Leach d'aile indispensable ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Serious_Mick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 23:38

Leach d'aile indispensable ?

Messagepar Serious_Mick » mar. 12 mai 2015 14:37

Hello,

J'ai une Cabrinha convert 12 M de 2010 avec sa barre de 2010.
Pendant mon stage en école, nous avions un leach d'aile. (achroché entre le harnais et l'anneau en metal.

je me demande si c'est vraiment nécessaire pour un débutant ?

Image

Car il y a 2 sécu sur la barre :
La première c'est pour lâcher les arrières complétement (la barre avance de 3 M et est retenu au chicken par un seul fil) et la 2eme pour lâcher le chicken et donc larguer la voile complétement (byebye !).

Pendant le stage j'ai vu la première secu être activée par un autre élève ce qui m'a semblé déjà très efficace (perte de puissance instantanée.)

si on utilise la secu 1 puis la secu 2 ça apporte quoi la secu 3 (leach) car si on veut larguer tout et qu'on est encore accroché je ne vois pas l’internet ! puisque quand on veut tous larguer c'est qu'on a une bonne raison c'est pas pour rester accroché un mètre plus loin.

Ou alors c'est peu être au cas ou le chicken se décroche du harnais pas hasard. (ça arrive ça ?)

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 12 mai 2015 15:15

Serious_Mick a écrit :Ou alors c'est peu être au cas ou le chicken se décroche du harnais pas hasard. (ça arrive ça ?)


jamais par hasard mais oui ça peut arriver :|

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mar. 12 mai 2015 23:46

Ca servira à sauver la vie du cycliste écrasé par la voiture dont le conducteur a perdu le contrôle après avoir reçu ton aile folle dans son pare-brise après que tu ais largué... (c'est un exemple, mais tu peux en trouver d'autres ...)
Une aile à boudin qui vadrouille toute seule dans le vent (avec 25m de lignes et une barre derrière) ça ouvre la possibilité de pas mal de dégats, accidents graves inclus ...
:roll:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 13 mai 2015 10:30

C'est sur qu'il vaut mieux avoir 3 sécus à larguer quand ton aile part en KL.
Sur une barre IDS pas besoin de leash si tu ne déhookes pas.

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mer. 13 mai 2015 11:18

pas indispensable sur ce type de barre, effectivement. Mais si ton chicken se barre (ça arrive...) ça t’évitera de galérer plus que ce que tu galéreras déjà :wink: :lol:

Puis, tu auras l'habitude d'en mettre un quand tu changeras de marque et/ou que tu feras du déhooké. Car, sur les autres types de barre, c'est indispensable..


C'est pas chiant un leash, si? ... et pas trop chère, si tu n'en as pas...


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités