Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » ven. 22 mai 2015 19:28

breizhpunishers a écrit:
Et oui et rien ne change, à la belle saison les blaireaux débarque , j entend par là nos chers touristes, et c est le bordel! Y a la même chose en Martinique , les mecs te répondent je m en fou je suis en vacances je reste qu une semaine faut bien que j en profite ... Et après ça faut garder son calme... Chers touristes, peu importe le lieu, vous êtes de passage, sont sommes la toute l année , alors du respect !!!! Et on écoute les locaux c est pas juste pour le plaisir si on vous dis faites pas ci ou faites pas ça !

El ju a écrit :
Franchement, c'est dommage de s'égarer sur un tel sujet ... Surtout avec de mauvais exemples. Au vauclin, qui saute devant la plage? Des locaux, les mêmes qui font la morale. Qui pose à mac 2 dans la zone tampon? Des locaux. Et donc qui éclate son aile une fois de temps en temps sur la plage ... Bon c'est vrai que ce spot est un doux bordel sympa, mais de la à constamment reparler du touriste de temps en temps qui tire des bords sur 15m de plus parce qu'il a du mal à caper ... je comprends pas pourquoi les locaux ne montrent pas le bon exemple à aller envoyer à droite ... chacun sa perception.

Moi :
D'accord à 100%. 10 jours en février, les seuls à envoyer près du bord, le king of the Vauclin et les locaux. Le statut de "touriste" m'oblige, sur place, à fermer ma g... mais j'en pense que les donneurs de leçons feraient mieux de commencer par faire le ménage chez eux. Même à l'Almanarre où on est 300 000 à naviguer on se débrouille mieux ... Ok y'a quelques zéros en trop, c'est un peu le bordel en été et on a aussi nos "rois du spot"... mais au moins personne ne vous traite de "touriste" et comme dit plus haut les locaux sont rarement en majorité ... mais hospitaliers ... par la force des choses !
Sur ce, j'y retourne en Martinique l'année prochaine, "votre" caillou est trop bon !
Bizzzzzzzzzzzzzz

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 22 mai 2015 22:06

+1 pour le vauclin celui qui l'ouvre le plus est le pire exemple

Mort de rire quand sa 13 a explosée sur une frontale sur la plage (ca donne une idee de la distance d'ou il envoit du dehooké... no comment)

En plus de ça il parle aux nenettes comme de la merde.... bref je comprend meme pas qu'une marque de kite associe son image a ce genre d'individu, talentueux peut etre mais détestable par son comportement

Sinon : Yann je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu as pu faire ou pas faire avant mais quoi qu'il en soit, je te souhaite si tu lis ces lignes le meilleur rétablissement, et d'en finir rapidement et avec succès avec ça. Courage
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le ven. 22 mai 2015 22:20, modifié 1 fois.

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » ven. 22 mai 2015 22:18

Je vois de qui sa parle en Martinique .. ca fait la morale.. et ca fait du Wake tracté par un jet a 10m du bord pour prendre le kicker... et en plus ca se vante d'être champion de France à la TV alors que bon non.. meme pas ;) :mrgreen:

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » ven. 22 mai 2015 22:19

Yero, tu as voulu l'imité, tu as fait la meme avec la tienne apres xD :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 22 mai 2015 22:24

Haha c'est celle de ma mi ;-) j'etais en 13 combat moi et switch a géré le SAV de la mienne (petit soucis de couture)
On a vu 3 13m eclater pendant ces vacances, festival!! Ca fait un gros boum quand meme

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 23 mai 2015 01:48

queneseb2 a écrit :Je vois de qui sa parle en Martinique .. ca fait la morale.. et ca fait du Wake tracté par un jet a 10m du bord pour prendre le kicker... et en plus ca se vante d'être champion de France à la TV alors que bon non.. meme pas ;) :mrgreen:


Métisse?sponso?Dread?

best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » sam. 23 mai 2015 11:01

pour ma part c'est go to port saint louis ca sera plus calme , plus grand et encore de la liberté la bas !

fab75
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 19:54

Messagepar fab75 » sam. 23 mai 2015 15:06

Bonjour,
j'ai lu avec attention les différents messages, j'espère tout d'abord que la kiteuse et Yann vont bien se remettre….

Pour le spot du Jai, si je résume, pour préserver des dunes, on ferme la route, ce qui crée des tensions entre les occupants de cet espace, des conflits….On interdit l'accès à la mer, puis la pratique du kite, pourquoi pas non plus interdire les habitations, la baignade, le bruit qui dérange les oiseaux, les barbecues mauvais pour le dégagement de CO2….

J'ai comme un peu l'impression que si on laisse faire les choses, on se dirige tout droit vers une liste d'interdiction longue comme le bras ou vers un cowboy qui va tout interdire. Pourquoi ne pas traiter le problème à la source, à savoir cette p… de route pour avoir accès à la mer?

prefab
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 15:22

Messagepar prefab » dim. 24 mai 2015 00:01

10 ans que je navigues au Jai et j'y ai vu des accidents, effectivement, mais exclusivement des kiters, certains y ont même laissé leur vie ! sans doute trop nombreux car proportionnels à la fréquentation du site et à ses stats de vents tout simplement hallucinantes (sur les quinze derniers jours j'y ai navigué 8 fois !) mais je n'ai jamais vu ou entendu parlé d'ailes qui sont tombés sur des enfants c'est quoi ce fantasme et cette paranoïa ?

Attention, je ne dis pas que cela ne peut pas arriver mais je trouve les pratiquants plutôt responsables et prudents vis à vis des autres utilisateurs des plages et si l'on observe les spots du coin de lalmanarre a beauduc qui peut relater un accident de ce genre ? je crois qu'on en aurait entendu parlé...

Par contre j'ai aussi vu, des "pilotes" de quads et de motos à fond la caisse, des camés avec leurs seringues et autres trucs sympa, des rois du barbeucs qui laissent des canettes explosées un peu partout et des industries qui polluent l'eau et l'air, ils sont où les protecteurs des enfants, personne pour casser la gueule des ces autres usagers qui sont sans doute bien plus dangereux que les kiters !

J'ai surtout constaté beaucoup de bonheur pour plein de gens qui trouvait la un super espace de liberté à deux pas de la ville mais une nouvelle fois, cet espace a été contraint et réduit pour des pseudos raisons écolos à la con, eh oui le cordon dunaire c'est beaucoup plus important que la qualité de l'eau ou de l'air vous le saviez pas ?

Bref comme souvent, on se trompe de combat, espérons que kite13 sera entendu...

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » dim. 24 mai 2015 00:13

J'ai vu des frontales a côté des enfants et des parasols, mais avec des parents qui non seulement ignoraient qu'ils s'étaient installés dans la zone réservée au kite, mais qui surtout n'avaient pas l'intention d'en bouger en menaçant d'utiliser la violence si les riders ne s'éloignaient pas de leur emplacement....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités