Accident Beauduc!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Accident Beauduc!

Messagepar brunao » ven. 15 mai 2015 09:31

L'été n'est pas encore là et déjà un grave accident :(
Maritima 14/05/2015: Les sapeurs pompiers sont intervenus ce soir peu après 18 heures sur la plage de Beauduc ( commune des Saintes Maries) pour secourir un kite surfeur.
L'homme âgé d'une trentaine d'années n'a pas maîtrisé sa voile et est allé percuter deux voitures sur la plage.
La victime polytraumatisée a du être évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier de Montpellier.

Espérons qu'il s'en sorte sans séquelles et que Beauduc reste Beauduc! :cry:

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 15 mai 2015 10:44

j'étais aux saintes, j'ai vu l'hélico ..
J'ai vu également les pompiers et gendarmes passer par la réserve.

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » ven. 15 mai 2015 11:17

Malheureusement ce n est déjà plus beauduc....

mamoth
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 17:22

Messagepar mamoth » ven. 15 mai 2015 12:43

Evidemment à Beauduc les voitures et campings car sont garées au raz de la plage alors par onshore il est tout à fait logique que ce genre d'évènements arrivent. Le kitesurf n'est pas un sport basique mais un sport extrème.

IL faut interdire aux voiture de se garer à moins de 500m du rivage; et oui faut marcher.

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 15 mai 2015 15:02

mamoth a écrit :Evidemment à Beauduc les voitures et campings car sont garées au raz de la plage alors par onshore il est tout à fait logique que ce genre d'évènements arrivent. Le kitesurf n'est pas un sport basique mais un sport extrème.

IL faut interdire aux voiture de se garer à moins de 500m du rivage; et oui faut marcher.


je ne connais pas le site mais en même temps c'est pas les voitures qui ont percuté le kiteur, c'est le kiteur qui a percuté les voitures...on ne peut pas non plus retirer tous les obstacles potentiels au tour des spots, c'est un peu comme si on voulait couper tous les arbres qui bordent les routes.
le fait d'avoir percuté une voiture permettra au malheureux kiteur de bénéficier d'une indemnisation pour ses blessures en espérant que ce ne soit pas trop grave...

Avatar de l’utilisateur
thiery
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 15:07

Messagepar thiery » ven. 15 mai 2015 19:13

haberago75 a écrit :
mamoth a écrit :Evidemment à Beauduc les voitures et campings car sont garées au raz de la plage alors par onshore il est tout à fait logique que ce genre d'évènements arrivent. Le kitesurf n'est pas un sport basique mais un sport extrème.

IL faut interdire aux voiture de se garer à moins de 500m du rivage; et oui faut marcher.


je ne connais pas le site mais en même temps c'est pas les voitures qui ont percuté le kiteur, c'est le kiteur qui a percuté les voitures...on ne peut pas non plus retirer tous les obstacles potentiels au tour des spots, c'est un peu comme si on voulait couper tous les arbres qui bordent les routes.
le fait d'avoir percuté une voiture permettra au malheureux kiteur de bénéficier d'une indemnisation pour ses blessures en espérant que ce ne soit pas trop grave...


On a a rien a foutre de l'indemnisation , et il va bénéficier de quoi de ces blessures
Je rêve, juillet 2014 il m'est arriver le meme accident à beauduc, j'ai percuter un 4x4
8mois d'arrêt de travail fracture vertèbre et coccyx évacuer en hélico deux plaques de 15 cm
Mon copain qui c'est accrocher a moi double fracture 2 mois d'arrêt de travail
Et je suis la entrain de te répondre alors que je devrais kiter, mais vu mon handicap c pas pour de suite
Pas de voiture au bord de l'eau a beauduc c pourtant simple bordel, il y a une zone de Kite qui a été faite exprès , il faut quoi d'autre accident ,d'autre mort :evil:
Beauduc est un des spot les plus safe de toute la côte, l.hiver quant on n'avigue nous n'avons pas ce genre de risque,
Mais à partir de maintenant mois de mai jusqu'à septembre c n'importe quoi
Et je donne pas longtemps pour que les voitures soit tout simplement interdite

Mais tu a raison ce genre d'accident a beauduc est assimilé a un accident de la route loi Badinter
Mais tu vois je préférerai etre en bonne santé plutot que d'attendre une hypothétique indemnisation
Donc toute les voitures dans la zone de Kite sont en tord a 100%
Réfléchissez bien avant de vous garez comme des moutons dans la zone de Kite et vérifier votre assurance
J'ai les boules et bon rétablissement a l'accidenter

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 15 mai 2015 19:30

thiery a écrit :
haberago75 a écrit :
mamoth a écrit :Evidemment à Beauduc les voitures et campings car sont garées au raz de la plage alors par onshore il est tout à fait logique que ce genre d'évènements arrivent. Le kitesurf n'est pas un sport basique mais un sport extrème.

IL faut interdire aux voiture de se garer à moins de 500m du rivage; et oui faut marcher.


je ne connais pas le site mais en même temps c'est pas les voitures qui ont percuté le kiteur, c'est le kiteur qui a percuté les voitures...on ne peut pas non plus retirer tous les obstacles potentiels au tour des spots, c'est un peu comme si on voulait couper tous les arbres qui bordent les routes.
le fait d'avoir percuté une voiture permettra au malheureux kiteur de bénéficier d'une indemnisation pour ses blessures en espérant que ce ne soit pas trop grave...


On a a rien a foutre de l'indemnisation , et il va bénéficier de quoi de ces blessures
Je rêve, juillet 2014 il m'est arriver le meme accident à beauduc, j'ai percuter un 4x4
8mois d'arrêt de travail fracture vertèbre et coccyx évacuer en hélico deux plaques de 15 cm
Mon copain qui c'est accrocher a moi double fracture 2 mois d'arrêt de travail
Et je suis la entrain de te répondre alors que je devrais kiter, mais vu mon handicap c pas pour de suite
Pas de voiture au bord de l'eau a beauduc c pourtant simple bordel, il y a une zone de Kite qui a été faite exprès , il faut quoi d'autre accident ,d'autre mort :evil:
Beauduc est un des spot les plus safe de toute la côte, l.hiver quant on n'avigue nous n'avons pas ce genre de risque,
Mais à partir de maintenant mois de mai jusqu'à septembre c n'importe quoi
Et je donne pas longtemps pour que les voitures soit tout simplement interdite

Mais tu a raison ce genre d'accident a beauduc est assimilé a un accident de la route loi Badinter
Mais tu vois je préférerai etre en bonne santé plutot que d'attendre une hypothétique indemnisation
Donc toute les voitures dans la zone de Kite sont en tord a 100%
Réfléchissez bien avant de vous garez comme des moutons dans la zone de Kite et vérifier votre assurance
J'ai les boules et bon rétablissement a l'accidenter


encore une fois je ne connais pas le site...mais si la voiture n'avait pas été là, est ce que tu n'aurais pas été blessé?
il y a aussi des digues ou des rochers le long des plages qui sont à moins de 500m du rivage et j'imagine que le choc contre une digue peut faire le même genre de déjâts qu'un choc contre une voiture à l'arrêt.
bien sûr qu'on n'a pas un accident pour l'indemnisation, mais une fois l'accident survenu il est préférable de l'obtenir et d'être bien défendu pour réduire les conséquences financières et professionnelles de l'accident ne serait ce que pour assurer les moyens de subsistances de sa famille.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 15 mai 2015 19:30

C est vrai que t as pris un sacré plomb, jean paul m a raconte ca

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 15 mai 2015 20:28

C'est assez banal à Beauduc malheureusement, derrière les voitures il y a 800 m de sable puis les petites dunes, puis les étangs, de quoi voir venir avant le les digues du Rhône. Effectivement très bientôt tout le monde sera garé devant les containers......ce qui n'est pas plus mal pour notre sécurité.
Il y a environ 10 ans, j'étais expert pour gars qui s'était pris en kite ..........................sa propre voiture garée au bord de l'eau, là, Badinter se mordait la queue!!

luky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 19:13

Messagepar luky » sam. 16 mai 2015 21:02

après l'annonce de l'accident qui est survenu a BEAUDUC et les quelques réponse que j'ai pu lire je me suis poser la question de savoir s'il fallait y répondre .
aujourd'hui posez vous la question s' il est sortie d'affaire et qu'il ne gardera pas de séquelle ces le plus important
posez vous la question est t'il responsable de sa chute ou a t'il u un imprévu ligne qui casse ect n'oublier que ce sport est a risque (attendons dans savoir un peut plus avant de supposer )

nous le savons pour la plupart a BEAUDUC pour ceux qui connaisse les lieux c'est les connards qui gare encore leur voiture au bord de l'eau sans laisser la distance de sécurité qui nous met en danger .

j'avais envoyer a tous un message pour informer qu'il fallait respecter les distance de sécurité et laisser les voitures au poteau ce qui nous permet ne poser nos aille en toute sécurité.
Malgré ça il reste encore les plus irréductible qui a la longue vont nous faire interdire le site de BEAUDUC
alors encore une fois expliquer a ceux qui son dans cette zone que c'est aussi leur espace de jeu .
PS: famille ou amis nous attendons des nouvelles


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités