Problème de série sur les Switchblade ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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foreverkite
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Messagepar foreverkite » mar. 12 mai 2015 20:39

ah ben j'aurais penser le contraire :roll:

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guillaume17
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Messagepar guillaume17 » mar. 12 mai 2015 22:49

foreverkite a écrit :ah ben j'aurais penser le contraire :roll:


Pareil toujours entendu le contraire ... mais je les ferme quand même...

Alexstbrev
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Messagepar Alexstbrev » mar. 12 mai 2015 23:37

pareil technique de freestyleur surement :mrgreen: je sous gonfle mes voiles meme si je les crashes bcp moins ca évite pas mal de dégâts je pense !

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jlbiss35
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Messagepar jlbiss35 » mar. 19 mai 2015 01:17

guillaume17 a écrit :
foreverkite a écrit :ah ben j'aurais penser le contraire :roll:


Pareil toujours entendu le contraire ... mais je les ferme quand même...


Si je ne me trompe pas:
Si tu les fermes, l'air ne peux plus circuler entre le BA et les lattes!! donc il plus de risque de surpression , non?

Ke29
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Messagepar Ke29 » mar. 19 mai 2015 12:50

jlbiss35 a écrit :
guillaume17 a écrit :
foreverkite a écrit :ah ben j'aurais penser le contraire :roll:
Pareil toujours entendu le contraire ... mais je les ferme quand même...

Si je ne me trompe pas:
Si tu les fermes, l'air ne peux plus circuler entre le BA et les lattes!! donc il plus de risque de surpression , non?

Oui, je pense aussi. Par contre en terme de sécurité, c'est sans doute mieux de les fermer, si le boudin central ou une latte éclate ou crève, j'aimerais pas que mon aile se dégonfle à 100%...

iggy
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Messagepar iggy » mar. 19 mai 2015 14:52

C'est ce qui m'est arrivé hier avec ma 7 chaos (lattes non fermées): frontale pas si violente -> latte explosée.
J'ai toujours tendance à bien gonfler pour éviter la perte de pression lorsque l'aile touche l'eau. L'aile se déforme moins et jpense que ça redécolle mieux qu'une aile sous gonflée qui se déforme comme on en voit souvent sur les spots.

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Messagepar queneseb2 » mar. 19 mai 2015 15:55

Cest l'inverse, toujours laisser les one pump ouvert...

Perso avant si je fermais les one pump + frontale j'avais un tuyau du one pump qui sautait car la pression n'était pas réparti dans toutes l'ailes. En laissant les one pump ouvert, plus de soucis de tuyau qui saute, la surpression est réparti sur tout l'aile.

Par contre, je comprend bien les histoires de répartition de pression dans les bladders, mais pourquoi une aile se fend en deux sur le spi sans avoir un éclatement du boudin ?

bipbip
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Messagepar bipbip » jeu. 28 mai 2015 00:24

Une question bête, en cas de choc frontale, si la surpression du boudin centrale circule dans les boudins latéraux, les boudins latéraux étant de plus petite section, leur surpression sera beaucoup plus importante que celle du boudin central ?

C est pas facile à exprimer....

Ke29
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Messagepar Ke29 » jeu. 28 mai 2015 08:42

bipbip a écrit :Une question bête, en cas de choc frontale, si la surpression du boudin centrale circule dans les boudins latéraux, les boudins latéraux étant de plus petite section, leur surpression sera beaucoup plus importante que celle du boudin central ?

C est pas facile à exprimer....

Je ne saurais pas répondre, il se peut que les lattes étant de plus petite section qu'elles éclatent plus facilement, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, vu les coûts, il est préférable d'éclater une latte qu'un boudin central...

Ceci dit et à mon humble avis, je maintiens qu'en termes de sécurité, il vaut mieux fermer les systèmes Onepump afin d'éviter que la voile se dégonfle complètement en cas de pépin. On est en mer. Si ça tourne vraiment au vinaigre, mieux vaut une voile partiellement gonflée (qui peut servir d'engin flottant) et qui se voit de loin, plutôt que de se retrouver à la patouille avec un sac de toile entouré d'un sac de nœud...

bipbip
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Messagepar bipbip » jeu. 28 mai 2015 12:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien plus sécu de fermer les valves, après sur la solidité du matos, je trouve que la pratique du kite (avec l'évolution du matos) c'est transformé (kiteloop, etc....), du coup les chocs subits par le matos aussi.


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