RALLY 2015 11m²
Modérateurs : Aventout, lionel
- black sail
- Rang 1000+

RALLY 2015 11m²
Oyé brave gens
Je cherche des info sur cette aile. Est ce que le shape a évolué depuis 2013/2014 ou il est resté le même. Je sais que la rally est devenue un moins maganble (genre camion sur une route de montagne) mais a gagné (semblerait t'il ??) en plage basse. Ma réflexion est donc de remplacer une 12 de 2012 dont la réputation n'est plus à faire par une 11 de 2015.
Ca vous semble jouable ?
Je cherche des info sur cette aile. Est ce que le shape a évolué depuis 2013/2014 ou il est resté le même. Je sais que la rally est devenue un moins maganble (genre camion sur une route de montagne) mais a gagné (semblerait t'il ??) en plage basse. Ma réflexion est donc de remplacer une 12 de 2012 dont la réputation n'est plus à faire par une 11 de 2015.
Ca vous semble jouable ?
Salut
j'ai testé la 11 lors de la journée test à St Brev.
je possède perso une Ozone réo 10m et néo 5m, et avant beaucoup de Vegas
Je l'ai trouvé vraiment lente. Pas du tout ma came, et le grip de la barre est très abrasif.
Par contre le chicken est beaucoup plus petit et léger que mes ancienne RPM (2010) et je trouve cela mieux.
Donc bof il y a avait un bon 15 nds à la grosse.
Sachant que dans la foulée j'ai testé la best TS en 9m avec laquelle je me suis éclaté,
la Dice en 10m que j'ai trouvé fadasse, lente et inintéressante (ok techniquement mon avis vaut rien)
Et malgré un gros a priori négatif sur les anciennes Bandit, j'ai essayé la 8m 2015 que j'ai bien aimé aussi. Plus besoin de mode d'emploi.
Voili
j'ai testé la 11 lors de la journée test à St Brev.
je possède perso une Ozone réo 10m et néo 5m, et avant beaucoup de Vegas
Je l'ai trouvé vraiment lente. Pas du tout ma came, et le grip de la barre est très abrasif.
Par contre le chicken est beaucoup plus petit et léger que mes ancienne RPM (2010) et je trouve cela mieux.
Donc bof il y a avait un bon 15 nds à la grosse.
Sachant que dans la foulée j'ai testé la best TS en 9m avec laquelle je me suis éclaté,
la Dice en 10m que j'ai trouvé fadasse, lente et inintéressante (ok techniquement mon avis vaut rien)
Et malgré un gros a priori négatif sur les anciennes Bandit, j'ai essayé la 8m 2015 que j'ai bien aimé aussi. Plus besoin de mode d'emploi.
Voili
- black sail
- Rang 1000+

- black sail
- Rang 1000+

- black sail
- Rang 1000+

Orix a écrit :black sail a écrit :PAs grand monde sur la rally ... elle est si merdique que ça !! Où les années précédentes ont détruit ça réputation
Ben pour la vague je vois beaucoup de RPM (du moins pour les grandes tailles de 12 à 9m) donc ils ont un peu merdé slingshot sur le coup
Oui beaucoup de RPM aussi. Mais principalement des 2014. J'ai rien vu en 2015 et encore moins en rally 2015 ...
La Rally 2015 est davantage orienté freeride.
Du nombre que je vois sur les spots c'est essentiellement pour ce type d'utilisation, ça part tôt (très bonne plage basse), ça plane longtemps, mais c'est un poil lent. Un delta en somme donc un très bon produit freeride.
J'ai entendu dire qu'une nouvelle aile allait sortir pour le surf, dérivée des qualités de la RPM dans ce domaine...
Du nombre que je vois sur les spots c'est essentiellement pour ce type d'utilisation, ça part tôt (très bonne plage basse), ça plane longtemps, mais c'est un poil lent. Un delta en somme donc un très bon produit freeride.
J'ai entendu dire qu'une nouvelle aile allait sortir pour le surf, dérivée des qualités de la RPM dans ce domaine...
- black sail
- Rang 1000+

lefranc a écrit :La Rally 2015 est davantage orienté freeride.
Pas encourageant comme réponse
- black sail
- Rang 1000+

-
Tonio arcachon
- Habitué

lefranc a écrit :La Rally 2015 est davantage orienté freeride.
Du nombre que je vois sur les spots c'est essentiellement pour ce type d'utilisation, ça part tôt (très bonne plage basse), ça plane longtemps, mais c'est un poil lent. Un delta en somme donc un très bon produit freeride
J'ai la rally 2015 en 10 m2 et je suis assez d'accord avec ça.
Et pour répondre a ta question blacksail, je crois que la 11m2 est peut être moins rapide que ta 12m2.
J'utilise ma 10 à la place de mon ancienne 12 (2013) pour gagner en vitesse sans trop perdre en puissance.
Si tu veux essayer, ce sera avec plaisir !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »