Une marque dégaine avocat et huissier vers un forum

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 20 mai 2015 14:30

En communication on appelle cela un suicide :mrgreen:

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 20 mai 2015 14:37

Tout simplement Hallucinant! :shock: :shock: :shock:
Pour avoir suivi le sujet ( 15 pages au total de mémoire ) en tant que simple lecteur, on a surtout eu droit à une jolie joute avec d'un côté une marque qui annonce une révolution (comme d'hab' en fait ...) et de l'autre, des pratiquants et qqs pros qui n'avaient de cesse que de démontrer que la dite révolution n'était qu'un gros enfumage ... en bref, un sujet finalement très intéressant pour les néophytes du foil comme moi avec des explications très intéressantes de toute part sur les concepts porteur/déporteur et porteur/porteur des ailes de foil.
Là où c'est vraiment devenu comique, c'est quand le porteur/porteur est finalement passé porteur/déporteur avec une superbe galipette habituelle pour certain qui a rendu hilares les moins fanatisés, voir qq peu moqueur.

Pour ceux que ça intéresse sur le concept qui a tenu tout le monde en haleine jusqu'à son arrivée, voici une superbe explication de Nicolas Caillou http://kitefoil.forumactif.org/t2661-foil-zeeko-2015

:roll: :roll: :roll: :roll:

j’allais oublier ....
MERCI :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 20 mai 2015 15:26

Je partage assez l'avis de Vincente :) (et j'ajoute mes "merci" aux siens :mrgreen: ) mais certain coté "je me protège derrière avocats et huissiers pour interdire toute référence à mes produits après avoir moi-même lancé le buzz ..." m'énerve un peu...

Mais comme je me suis un peu étendu sur le sujet ailleurs ( http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2688 ) je vais me contenter d'un copier-coller de ce que j'ai écrit :

Il y a quelques heures il était encore possible de lire 2 sujets relatifs à Gong et à son Foil sur kitefoil.forumactif...

Il sera désormais difficile de lire ces messages car ils ont été supprimé suite à une lettre des avocats de Gong, qui ont fait procéder à un constat d'huissier avant de menacer l'admin du forum de poursuite suite à certains posts critiquant Gong ...

A noter que le post informant de ces menaces a du lui aussi être fermé/expurgé suite à un nouveau courrier des avocats de Gong, intimant l'ordre de cesser de parler de Gong (" je vous remercie de retirer effectivement et sans délai de votre forum tous les « sujets concernant la marque Gong »)...
cf http://kitefoil.forumactif.org/t2900-su ... arque-gong
(post lisible sauf si un 3° courrier d'avocats enjoint sa disparition !)

Pour suivre un peu en touriste ce forum, on peut certes trouver que certains posts étaient virulents (notamment quant au pratique commerciale de Gong ou au discours laudatif de son patron...) mais le troll fait (hélas) partie du jeu pour lequel les "modérateurs" ont été créé afin d'intervenir à posteriori...

Il n'en reste pas moins que c'est le patron de Gong, en toute connaissance des modalités de fonctionnement des forums internet, qui est à l'origine venu présenter ses produits sur ce forum et n'a pas hésité à réutiliser une partie de ce qui était publié sur kitefoil dans son propre forum Gong, sans doute afin de récupérer un bénéfice d'image pour son produit (kitefoil est le seul forum consacré au kite-foil et dispose d'une réputation d'expertise du fait de l' "ancienneté active" dans ce domaine de nombre de ses membres).

Et si à ses débuts le positionnement était pour le moins ambiguë (et comme "foiler-lambda" et comme patron de Gong ) l'entrée des avocats et huissiers a permis de clarifier définitivement cette situation puisqu'un "simple" forumeur aurait répondu sur le même ton (éventuellement en demandant une intervention des admins) et on aurait tout au plus assisté à quelques trolls comme ils 'en produit parfois...

Ceci dit, vu l'investissement en frais d'huissiers, d'avocats et autres les produits Gong risque (encore) d'augmenter..!

Quant au "revue critique" des produits Gong, il va désormais devenir de facto difficile d'être certain de leur sincérité...

Bref... si j'étais admin d'un forum, je prendrai par précaution (et par souci de crédibilité !) la décision d'interdire que l'on parle des produits Gong afin d'éviter de prendre le risque de recevoir ensuite un courrier d'avocats m'intimant l'ordre de le faire...

Ce qui m'ennuie c'est que j'aimais plutôt bien les produits Gong... :(

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 20 mai 2015 15:31

C'est franchement pas une bonne pub pour la marque. Ça donne pas envie d'acheter.

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 20 mai 2015 15:33

On peut ouvrir un sujet sur gong ici pour le fun ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 20 mai 2015 15:41

le coté cool attitude et no-friends en prend un bon coup ... seul constat à tirer pour moi est que Gong est en faite une marque comme les autres.

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=1168&start=90
Modifié en dernier par Camembert le mer. 20 mai 2015 16:17, modifié 1 fois.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » mer. 20 mai 2015 16:15

ribore a écrit :
mais le troll fait (hélas) partie du jeu pour lequel les "modérateurs" ont été créé afin d'intervenir à posteriori...



http://www.cnrtl.fr/lexicographie/mod%C3%A9rateur a écrit : Modérateur : Personne qui tempère ce qui est excessif, qui tend à concilier les extrêmes
− [Pers.] Être le modérateur d'un parti; jouer le rôle de modérateur. Il lui ordonnera de se porter seulement comme modérateur entre les opinions, et d'empêcher que l'affaire devienne plus grave (Chateaubr., Congrès Vérone, t.2, 1838, p.123)


Savoir différencier l'existence url du troll à l'intelligence honorable irl du kiteux français est un exercice des plus complexe pour un chinois qui ne comprend en rien notre fonctionnement d'humour et d'acharnement et pratiquer la fonction de modérateur sur un site de kite devrait plus tôt être effectué par une personne neutre à l'encontre de l'activité qui à du temps à consacrer à la lecture des posts pour pouvoir être objectif.
Vive le retour à l'emploi et la production made in France pour 2025

http://www.think-out.fr/IMG/pdf/pdf_les-chinois-comment-pensent-ils-psychologies.pdf a écrit :
Les chinois restent pragmatiques
À un journaliste anglais qui, durant la Longue
Marche, explique à Mao Zedong que le
marxisme s’appuie sur une idée de la vérité,
ce dernier réplique : « Ce qui est vrai, c’est ce
qui marche. Ce qui est faux, c’est ce qui ne
marche pas. » Calés sur la certitude que tout
est relatif, les Chinois n’accordent que peu
d’attention à la théorie. Ils sont avant tout
animés d’un pragmatisme désarmant. «
Lorsque nous voulons une chose, nous allons
vers elle et cherchons à la saisir, remarque
Erwann Lemoigne. Un Chinois aura tendance à
prendre du recul et à créer un espace autour
de l’objet convoité afin qu’il vienne à lui. »
Bref, ce sont de grands stratèges et ils
baignent dans une culture du contournement
– à la façon du jeu de go – plutôt que de la
confrontation – comme aux échecs.
Concrètement, négocier avec un homme
d’affaires de Shanghai relève d’un véritable
casse-tête, évidemment chinois. « Ils sont
dans le flou, raconte le jeune chef d’entreprise
Arthur Zasso. Ils disent rarement oui ou non,
ce qui leur permet d’être flexibles sur leur
parole, de mûrir leur réponse et de temporiser.
Au bout d’un moment, on finit par lâcher
l’affaire. Et ça marche : ils ont obtenu ce qu’ils
voulaient et personne n’a perdu la face. »
Modifié en dernier par poIo le sam. 23 mai 2015 14:29, modifié 2 fois.

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » mer. 20 mai 2015 16:39

La réponse de" l'ours" est claire et louable :

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 8&start=90

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mer. 20 mai 2015 16:42

les torts sont partagés des 2 côtés
le modérateur de kitefoilz était vraiment hargneux dans ses posts et était complètement sorti de son rôle de modo qui doit rester objectif et temporiser au lieu d'être l'allumeur de mèche, il est aussi responsable de ça
mais la réaction de Gong avec les avocats est disproportionnée et ne va pas dans le bon sens, pour l'image c'est très très moyen
après resteront certains gong addicts qui sont limite des fans voire groupies, pour lesquels Gong a tjrs raison et qui ne sont aussi plus du tout objectifs, ils devraient aussi ouvrir les yeux
il y a des trucs sympas chez Gong mais il faut savoir prendre un peu de recul et faire la part des choses

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 20 mai 2015 16:56

Toutes les marques prennent cher sur les forums. C'est le jeu. Fone par exemple ici a pris cher pendant une période. Je ne me souviens pas qu'ils aient lancer une procédure de ce type pour autant.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités