Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 20 mai 2015 08:27

breizhpunishers a écrit :
pura-vida a écrit :
breizhpunishers a écrit :]

t'es un bon gros troll toi !! une mentalité pareil me rappel l histoire d'une banderole que des débile de supporter du club de la capital avait brandit à propos des habitants du nord, a en voir ta réaction je me dit qu'ils avaient peut être raison !!


Cool les gars on est tous de la même communauté, le gang des néoprènes à grosses ceintures, alors détendez vous un chouille, un incident c'est toujours con à la base. maintenant il faut espérer que cela va se calmer, que les kiteurs pourront kiter, les boxer, rester devant leur match à la TV, et that's all, et puis il y a de l'espoir, les footballeux savent lire les banderoles maintenant! :-)


meme communauté oui, mais quand le mec viens nous faire la moral sur son "nord" sur un poste dédié a un problème qu'a subit un ami, ça met juste un peu les boules! les mecs du nord, si c'est si géniale vos spots, restez y la haut, ne venez pas dans le sud l'été, ça fera moins de monde sur les spot du sud de la france déjà bien saturés!! car c'est marrant l'hiver on a jamais de problème, et pour avoir rider plusieurs fois en normandie, les mecs ont pour la plus part oublié ce que le mot solidarité voulait dire! et ce type nous le prouve encore dans son comportement.


ça c'est LLORT, il peut parfois me battre à plat de couture, pourtant j'ai réussi à en chauffer plus d'un!

Sérieusement, on est tous au sud de quelqu'un, la guéguerre n'a pas de raison, je vis sur Paris, mais je suis de la seyne sur mer, et d'origine Sicilienne, je kitais (snifff) dans le pacifique sud, bosse avec l'inde et planquait mes pepetes à ....
alors la si tu crois que je vais le dire tu es vraiment Marseillais :-)

mais pour revenir à l'accident, c'est déplorable, mais si vous ne voulez pas que les autorités mettent un point final, gérez le comportement de certains en interne de la communauté. les gens vous respecteront, et si en plus vous faites des opération plages propre de la Surfrider Foundation alors là respect, il ne vous restera plus qu'à apprendre à jouer avec un ballon ovale et conduire

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 20 mai 2015 10:27

C'est bien triste d'en arriver là! :cry:

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 20 mai 2015 11:10

pura-vida a écrit :Petite question: il a quoi de formidable ce site, car à lire ton post, rocher à gauche, rocher à droite, pont, parking exigu, maison proche, riverains croisés au pitbull, kiteux non respectueux, si je cherche le Jaï sur le web, on trouve pollution, cancer, contamination industrielle (cliquez sur l'image pour ouvrir le lien pdf).


Tout simplement c'est que c'est quasiment le seul spot de la région qui ne soit pas off par mistral qui est le vent dominant du coin.....

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mer. 20 mai 2015 11:13

pura-vida a écrit :Petite question: il a quoi de formidable ce site, car à lire ton post, rocher à gauche, rocher à droite, pont, parking exigu, maison proche, riverains croisés au pitbull, kiteux non respectueux, si je cherche le Jaï sur le web, on trouve pollution, cancer, contamination industrielle (cliquez sur l'image pour ouvrir le lien pdf).


En répondant à ta question, je vais moi aussi déclencher un peu d'émotion.

De passage à Marseille chez un copain, il m’emmène au Jaï un dimanche de Mistral:
Un site moche à pleurer avec les installations pétrolières.
Un vent pourri irrégulier entre 30 et 45 nœuds.
Pas une vague, évidement, mais un clapot haché.
Une plage de gravier de 10 m de large pour décoller, avec juste derrière, des blocs de rocher, des voitures, des arbres, des poteaux, des constructions...
Une tétra-chiée d'aile en l'air (plus les planches à voile) et en plus, au lieu de se décaler au large, la plupart reste au bord à se frôler et sautent comme des tarés.

Bref, la palme du pot le plus moche le plus nul et le plus dangereux que j'ai jamais vu. La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas plus d'accident.
Je n'ai même pas envisagé de me mettre à l'eau, vous pouvez dormir tranquille, ce n'est pas moi qui viendrai vous encombrer le spot !

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » mer. 20 mai 2015 11:22

pura-vida a écrit :
...Je n'ai même pas envisagé de me mettre à l'eau, vous pouvez dormir tranquille, ce n'est pas moi qui viendrai vous encombrer le spot !


Ben tu vois, ton erreur est là. Tu aurais dû essayer. Parce que justement, en te décalant vers la gauche (en regardant l'étang) tu aurais découvert un spot magnifique. Et par 35/40 noeuds, OUI, il y a des vagues.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 20 mai 2015 11:23

dit donc ça a l'air franchement a chier comme spot, c'est clair.... vive le nord
Image

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 20 mai 2015 11:25

remy gdk a écrit :
pura-vida a écrit :Bref, la palme du pot le plus moche le plus nul et le plus dangereux que j'ai jamais vu. La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas plus d'accident.
Je n'ai même pas envisagé de me mettre à l'eau, vous pouvez dormir tranquille, ce n'est pas moi qui viendrai vous encombrer le spot !


ok c'est moche, mais si tu habites le coin et si c'est ce spot ou RIEN ??? tu vas vite changer d'avis et trouver que c'est pas si mal que ça.....
Seul.jpg
Seul.jpg (145.54 Kio) Vu 1327 fois

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mer. 20 mai 2015 11:44

Carving a écrit :Ben tu vois, ton erreur est là. Tu aurais dû essayer. Parce que justement, en te décalant vers la gauche (en regardant l'étang) tu aurais découvert un spot magnifique. Et par 35/40 noeuds, OUI, il y a des vagues.


Tu as raison, en regardant vers la gauche, je me suis dit qu'il y avait probablement mieux de ce coté là ... mais ce n'est plus le Jaï, non ?

Vers la droite, pour les jours sans vent, avec les avions qui décollent, il y a peut être un truc à faire ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 20 mai 2015 11:51

pourquoi vous naviguez pas en off coté Bolmont par mistral ? ça ferait un mega spot de flat , en plus ça serait facile d'y coller des modules et faire un super kitepark !

j'y ai skié plusieurs grosses compètes à l'époque ...

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 20 mai 2015 11:58

remy gdk a écrit :
Carving a écrit :Ben tu vois, ton erreur est là. Tu aurais dû essayer. Parce que justement, en te décalant vers la gauche (en regardant l'étang) tu aurais découvert un spot magnifique. Et par 35/40 noeuds, OUI, il y a des vagues.


Tu as raison, en regardant vers la gauche, je me suis dit qu'il y avait probablement mieux de ce coté là ... mais ce n'est plus le Jaï, non ?

Vers la droite, pour les jours sans vent, avec les avions qui décollent, il y a peut être un truc à faire ?


si, à gauche c'est le Jaï :wink:
la photo est prise de l'endroit où tout le monde gonfle ses ailes, mais comme tu peux le voir il n'y a pas toujours plein de monde et j'y ai souvent navigué seul sur l'eau....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités