Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 17 mai 2015 17:06

C'est triste parce que tout ça va finir par une interdiction pure et simple car on paye toujours pour les ânes qui pensent être les rois du monde.
Non la violence n'est pas une solution mais:
- on parle d'une zone interdite aux kites
- on parle de gens qui reçoivent des ailes dans leur jardin ou sur leur baraque
- on parle de gens qui subissent ça depuis très longtemps et qui ne voient aucune amélioration
- on parle de gens qui se font tailler des shorts devant chez eux
- on parle de kiters qui n'ont rien à foutre de la réglementation (zone) bien indiquée et balisée
- on parle de pratiquants qui décident de passer outre la loi pour assouvir leur passion/liberté mais qui empiètent sur la vie et l'espace des autres ( :arrow: propriété privée... quand tu reçois une aile sur le coin de la gueule et... CHEZ TOI)
Bref, loin de souffler sur les braises et de caricaturer... je pense que le problème du départ est le non respect d'un règle simple :arrow: LA LOI :idea:
L'été à l'Almanarre il y a une zone (pas assez grande pour les 2 milliards d'ailes mais au moins il y a quelque chose) mais ça n'empêche pas certains pratiquants d'aller tailler des shorts aux baigneurs hors de la zone et à 5m du bord :shock: résultat :arrow: l'an passé les flics municipaux venaient régulièrement patrouiller et "emmerder" tout le monde. C'est pas cool mais je préfère ça et avoir le droit de kiter toute l'année que rien du tout à cause de quelques crétins :idea: qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et qui n'assument jamais leurs conneries.
Ce qui est triste c'est que la police municipale n'intervienne pas (au moins pour faire un exemple) et que celui qui a pris une rouste soit pas celui qui avait "fauté" :idea:
Je pense que la plupart des gens qui sont chez eux et qui prennent une aile sur le coin de la gueule réagiraient mal. Si je ne faisais pas de kite et qu'un de mes gamins ramassait une aile sur la tronche alors qu'il est dans mon jardin :arrow: pas certain (et même sûr) que le responsable mange pas longtemps avec une paille :evil:
Restons honnête avec nous mêmes... là les kiters jouent avec le feu et ce spot est en sursis dans ces conditions.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 17 mai 2015 17:19

C'était pareil à l'époque à Cap Che en Mawtnik. On était toléré à condition de pas aller sur les baigneurs ou devant Alizé Fun :arrow: ça n'a pas loupé, tu avais toujours un gus qui allait gréer, sauter ou qui remontait à pied au milieu des gens. Heureusement, les locaux informaient/prévenaient/expliquaient/réprimandaient etc... mais c'était sans cesse. Quand j'y reviens, je suis toujours autant surprise de devoir rappeler à certains qu'on est pas les rois de l'environnement qui nous entoure :arrow: un peu d'humilité et de savoir vivre en fait :idea: , du respect quoi!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 17 mai 2015 17:23

:oops: je suis surpris :oops: pas de "e" hors kanaval :lol:

ROlala
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:15

Messagepar ROlala » dim. 17 mai 2015 17:33

c'est peut être normal que les riverains s'en prennent aux kiters la municipalité ne fait rien et les kiters s'en foutent royalement apparemment.

Après ce pauvre type a pris pour tout les autres mais bon prendre un obus sur la tête à l'heure du pastis ça doit pas rendre joyeux tout le monde.

Mais quand j'en vois dire c'est pas normal, le jour où votre drôle aura pris une aile de kite en pleine figure à fond les ballons, on verra votre réaction.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 17 mai 2015 18:15

j'ai déja pris une aile sur la nuque qui venait de faire une frontale, ca m'a mis quasiment KO, j'imagine meme pas si un mome se prend ca sur la tronche, et on ne parle meme pas des lignes qui peuvent couper avec la vitesse
ce qui est amusant c'est de voir que la majorité des kiteurs sont cette fois du coté des riverains...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 17 mai 2015 19:08

ok je vais donc me rallier aux comportements de mes contemporains puisque visiblement j'ai tort ... prochain ballon de foot qui atterit dans mon jardin a 2m de ma fille je vais casser la gueule a l'ado et a son pere ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 17 mai 2015 19:33

tout dépend:
- si la pratique du foot est interdite devant chez toi, mais autorisé à 100m de la

- si tu as déja indiqué au mec qui joue que c'était bien interdit et qu'il continue malgré ça a enquiller des shoots sur la tronche de ta gamine qui n'a meme pas encore fini de cicatriser du précédent tir... :roll:

- si tu tiens a tes gosses

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » dim. 17 mai 2015 19:48

J'ai quelques infos de 2ème main :
Le kiter qui s'est fait cassé la gueule n'était pas du tout en cause. C'est une nana qui a largué son aile au niveau des rochers et l'aile a fini dans les maisons (leash d'aile ??).
Il est allé avec quelques uns pour voir si l'aile avait fait des dégâts.

Coup de tête, coup de pied : aux dernières infos, fracture du plancher orbital...

Yann, pour ceux qui le connaissent.

On va continuer la prévention en mettant des panneaux supplémentaires pour bien indiquer la zone de kite et la navigation interdite devant les maisons...

https://www.google.fr/maps/@43.424892,5 ... !2e0?hl=fr

Pour ceux qui ne connaissent pas, la photo date de 2008 mais les maisons sont les mêmes. La zone de kite commence 50m après le petit pont. Le parking se trouve désormais dans la ruine à gauche juste après le pont et la route est bouchée ensuite. Il n'y a plus de rochers après le pont.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 17 mai 2015 20:00

ivanoe. a écrit :tout dépend:
- si la pratique du foot est interdite devant chez toi, mais autorisé à 100m de la

- si tu as déja indiqué au mec qui joue que c'était bien interdit et qu'il continue malgré ça a enquiller des shoots sur la tronche de ta gamine qui n'a meme pas encore fini de cicatriser du précédent tir... :roll:

- si tu tiens a tes gosses


ah ouais excuse , nan je casse la gueule au premier footeux que je croise et je l'envoie a l'hosto , de preference celui qui vient avec diligence voir s'il n'y a pas eu de degats ...

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » dim. 17 mai 2015 20:04

Comment certains peuvent défendre une telle violence? Je ne vois pas comment vous pouvez défendre un agresseur qui a fracturé les os d'un mec tout ca parce qu'il portait une combi, c'est ça?



Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités