Accident Beauduc!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 17 mai 2015 18:46

8-)
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 17:01, modifié 1 fois.

Publicité
luky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 19:13

Messagepar luky » dim. 17 mai 2015 20:42

j'ai du mal a comprendre ton raisonnement ,tu ne veut pas d'objet ou de personnes et tu prétend que les bagnoles au bort de l'eau c'est pas le problème ,je me pose la question ou tu ne connait pas beauduc ou tu fait partie de ceux la.
on est nombreux a vouloir que l'espace de sécurité soit respecter et de plus cela nous donne la possibilité de grée ta voile dans de bonne condition ainsi que de poser sans risque de voir un obstacle on ne réglera pas le risque , m'est on en prend la direction.

après tu donne ton avis sur les écoles je me pose la question tu a fait comment quant tu a commencé le kite beauduc est un superbe endroit pour apprendre .

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 17 mai 2015 21:49

8-)
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 17:01, modifié 1 fois.

luky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 19:13

Messagepar luky » lun. 18 mai 2015 09:58

OUI tu a raison ,montre que toi tu le fait et va expliqué avec diplomatie qu'il est important de respecter cette zone de sécurité et pour l'avoir fait très souvent tu verra , cela ce passe super bien.(attention il reste encore quelque gros....!! )

Et n'oublie pas que si Beauduc est interdit on ira ou pour faire du KITE.

PS : tien bon au début pour la ceinture de sécurité en voiture c'était pareille et aujourd'hui ....

bonne journée

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » lun. 18 mai 2015 10:16

C'est vrai que la plus part des gens se garent a 100 mts de l'eau, mais il y a toujours des cons que avec leur 4x4 on decide qu'ils peuvent se garer plus pres du bord que les autres. Sale mentalite.

En plus, en kite on est jamais a l'abri d'un imprevu. Par example, samedi 16, j'ai une ligne que a casse. Vu le vent qu'avait (entre 30 et 40 noueds), ca aurait pu vite tres mal tourne.

C'est a nous d'aller voir les gars qui se garent trop pres du bord pour leur expliquer gentilement que c'est dangereux pour les kiteurs. A Beauduc, on a perdu la plage sud et la bassine, on veut garder la plage nord.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 18 mai 2015 10:17

en tout cas ce dimanche 1 seule voiture garée entre l'eau et les piquets.
Le tout a part dans la zone Sud pour les écoles où là ce n'était pas le cas.

"Jeune fille tu es peut-être un peu sur-toilée... je vais te faire atterrir.."
Elle est en 7, moi aussi. Je dois peser 50 kg de plus qu'elle.
L'été commence à Beauduc

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 18 mai 2015 12:11

si la discussion ne suffit pas à convaincre les cons qui se garent trop près, tu dégonfles les pneus
ça devient saoulant tous ces débiles qui ne respectent rien, Beauduc est un super site mais faudrait essayer de le préserver un minimum, sinon ça va continuer à réduire la place pour le kite, jusqu'à l'interdiction totale si certains ne comprennent rien...

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 18 mai 2015 12:18

Nous sur la cote nord, sur un spot proche de cayeux sur mer, l'acces devant le spot se faisait par un chemin en galet (immense, de quoi garer au moins 30/40 bagnoles). Un beau jour, l'acces a été interdit et quand bien meme rien n'empechait les voitures de franchir, tout le monde a respecté et aujourd'hui locaux et parigots se sont fait a l'idée.

Sachant que la raison de la fermeture de l'acces etait la "protection des galets :mrgreen: :mrgreen: "....

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Messagepar nicolasroro » lun. 18 mai 2015 12:23

Bonjour,

Je reviens de 4 jours à Beauduc, de mardi soir à samedi soir.
Au final, il n'y avait pas énormément de monde, entre la pétole du milieu de semaine et les vents forts vendredi et surtout samedi.
Dans l'ensemble, toutes les voitures étaient dans l'axe de la piste longitudinale, bien en retrait de la plage.
J'ai juste remarqué un pêcheur du coin avec sa voiture à 3 mètres de l'eau. C'était jeudi, avec un vent léger, one shore.
Pour le reste, le vent fort et les empleins légers mais successifs ont fait le ménage.

Reste le problème de la benne, c'est une horreur. Un tractopelle est venu racler le dépôt sauvage tout autour de l'épave. Au final, c'est du sable qui se retrouve au-dessus de la benne pour éviter que tout s'envole !
Avec un meilleur tri sur son campement et un grand effort sur soi et le groupe, il est possible de ramener les déchets dans vos contrées ou au moins sur une aire d'autoroute. Eux se mettent au tri, avec le prix du péage, pour ma part, je n'ai pas de scrupule.....!

A bon entendeur. Salut.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 18 mai 2015 12:59

Ceux qui se garent trop près faut les envoyer se garer trop près en Atlantique sans leur dire ce que c'est que la marée... Ca va les calmer de rentrer dans le sud payé par l'assistance de leur assurance :twisted: . Ca m'a toujours scotché les caisses au raz de l'eau dans le sud :shock: ! Non seulement c'est dangereux pour les navigants, mais alors c'est surtout vraiment moche, moi passer la journée sur une plage, idéalement c'est censé être assez éloigné d'une journée sur un parking :mrgreen: ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités