Comparatifs néoprènes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 13 mai 2015 00:56

Prolimit Mercury : chaude, confortable et pas chère, et avec frontzip. Un bon rapport qualité/prix !
Les marques de surf (RipCurl, O'neill etc...) font généralement de bonnes combi mais le prix fait mal au cul !

Publicité
mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » mer. 13 mai 2015 12:56

Je pense que tu as bien résumé :
Dans le haut de gamme sur les marques référence c'est la coupe qui fera la différence et éventuellement quelques petits détails comme le revêtement intérieur flash chez ripcurl ou autre.

Je m'habille en néoprène chez rip curl parce que c'est ce qui me va. J'ai essayé du O'neil cette année et ce n'est clairement pas adapté à ma silhouette.

Les infiltrations d'eau par les chevilles sont par contre bien présentes sur les hauts de gamme rip curl. Le néoprène étant vraiment souple tu te retrouves facilement avec 2 litres à chaque jambe. Le velcro est impératif. je fais également un trou dans chaque mollet au fer à souder.

Niveau durée de vie j'ai fait 5 ans avec une ebomb pro en 3/2 qui a perdu en epaisseur au niveau des épaules et a fini par percer.

Cette année j'ai pris une flashbomb en 4/3. En terme de confort, souplesse, enfilage, je suis surpris de ne pas vraiment sentir la différence par rapport à la 3/2 pourtant je déteste avoir du néoprène sur moi. Juste un poil plus lourd à rincer et à transporter lorsqu'elle est mouillée. La moumoute flash remplie bien son role.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 13 mai 2015 14:56

J'ai une combi RRD Grado 4/3 qui au niveau des chevilles a 3/4 trous afin que l'eau soit evacuée. A imiter par les marches plutot orientees surf . Je la trouve en plus assez souple.

mackiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:58

Messagepar mackiter » mer. 13 mai 2015 17:47

pour moi fini les grandes marques, rip curl dawn patrol 6 mois HS on vois le jour a travers les épaules, ION strike select 5/5 super chaude mais les collages sur les coutures sont tous craqué et se décolle. oneil en 4/3 je me souviens plus du modèle 1 an hs et le manchon au coup te fait du noir de coup.
Donc fini les combars a 300 boules et plus ( la strike select fait 420€ prix public je crois)
ça sera du décath et puis c'est tout
Pour info je rince mes combi à chaque fois même si je suis en trip , je les fait sécher mais pas sur un radiateur et pas sur un cintre trop fin voir même plié en 2 .
J'ai essayé de faire passer en SAV l'oneill, la réponse du shop à été ben ouais mais tu t'en sert beaucoup...
de toutes façons, il ne faut pas se leurrer les grandes marques c'est de la marge et de la marge.
c'est comme les ailes de luxe genre north et autres .
Bonne chance pour ton choix de combi
:D

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 14 mai 2015 10:09

+1 très déçu par oneil également qui se déchire au bout de très peu de temps :shock:

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » jeu. 14 mai 2015 13:30

+ 1 pareil pour o'neill même sur du haut de gamme

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 14 mai 2015 13:54

sooruz moins chère que les leaders de combi est aussi résistante ...

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » ven. 15 mai 2015 09:41

j'ai trouvé ma taille et la forme qui me va bien (qui en soit est le plus important) chez NPX et maintenant NP depuis quelques années sur les models assez haut de gamme (Assassin ca doit valoir du mission ds la nouvelle gamme) et niquel aucun probleme.
j'utilise une 4/3mm en jambe courte quasi toute l'année dc pas mal de sessions 70/100 environs, +de 2ans et état niquel.
copine aussi en sirene de chez NP. pour le moment RAZ.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités