrait les spots degagés surpeuplés.

Avatar de l’utilisateur
Humpf
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 11:58

et les belles plages du nord alors...

Messagepar Humpf » ven. 13 mai 2005 15:33

Putain nous aussi on a des belles plages...bien grandes..y a pas que le sud, la bretagne....vive le grand nord ou on peut voir parfois des petits pinguins...quand il fait beau!!

Avatar de l’utilisateur
jecoq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 janv. 2005 19:10

Tout simplement ne pas naviguer quand le vent est on shore o

Messagepar jecoq » ven. 13 mai 2005 16:00

Tout simplement ne pas naviguer quand le vent est on shore ou off shore, quand il est irrégulier, quand il y a trop de monde sur l'eau et sur la plage, à la madrague le vent est très souvent on shore, la plage est trop étroite, et c'est toujours bondé (pleins de planches et de kites) maintenant le vent n'et pas toujours irrégulier !!! Il y a quand même presque toujours 2 des 3 conditions défavorable de réuni. Pour les CRS si ils ne font pas de kite il ne sauront pas évaluer les risques et interdiront pas forcément a bon escient et sa provoquera des conflits suplémentaire. A chacun d’être responsable et vigilent c'est la seul solution avant qu'ils interdisent notre sport comme le maire a essayé de le faire à Fréjus.

LOOPING
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 25 mai 2004 23:47

je suis d'accord avec toi mais yen a marre de répéter depuis

Messagepar LOOPING » ven. 13 mai 2005 16:25

je suis d'accord avec toi mais yen a marre de répéter depuis des lustres:à chacun d'etre responsable.La preuve en est les accidents sont toujours là dc je maintiens dur comme fer qu'il faut interdire la pratique sur des spots comme l'almanarre qui est pouyr moi un spot dangereux, du moins tant qu'une solution concrete et efficace n'a pas été trouvée. sinon demain t auras encore un carton si ca se trouve et ca peuyt durer tres lgtps comme ca. Mon propos est le suivant: l'interdiction est loin d'etre un moyen de responsabiliser les pratiquants mais ds l'etat actuel des choses et en attendant des avancées se traduisant par des mesures et des resultats concrets, rien n'a prouvé qu'on pouvait stopper les accidents meme en pronant les bonnes initiatives individuelles sur les spots dangereux.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités